Épreuves club fermées aux enseignants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11569 vues - 110 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3467
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 21/09/2019 à 19h37

Bonjour,

Je viens de jeter un œil au nouveau règlement, et d’après ce que j’ai compris, les cavaliers titulaires d’un diplôme d’enseignement cité dans le règlement seront forcément « hors classement » pour les épreuves club et poney E.

Cliquez pour voir l'image   

Est ce que vous comprenez la même chose que moi ?

Qu’en pensez-vous ?

Dans l’absolu je trouve ça plutôt normal, mais en même temps tous les enseignants n’ont pas forcément le cheval pour aller en amateur... Fermer les championnats départementaux, régionaux et nationaux me semblerait suffisant, voire également les épreuves inférieures à club 1. Et pourquoi pas mettre en place un système de « blocage » qui mette hors classement un enseignant qui enchaîne les SF dans son indice.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 09h37

mellejessou Astuce => Changer de numéro de licence.

Refaire une demande de licence sans mentionner son ancien numéro. Le diplôme ne sera plus rattaché à la licence et aucun souci pour sortir.

Parce que oui le diplome n'est pas automatiquement rattaché donc en plus ceux qui n'auront jamais fait la demande à la FFE pour le faire mentionner passeront à travers les mailles du filet (aka tout ceux qui n'auront jamais eu besoin d'un numéro d'examinateur)

Édité par sviet le 23-09-2019 à 09h37



Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 10h14

urbanlegend Merci, bon, je vais réfléchir à quoi faire du coup....conserver ma licence club et choper des amateurs ouverts aux LFC Club ou passer en Amateur

sviet C'est une idée mais je viens de la renouveler et j'ai vraiment tout dessus donc bon...Pas grave, je vais organiser ma saison autrement mais comme quoi, si c'est possible de faire ça, il y en a qui vont s'en donner à coeur joie

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 10h20

mellejessou Ba c'est archi possible même. "Tout" ce n'est pas grave en fait, le club revalide les galops et c'est bon.

Peut-être même qu'il est possible de faire enlever le rattachement du diplome à la licence. Comme avec la FFE tout est possible ^^on ne sait jamais !

Sandrounette

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 12h33

domipac19

je voudrais rebondir sur le fait que les bp n'aient pas forcément un cheval d'amateur. En effet, en tant qu'enseignant, il se doit de faire travailler/redresser la cavalerie DU CLUB (du cheval de débutant au cheval galop 7)qui elle peut etre adaptée à aller sur des épreuves 1m / 1m10 et j'ai meme vu des clubs qui avaient des chevaux de 1m20. Mais j'ai fait des clubs qui refusaient que les enseignants sortent en concours avec les chevaux du club (ba oui le moniteur ne paye pas le coaching, les chevaux font deja pas mal de tour avec le club, ca prend une place dans le camion qui serait plus rentable pour le club si c'est un client, etc ... des excuses j'en ai vu pleins). Mais qui dit moniteur ne dit pas etre riche pour s'acheter un cheval de 1m20 ou +. Le moniteur peut aussi avoir récupéré un PS de réforme (y'en a qui sont bon, mais y'en a aussi se sont des quiches sur les barres), ou un petit cheval pas chere qui n'a pas des moyens de fou, et débuter cash sur des 1m c'est pas forcément évident. encore une fois je ne veux pas dire que cette règle est mauvaise, je trouve que c'est une bonne chose que les moniteurs et cavaliers ne soient plus en concurence

Mais bon visiblement ce règlement ne concerne pas les épreuves préparatoires donc il y aura toujours la possibilité de former ces chevaux sans piquer la place des cavaliers de club.
En revanche je suis d'accord en ce qui concerne les épreuves poney, pleins de poneys sont formés par des coach jusque 6/7ans afin qu'ils deviennent pratique pour les petits cavaliers, surtout qu'il y avait les épreuves E réservées aux adultes.

mellejessou
La licence amateur se valide en 24/48h a partir du moment ou ton club la valide sur internet. Merci d'avoir pris le temps d'appeler la FFE pour avoir ces renseignements !

Édité par sandrounette le 23-09-2019 à 12h35



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20715
8 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 13h41

Mais là ils peuvent toujours participer aux épreuves, ils ne seront juste pas classés !
Ce qui permet de remettre en route ou de débuter gentiment un cheval, sans pour autant aller piquer le classement des gens en licence club :)

Pour moi personne n'est lésé !

Pour les enseignants qui ne peuvent pas sortir en concours avec un cheval du club ça ne me choque pas du tout.. Ils sont laissés aux clients, ou la place dans le camion est laissée à quelqu'un qui paye pour, c'est normal. Et le but du club c'est aussi de garder les chevaux en bon état pour les clients le plus longtemps possible, donc leur faire faire un tour "juste" pour faire monter le moniteur, c'est pas automatique et je le comprends ++

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 13h49

Je ne comprends pas trop le problème des poneys 7 ans élite (bon le rêglement 2020 ne paraît pas être sorti encore) puisque pour la finale des 7 ans cette année, ils pouvaient participer à : "Tous poneys de 7 ans ayant au minimum 60 points et 3 épreuves terminées en CSO As Poney 1, As Poney 2, préparatoire 115, 120 & 125, Amateur 1, Pro 3, Poney E Elite, CSIP Jeunes Poneys 7 ans ou Future Elite 7 ans dont au moins une participation en Future Elite."
Donc pour un pro majeur BP ça laisse préparatoire 115, 120 & 125, Amateur 1, Pro 3, il y a de la merge non ?

