Ma vie de sous-m*rde en saut

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6584 vues - 69 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Cavaliereseule

Compte supprimé


Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 27/09/2019 à 21h57

Bonjour bonjour !

Quand on me demande mon niveau, j'hésite généralement un certain temps. Pourquoi ? Et bien parce sur le plat et en dressage ne suis assez fière de là où je suis arrivée et j'estime avoir un bon niveau mais en saut...en saut je ne sais même pas si on m'accorderait mon galop 3 !

Disons que ça n'a jamais été ma discipline de prédilection tout simplement parce que j'ai longtemps été une trouillarde. Mais l'année dernière il s'est passé beaucoup de choses : j'ai changé trois fois de club ce qui m'a fait raté énormément de cours de saut (je n'avais quasiment pas sauté depuis plus d'un an).

Ma peur cependant commençait déjà à partir à l'époque, et c'est l'été dernier que j'ai complètement réussi à m'en débarrasser (youpi ! ). Durant cette période j'ai beaucoup progressé en dressage et j'ai fais au quelques séances de saut à 90/95cm avec une juju au top. J'ai eu de bonne sensations et j'étais très fière car c'était la première fois que j'avais l'impression d'accompagner le cheval et de ne pas retomber mollement dans ma selle.

Je suis donc restée sur cette impression positive mais...depuis que j'ai reprise le saut à la rentrée, j'ai l'impression d'être retournée à la case départ. Voici donc mes principaux défauts :

-je suis trop en arrière (c'est du au fait que je me suis souvent coltinée les chevaux qui s'arrêtent donc je me tiens " sur mes gardes ")
-je retombe dans ma selle et n'arrive pas à me redresser de façon souple comme je l'ai eu fait
-je tire sur la bouche du cheval (en fait j'avance mes mains mais au mauvais moment car je ne trouve pas le timing)
-Je regarde par terre (le classique )
-j'ai aussi un problème avec la position en équilibre de façon générale : je n'arrive pas à tenir cette position longtemps si je ne tiens pas la crinière (et pourtant dieu sait que le gainage c'est mon fort). Je pense que c'est ce que je dois améliorer en premier (il faut cependant relever qu'au galop je m'en sors largement mieux qu'aux autres allures).

Bref, je fais donc ce post non seulement dans l'espoir de recevoir quelques conseils BIENVEILLANTS (si c'est pour me balancer sèchement " bah ça parait évidemment pourtant ", passez votre chemin) mais aussi dans l'objectif de me faire un petit " journal de bord " pour garder une trace de ma progression/évolution et me motiver à faire mon possible.

Voici donc comment s'est déroulée ma séance de ce soir :
-un grand dadou au top, mais comme c'était la première foos que je le montais j'ai mis du temps à trouver mes marques et être en confiance.
-au début, un peu mou. Mais une excellente impulsion á la fin, notamment sur le dernier passage.
-me concernant, les premiers sauts étaient laborieux : taxis, et attitude bien trop en arrière !
-il y a eu un passage notable où j'ai eu un semblant d'accompagnement : je suis moins retombée dans ma selle et j'ai eu un meilleur timing mais je me suis tout de même raccrochée à la bouche de loulou (le pauvre )
-dernier passage : impulsion +++ (presque trop), mais je me suis laissée surprendre par la vitesse de l'arrivée du
saut
-il faut relever en point positif que j'étais moins en arrière au file de la séance ^^

Donc un bilan mitigée parce que j'ai corrigé certains ponts durant le cours mais malheureusement j'ai l'impression d'avoir perdu mes progrès de cet été.

Édité par cavaliereseule le 28-09-2019 à 08h30

Cavaliereseule

Compte supprimé


4 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 08h08

elea2008 et spiritdancer et bien au risque de vous surprendre je suis assez d'accord avec vous. En effet, je ne savais absolument pas avant de lire vos messages que ce mot portait une connotation homophobe. Il est donc en effet trop passé dans le langage courant, au point qu'on (en tout cas c'était mon cas) ignore parfois sa signification. Pour moi tapette ça a toujours voulu dire " peureux ", j'ai donc pas bien compris votre première réponse spiritdancer car je ne voyais pas en quoi c'était inacceptable de faire de l'autodérision en se traitant de trouillard, ignorant complètement le sens du mot. En revanche, comme l'ont dot les autres, un peu plus d'amabilité ne tue personnes :mangez des carottes !

