badmonster
+1 !
Que les gens veulent payer un truc qui file le cancer et autres joyeusetés grand bien leur fasse !
En revanche, le coup du « je contrôle pas le vent » c’est non. Tu me fileras pas le cancer par une voie passive. Vent ou pas, tu t’éloignes. Je suis intransigeante ou point d’en être vraiment chiante (mon conjoint fumeur peut en témoigner) mais moi je veux pas un cancer à cause du tabagisme passif. Si ça vous branche tant mieux, pas moi.
Et je suis d’autant plus intransigeante que j’ai vu des cas aberrants ! Un exemple, en job étudiant j'étais secrétaire médicale. Une femme a allumé une cigarette dans la salle d’attente. Je l’ai de suite allumé (c’est le cas de le dire) en disant que c’était interdit, qu’il y avait des personnes potentiellement malades, en détresse respiratoire ou des enfants et qu’on venait chez le médecin pour être guéri et non choper le cancer par le tabagisme passif.
Je suis allée dans une salle privée juste après chercher le dossier d’un patient (les archives). J’ai entendu toquer à la personne : une patiente m’a dit que la personne recommençait « discrètement » maintenant que j’avais le dos tourné.
Je l’ai éjecté de la salle d’attente sans aucune force de procès. Malade ou pas, je voulais pas la voir.
Depuis ce jour, je mets tous les fumeurs dans le même panier et j’assume. Vous vous rendez pas compte que cette saloperie provoque de graves maladies sinon vous auriez arrêté depuis belles lurettes... donc merci de ne pas nous rendre malade parce que vous n’avez pas eu cette prise de conscience.
(Je l’ai redis pas plus tard que ce matin quand mon conjoint a du descendre tout l’immeuble et fumer dehors par un temps de crotte et qu’il râlait).
Et je dis ça pour nous et pour vous
