domipac19
je voudrais rebondir sur le fait que les bp n'aient pas forcément un cheval d'amateur. En effet, en tant qu'enseignant, il se doit de faire travailler/redresser la cavalerie DU CLUB (du cheval de débutant au cheval galop 7)qui elle peut etre adaptée à aller sur des épreuves 1m / 1m10 et j'ai meme vu des clubs qui avaient des chevaux de 1m20. Mais j'ai fait des clubs qui refusaient que les enseignants sortent en concours avec les chevaux du club (ba oui le moniteur ne paye pas le coaching, les chevaux font deja pas mal de tour avec le club, ca prend une place dans le camion qui serait plus rentable pour le club si c'est un client, etc ... des excuses j'en ai vu pleins). Mais qui dit moniteur ne dit pas etre riche pour s'acheter un cheval de 1m20 ou +. Le moniteur peut aussi avoir récupéré un PS de réforme (y'en a qui sont bon, mais y'en a aussi se sont des quiches sur les barres), ou un petit cheval pas chere qui n'a pas des moyens de fou, et débuter cash sur des 1m c'est pas forcément évident.

encore une fois je ne veux pas dire que cette règle est mauvaise, je trouve que c'est une bonne chose que les moniteurs et cavaliers ne soient plus en concurence
Mais bon visiblement ce règlement ne concerne pas les épreuves préparatoires donc il y aura toujours la possibilité de former ces chevaux sans piquer la place des cavaliers de club.
En revanche je suis d'accord en ce qui concerne les épreuves poney, pleins de poneys sont formés par des coach jusque 6/7ans afin qu'ils deviennent pratique pour les petits cavaliers, surtout qu'il y avait les épreuves E réservées aux adultes.
mellejessou
La licence amateur se valide en 24/48h a partir du moment ou ton club la valide sur internet. Merci d'avoir pris le temps d'appeler la FFE pour avoir ces renseignements !