Donc bref, on peut en effet se sentir outré que de telles appellations passent dans le languages courant, mais on ne peut pas me reprocher d'y contribuer en l'utilisant car je ne l'ai absolument pas écrits sur le mode " c'est bon c'est pour rire, on s'en fiche ! " puisque je n'étais pas au courant de sa véritable connotation. Et pour mettre définitivement fin aux doutes, je suis moi même bisexuelle et actuellement en couple avec une fille de mon lycée donc vous comprenez que je fais parfois partie de ceux que vous essayez de défendre en disant que ces mots ne les font pas rire même quand il n'en sont pas la cible.

Donc cette parentheses est maintenant fermée, revenons en au sujet principal si vous le voulez bien ^^

Édité par cavaliereseule le 28-09-2019 à 08h30



Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 08h19

lutin01 merci de ta réponse ! Je vais vraiment essayer de varier les équilibre quand ma prof nous laisse de moments d'autonomie.

À défaut d'une étrivière, je prend toujours ma pitite poignée de crinière quand je me met en équilibre haha (ce qui me vaut des taquineries de ma parts de mes amis qui font tous du CSO)

En fait quand j'y repense, non seulement j'ai eu des chevaux un peu filous à l'obstacle mais en plus j'ai longtemps eu des moniteurs qui me disaient quand j'étais jeune (peut-être pour corriger un défaut de l'époque) : ne te couche pas sur l'encolure de ton cheval !
Du coup j'ai peu qu'en mettant mon bust vers l'avant je me couche sur l'encolure du cheval et le gêne dans son saut

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
10 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 08h32

arthemis
Pardon de connaître et de croire au pouvoir des mots. Ces derniers ont toujours un contexte et une connotation qui renvoie à des schémas de pensée. Ces derniers sont aussi collectifs et inconscients. La lutte contre les discriminations passe aussi par le biais des mots qu’on emploie sans réfléchir. Alors oui, associer «sous-merde » à «tapette » pour mettre en exergue un point de discours qui exprime une forme de mépris, cela me gêne. D’un point de vue des mentalités, cela en dit long sur une société. Que cela ne vous offusque pas et que vous rédigiez ce type de réponse, cela en dit long aussi sur la façon dont ces schémas de pensée sont intégrés et jugés comme mineurs. Ils renvoient à une représentation de l’Autre qui peut ouvrir la porte à tous les excès. L’acceptation implicite, comme pour negro ou youpin, ne nous grandit pas. Désolée.

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 08h43

badmonster hier on a justement fait une petite ligne à 3/4 foulées, et comme j'ai parlé à la prof de mon manque d'assurance dans cette discipline et que ce n'est pas le genre a envoyer ses élèves au casse-pipe. Donc déjà ça m'a aidé un chouïa à mieux sentir venir le saut en effet ^^

Pour le point de repère au loins c'est une bonne idée ! En fait j'ai un peu peur de ne pas savoir quand le saut va arriver si je ne regarde pas les jolies noreilles de mon loulou

Et je précise à l'égard de tout ceux qui suivent le post que dans mon club on saute toutes les 4 semaines (pour des raisons évidentes de conservation du dos des chevaux de club), pensez vous que cela soit un rythme suffisant pour progresser? Parce que par ailleurs j'ai une dp que je monte seule même si je ne fais presque plus que du dressage ces temps-ci (forcément c'est ma zone de confort), je peux donc m'imposer plus de séance de saut si nécessaire

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7173
3 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 08h47

cavaliereseule
Merci pour l'édition.
Je suis navrée d'avoir été un peu sèche, j'ai du mal à imaginer qu'une jeune fille de ton âge ignore la signification de ce mot.
Pour travailler au quotidien avec des ados en grande souffrance, je sais le poids des mots et les ravages que provoque la banalisation des insultes homophobes (j'emploie le terme de "ravage" au sens propre : auto-mutilation, tentatives de suicide, voire pire malheureusement).
Bonne continuation.

