Ces petits trucs qui agacent...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
11004 vues - 135 réponses - 3 j'aime - 21 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6949
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 21/10/2019 à 00h17

Hello tous le monde !

Petit coup de gueule du soir ! Je voudrais savoir ce que vous en pensez, histoire de savoir si c'est moi qui suis psychorigide ou non !

Cet aprèm deux petites choses m'ont énervé à l'écurie, pas de quoi en faire une affaire d'état, mais quand même...

J'étais à l'aire de pansage couverte avec mon poney et d'autres cavalières étaient présentes après leur retour de balade. Il pleuvait des cordes à ce moment là et l'une d'entre elle s'allume une clope sous l'aire de pansage, a proximité des chevaux... et de mes narines. M*rde quoi ! Déjà pas tellement envie que mon poney respire la fumée de clope même si ça venait pas direct sur lui, et puis si je viens passer mon dimanche à la campagne auprès des animaux c'est pas pour respirer l'odeur de clope... Que pensez vous des personnes qui fument à proximité des chevaux et parfois de leurs proprios qui n'ont rien demandé ?

Quelques minutes plus tard, les cavalières se partagent une brioche entre elles et mon poney en tant que ventre sur pattes y montre de l'intérêt... Du coup l'une d'entre elles lui donne un bout sans me demander mon avis... Mais d'où vient cette manie de nourrir des animaux qui ne nous appartiennent pas ? Parfois il peut y avoir des enjeux de santé et/ou de comportement derrière... Les gens ne s'en rendent pas compte ? En l'occurence mon poney a de sérieux soucis de comportement avec la bouffe ET il a été diagnostiqué insulino-resistant. C'est chiant quoi !

Et vous, quels sont ces petits trucs qui vous agacent ?

Édité par venice le 21-10-2019 à 09h09

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 671  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 21/10/2019 à 22h43

ladygodiva
ça dépend du réglement intérieur non?
En fait, je pensais que l'interdiction de fumer dans les "Établissement destinés, ou régulièrement utilisés, pour l'accueil, la formation, l'hébergement ou la pratique sportive des mineurs" ne concernaient que les espaces fermés, pas les extérieurs.
En tout cas dans l'écurie où j'ai mon cheval, quasiment tout le monde fume (y compris la gérante)... sauf moi.
Pas dans les box ou dans la grange, bien sûr, mais dans la partie "détente" (terrasse devant le club house), il y a beaucoup de fumeurs. Perso tant que c'est à l'air libre ça ne me gêne pas. Et c'est vrai que dans la région où je vis, on est dehors facilement 9 mois sur 12... il n'y a vraiment qu'en plein hiver qu'on rentre au club house.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
3 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 00h19

elea2008 non même en bord de carrière ( par exemple ) c'est interdit.
Alors oui, je sais bien que "tout le monde" fume quand même surtout que ...la probabilité d'un contrôle est de l'ordre du fantasme.
Difficile de vivre avec une addiction.
Mais pas au point d'em****** le monde.
Il y a ( heureusement) des fumeurs respectueux et il y a les autres.
C'est un peu comme les chasseurs

Missvicky

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
4 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 01h00

Bonsoir ou bonjour tout le monde; je m incruste !

Je trouve ça bien dommage de lire autant d animosité

Je peux comprendre que la cigarette ça dérange !
On tappe sur les doigts des fumeurs en faisant l amalgame des fumeurs respectueux et des fumeurs non respectueux

Surtout que pour une majorité de fumeur cavalier (c'est mon cas) on sait qu' il faut faire attention à nos chevaux et à ceux des autres, et aux risques de feux (pailles, foin, ect) et donc aussi aux non fumeurs

Pour être fumeuse; je sais que c'est nocif mais malheureusement c'est addictif aussi et c'est souvent très compliqué de s en défaire

Je trouve aussi que le sujet dérive beaucoup, on peut débattre certes, mais à la base si j ai bien compris le principe de ce poste, c'est de relater les choses qui nous agacent dans le milieu du cheval, comme la personne qui a créé ce post
Plutôt que de partir en débat sur le cancer et les terrasses de café

Sur ce bonne soirée/journée/ nuit ( comme vous voulez :p ) ;)

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
2 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 07h52

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'auteur de ce coup de gueule. Elle veut dénoncer le manque de respect. Ce n'est pas tant la clope qui est mise en cause même si c'est dérangeant pour les non fumeurs mais le fait de l'allumer en arrivant dans un endroit où il y a déjà quelqu'un. En plus, en présence des chevaux... bon !
Allez, laissons ces filles pour ce qu'elles sont.
Bises,

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
7 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 09h31

Tam, apparemment en plus du cancer, la clope rend de mauvaise foi. Comment comparer tabac et parfum... enfin bref !