Et si c'est un poney E, qui ne peut donc pas faire la finale de Sologn'Pony... Je vois encore moins le problème en fait. J'ai sans doute rater un truc.

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
1 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 23/09/2019 à 15h44

firenight Comme je l'ai dit, les épreuves amateurs (et aussi prépa) ne sont pas adaptées aux foulées poney, surtout quand ils ne sont pas destinés à ses épreuves. Ensuite, il reste les 4, 5 et 6 ans, alors oui il y a les épreuves JP mais dans certaines régions c'est pas fréquent. Bref les épreuves E (qui elles aussi peuvent être rare ou alors faut demander à les ouvrir) étaient bien pratiques.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 11h29

Donc un seul type d'épreuve est fermé et ça pose problème ?
Un sept ans doit commencer a être monté par un cavalier poney (ça se trouve, peut être pas à côté mais il y en a ...), si c'est toujours un adulte qui monte, c'est juste de valorisation pour revendre ? Enfin, y'a pas de quoi se focaliser sur ça quand même !

J'ai eu un poney E qui sortait sur des am 100-110 avec une gamine de 11 ans, ça doit pouvoir le faire pour d'autres aussi (ou alors vous avez vraiment un problème avec vos cavaliers...). Y'a plein de poneys C ou D qui sortent en épreuves chevaux, classés, montés par des mineurs ou des majeurs. Alors si votre BP n'y arrive pas alors que c'est son boulot...

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
11 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 12h16

De toute façon, il ne s'agit pas d'interdire l'accès des épreuves club aux enseignants, mais de leur interdire le classement.

Donc, pour tout ce qui est formation de la cavalerie, il n'y a aucun problème : les enseignants pourront continuer à former les chevaux sur les épreuves club, simplement ils ne seront pas classés.
Quand j'exerçais encore (bon, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... mais quand même, certaines choses ne changent pas) il m'est arrivé de sortir des chevaux sur des épreuves d'entraînement (les épreuves club n'existaient pas à l'époque) pour les former ou les dégrossir avant de les confier à mes cavaliers, mais bien évidément, de moi-même et sans qu'aucun réglement m'y oblige, j'engageais hors-concours. Et tous mes collègues de l'époque faisaient de même, ça aurait été très mal vu de se classer sur ces épreuves. Franchement, si certains n'avaient pas abusé, la question ne se poserait même pas.

Quand à une potentielle valorisation, désolée, mais on ne valorise pas un cheval sur des épreuves club pour la vente. Enfin si, un cheval qui tourne bien en club prend de la valeur en tant que cheval fiable et pratique, mais encore faut-il pour ça qu'il tourne bien avec des cavaliers au niveau de ceux qui peuvent potentiellement l'acheter.
Si demain je cherche un cheval pour ma fille (G4), savoir qu'il est SF en C3/4 avec un cavalier G4 serait une réelle plus-value, par contre savoir qu'il est classé avec un adulte confirmé sera de peu d'intérêt car ça ne garantira en rien sa praticité et sa fiabilité avec un cavalier de petit niveau.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42618
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 12h53

Je prend l'exemple de la propriétaire de mon loulou
elle a son BP depuis très longtemps mais n'a pas enseigné longtemps et plus depuis longtemps

moi je sort en dressage club ... on voulait partir un peu toutes les 2 en concours
bah on pourra pas du coup ....

Maestromouline

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 13h33

je ne vois pas l'image, donc j'espère que cette info d'interdire les Eponey au bp, ne restera pas.
Déjà je trouvais ça injuste de fermer le championnat de france E poney au Bp car bcp de cavaliers pro, dont c'est leur métier sortent des poneys sur ces épreuves ça ne gène personne.
Les épreuves Eponey c'etait le seul moyen de valoriser des poneys, ou de se faire plaisir sur des épreuves aux foulées adaptées. Genial!

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
2 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 15h25

maestromouline Ils ne sont pas interdits, ils sont hors classement (dans lequel ils apparaissent mais sans être classés).
Donc, ils peuvent toujours les faire et former leurs jeunes chevaux, ils n'auront simplement pas les points et cadeaux des autres participants club lambda.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 15h32

juu_lie Mais pourquoi tu ne pourrais pas?? en aucun cas ces épreuves ne sont fermées aux enseignants (sauf championnats), ils sont juste hors-classement !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42618
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 15h34

himaliae ils peuvent engager quand même ?

Mais bon pour valoriser son étalon pour les saillies c'est bof aussi quand même ...

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
0 j'aime    
Épreuves club fermées aux enseignants
Posté le 24/09/2019 à 15h36

juu_lie Suffit de lire le post initial...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Épreuves club fermées aux enseignants
 Répondre au sujet