Arthemis

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
7 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h02

spiritdancer
Je vais répondre une dernière fois parce que je pense que c'est important. Les mots s'utilisent dans des contextes. Dans ce contexte la tapette est l'équivalent de personne sans courage cf définition. A moins que vous ne considériez que ces propos ne soient associés qu'aux personnes homosexuelles (ce qui effectivement serait un problème) c'est de l'argot qui tout au plus incrimine la personne qui parle d'elle et qui semble t-il est bi (j'espère cavaliereseule que tu n'es pas homophobe ! Lol). Bref c'est infondé comme remarque et ça crispe les gens parce que ça donne une image de personnes qui veulent s'offusquer de tout en voyant l'homophobie ou la X-phobie partout donc cela créer un climat délétère alors qu'il serait tellement plus judicieux et bienvenu de combattre de vrais problèmes pour les différentes communautés :) Quand à mettre tapette sur le même plan que youpin (qui par essence est péjoratif envers la communauté juive spécifiquement)... ou sous merde (qui n'est absolument pas le cas ici???!) les bras m'en tombent tellement il n'y a pas de rapport. Par contre son équivalent serait tarlouze qui est péjoratif uniquement envers la communauté homo et qui pour le coup ne serait pas acceptable :)
Quand à savoir ce qu'il se passe dans ma tête tout va bien je me moque bien des travers de toutes les " communautés " y compris de la mienne avec tout type de personnes meme si je ne les connais pas et je pense que ça apaise bien des tensions qu'on peut ressentir aujourd'hui à cause de vrais racistes, x-phobes mais aussi des grands censeurs qui crient au loup pour rien... et qu'est ce qu'on RIGOLE ça fait du bien !!!

Édité par arthemis le 28-09-2019 à 09h03



Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
4 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h03

cavaliereseule
Pareil qu’Elea2008 ! Des mômes en souffrance parce que stigmatisés et réduits à un seul qualificatif qui permet aux autres de se donner le droit de les agresser, j’en ai par dizaines. Cette souffrance, elle nous retourne et elle nous inspire beaucoup de colère. Elle nous oblige aussi à regarder en nous-mêmes et, souvent, à adopter une posture militante parce qu’on veut que cela cesse.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3828
6 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h04

( J'adore les white knight dictateur de bien-pensance, qui débarquent sur un sujet sans même y participer.. Changez rien surtout. )

Le meilleur moyen de progresser en saut outre, le travail sur le plat qui est primordial reste de s’exercer, 1x toutes les 4 semaines c'est largement assez pour progresser !

J'étais aussi une flipette à l'obstacle, mais genre assez violent, du genre à pleurer dès que le prof sortait une barre pourquoi ? Parce qu'un jour je me suis bouffer un cheval qui m'a embarqué après un obstacle, s'est collé à un filet de séparation à moitié bousillé et mon pied est resté coincé dans le filet avec le cheval qui se barre au galop (un grand moment !)

Ce qui m'a guérit : les vieux tontons de club, un peu feignasse.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
7 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h15

arthemis
Je serai ravie de vous contempler en train d’exposer vos arguments au meilleur ami de ma fille, salement bousculé par des inconnus qui ne pouvaient justifier leurs actes que par le fait qu’il est une tapette.
Quant à la question de youpin, pareil, ce n’est pas un terrain sur lequel il faut m’amener. J’ai consacré une partie de ma vie à l’étude de l’extermination des Juifs d’Europe, avec vous vous en doutez, des raisonnements comparatifs des processus sur le Rwanda et l’ex-Yougoslavie. Du coup, difficile de m’accuser de galvauder des concepts. Et j’avoue adhérer à la théorie de Wieviorka sur les « dangers » du « prisme d’Auschwitz ».

Cavaliereseule

Compte supprimé


5 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h15

spiritdancer il me semble avoir précisé que je ne connaissais pas la connotation du mot en question au moment, donc pourquoi ce message ? De plus j'ai bien ajouté que je faisais partie de la communauté lgbt ouvertement, donc venir continuer la leçon sur le mode : " tu sais pas combien de gamins j'ai vu être brisés par ces comportements ", merci Watson, mais j'en ai fais les frais aussi.