Sinon ce qui m'agace dans les écuries ce sont les gens (les stagiaires souvent) qui te prennent ton licol, le remettent plein de boue ou ne le remettent pas. Et quand tu râles : " mais j'allais te le remettre tout de suite c'était juste pour aller chercher Tornado au paddock". Ben non. Tu es jeune et en pleine forme tu fais 20m jusqu'à la sellerie. Jai gueulé et maintenant on ne m'emprunte plus mon licol sans demander ! Mais c'est fou de devoir râler.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12259
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 09h54

badmonster Dans le club ou j'étais avant pas mal de monde empruntés mes affaires, licols, brosses ou cloches par exemple. Quand tu arrives à l'écurie, qu'il y a rien plus rien et que tu dois chercher pendant 20 min, arg !!!! Même une fois, mon licol de pré tout moche avait disparu, bon heureusement que j'en avait un de rechange dans ma voiture. Et la je vois un mec avec mon licol sur son cheval, WTF ! Je lui dit gentillement que c'est le mien. C'est pas pour autant qu'il est parti en chercher un autre ou il a fait toute sa séance avec -_-

Maintenant, je fais comme à la maternelle, j'ai mais mon nom partout ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 10h01

pikaa ah ben moi quand je vois quelqu'un avec mes affaires je es reprends et l'autre se débrouille.
Bizarrement, on m'emprunte de moins en moins mon matos. ..

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12259
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 10h09

ladygodiva

Ca me fait penser que je voulais mette un cadenas sur ma boite de pansage. Depuis l'histoire d'avoir retrouver des poils de chien blanc et noir sur ma magic bross alors que mon cheval est alezan, je l'ai un peu en travers de la gorge... En tout cas ce qui est sur, quelqu'un se sert dans ma boite car c'est pas rangé comme moi je range.

Pour te dire, samedi je retrouve ma sangle western toute mouillé sur les affaires d'une autre personne. La sellerie même si elle est humide, d'un samedi à l'autre la matière a bien séché. Ici c'est comme si la veille on l'avait passé sous l'eau du robinet pour la nettoyer

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 10h19

pikaa t'arrives pas à savoir qui se sert ? Cadenas sinon ! Je ferme mon armoire à clef pour éviter les vols, il y a déjà eu des visites nocturnes donc je me méfie !

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12259
2 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 10h23

badmonster

J'ai mon idée mais j'avance rien. Mais oui, quand j'irai en course j'irais acheter un cadenas. Tu vois c'est comme cet été, je pars en congé ou avant de partir j'achète de l'ultra shield à 40 € la bouteille. Je reviens, elle est quasi vide A quel moment les gens, ont l'idée de servir comme bon leur semble dans les affaires des autres. Je le comprendrais jamais.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 11h06

pikaa Et sinon en parler au gérant ?

N'étant plus en écurie depuis belle lurette je n'ai pas ce genre de souci.

Ce qui m'agace ce sont les gens qui voient le sas ouvert et du coup qui s'avance jusqu'au pré pour caresser voir nourrir les chevaux alors que je suis à côté et sans dire bonjour bien sûr!

Sinon j'ai mes petits tocs quand je manipule les seaux des chevaux, je les met dans un certains ordres même vides et ça m'agace quand les copines y touchent et les remettent pas dans le bon ordre x)

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12259
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 11h09

plume29

En parler ne servira pas à grand chose. Je vais mettre des cadenas partout et ramasser certaines choses que je laisserai dans ma voiture et le tour sera joué.

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 12h51

venice perso j'interdis formellement la cigarette à l'écurie foin paille il peut y avoir des risques. Chez nous on demande toujours aux propriétaires si l'on peut donner quelque chose à manger aux chevaux. Je trouve que tu as raison d'être contrarie on le serait de toute évidence. Maintenant nous on est une moyenne écurie que de propriétaires et c'est moi qui tient l'écurie gestion des chevaux , box , nourriture paille foin quand le propriétaire de la pension s'absente. Donc je sais de quoi je parle. Les règles sont instaurées et appliquées question de bon sens il me semble. Maintenant dans d'autres structures cela peut être différent, mais en tout cas mets les points sur les i et tout ira mieux il me semble.

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 13h02

pikaa je suis ton raisonnement et je trouve que tu es diplomate. ... ce que je ne suis pas. Je suis également non fumeur et ne supporte pas la cigarette surtout dans une écurie. Donc je le disais mais maintenant c'est interdit j'ai mis un panneau donc plus de pb. Par contre en ce qui concerne mon cheval je suis intraitable c'est moi la propriétaire et moi seule décideur de tout. On ne donne rien à manger on ne s'occupe pas de mon cheval personne sur son dos à part moi et pas de gamins autour. C'est tout et cela ne changera pas n'en déplaise à certains.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14222
1 j'aime    
Ces petits trucs qui agacent...
Posté le 22/10/2019 à 13h30


badmonster a écrit le 22/10/2019 à 09h31:
Tam, apparemment en plus du cancer, la clope rend de mauvaise foi. Comment comparer tabac et parfum... enfin bref !




Je suis autant de mauvaise foi que les autres parce que c'est pas le fait que ce soit cancérigène qui déclenche la quinte de toux, que la personne soit gravement malade ou non ...

Fin du HS
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ces petits trucs qui agacent...
 Répondre au sujet