Aaaaaaaaaaah, la clope
ça m'éneeeeeeerve !! Aux écuries et partout ailleurs.
Dans le manège des écuries où je monte, il y a un panneau à l'intérieur, vers l'entrée, mentionnant qu'il est interdit de fumer dans le manège. Ben certains fument juste à l'entrée... et tu sens la fumée quand tu passes devant eux.
Une fois, une nana s'était assise sur la petite barrière qui longe la carrière, les pieds sur la piste et fumait.
Je suis trop timide et réservée, j'espère qu'un jour, si ça recommence, j'oserai ouvrir ma bouche.
Et le pompon, d'anciens propriétaires fumaient près des boxes et jetaient leurs mégots par terre. Mais pas pris en flag...
Au quotidien, ça me soule dans les transports. Je prends le RER tous les jours et c'est systématique sur les quais, y compris dans les gares "fermées". Les gens sont sans gêne, irrespectueux et certains clairement provocateurs.
Et je ne parle pas des mégots qui traînent partout dans les rues...
Sinon, aux écuries, ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de lire le règlement intérieur. On doit ramasser les crottins de nos chevaux dans la carrière et le manège, certains ne le font pas.
Il est interdit de faire brouter son cheval près de la carrière quand des chevaux sont au travail. Ben y en a qui le font brouter à 10 cm de la lice ou alors qui viennent avec leur adorable loulou qui se met debout pour un oui pour un non alors que tu essaies de sauter dans le calme.
Ou alors les gens qui rentrent à pied dans le manège, avec leur gamin, un jour de concours
Vive la vie en communauté