Je pensais que mon message de mise au point (dans lequel je reconnais mes torts, voyez au moins ça !) était suffisamment clair : on arrête de polluer ce sujet s'il vous plaît. Donc si vous n'avez pas de réponse constructive à apporter pour mon problème de départ, au revoir

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h20

lyzdekiel ouch la chute a pas du être agréable c'est sûr !

Je suis d'accord, je pense que je dois juste m'entraîner plus. Comme il a été dit plus haut, la progression n'est pas linéaire donc je n'attend pas de solution miracle, je vais me servir de ce post pour faire un petit compte rendu de chaque séance de saut et voir où j'en suis plus facilement

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
3 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h21

cavaliereseule
J’entends bien. C’est pour cela que je disais partager ce qu’exprime Elea dans le message au-dessus.
Mais, effectivement, cessons de polluer avec de la « bien-pensance ». Et je pars donc d’ici avec la confirmation de l’immensité du chemin restant à accomplir.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7173
6 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h30

arthemis
Je ne voulais plus réagir, mais puisque tu en remets une couche alors que la question a été réglée avec l'auteur du post, je vais quand même te répondre.
D'une part, "tapette" est une insulte homophobe, c'est un fait, consulte un dictionnaire si tu ne connais pas l'origine et la signification de ce mot.
D'autre part, je suis bien aise de savoir que tout ça te fait RIGOLER... ça me fait penser aux ados auteurs d'insultes ou de harcèlement et qui se défendent en disant :"non mais c'est pas méchant, on l'aime bien, c'est pour RIGOLER..." Sauf qu'en face, manque de bol, il y a des gamins qui ne RIGOLENT pas du tout. Des gamins qui serrent les dents et qui baissent la tête chaque fois qu'ils traversent la cour parce qu'ils savent que les insultes vont pleuvoir. Des gamins à bout qui au bout du centième ou du millième "hé, la tapette" minimisé par les gens comme toi continuent tout droit en arrivant au bout du couloir et se jettent par la fenêtre (c'est du vécu, pas de la théorie). Des gamins jetés à la rue à 15 ou 16 ans par leurs propres parents, avec un sac à dos et 10 euros en poche parce que "pas de tapette chez moi" (idem). Des gamins violés dans les toilettes des collèges avec un objet contondant parce que "on va lui montrer, puisqu'il aime ça, cette tapette" (re-idem)
Au regard de cette expérience, honnêtement, les commentaires sur ma prétendue bien-pensance ou coincitude ne pèsent pas lourd... Que ça te fasse RIGOLER en dit plus long sur toi que sur moi.
Fin définitive de la parenthèse en ce qui me concerne.

Arthemis

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
5 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h42

elea2008
Je t'ai sorti la définition je ne peux pas faire mieux si tu ne comprends pas
Tapette est une insulte au même titre que sous-merde. L'auteur du post parle d'elle. Vous extrapolez pour pouvoir hurler à l'homophobie sur un terme qui dans le contexte n'a aucune autre connotation que " froussarde ".
Moi je vais très bien j'ai plein d'amis différents et on est tous soûlés des gens comme vous qui montez les communautés les unes contre les autres pour rien. Fin de mes interventions également. On peut ne pas être d'accord, de là à porter des accusations personnelles je pense qu'il n'y a pas de débat constructif possible.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
4 j'aime    
Ma vie de sous-m*rde en saut
Posté le 28/09/2019 à 09h52


lyzdekiel a écrit le 28/09/2019 à 09h04:
( J'adore les white knight dictateur de bien-pensance, qui débarquent sur un sujet sans même y participer.. Changez rien surtout. ).


Et merci pour ce sous-entendu qui suppute une adhésion au KKK de ma part. C’est ce qui cool avec internet, vous avez raison. Des gens qui déboulent et balancent de telles accusations. Surtout, ne changez rien.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ma vie de sous-m*rde en saut
 Répondre au sujet