Pension de particulier , inacceptable !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24
Auteur
34352 vues - 353 réponses - 3 j'aime - 37 abonnés

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 491  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 21/10/2019 à 16h12

Malgré ma désaffection pour le monde du cheval, j'ai toujours à charge ma première ponette qui a eu 29 cette année et qui certes si elle est un peu fatiguée , garde le moral et l'appétit.

Dans l'obligation de quitter la pension où elle était alors ( suite départ de la personne qui s'occupait de ma bête) on me recommande une petite structure de particulier , la personne voulant financer sa passion en mêlant l'utile à l'agréable.
Il y aura sur le site 2 chevaux sur 1 hectare, a partir de septembre un paddock stabilisé ouvert , nourriture et boxe la nuit.
Le tarif est correct 200 euros par mois , les gesn ont l'air gentil et sérieux et le fait que je ne puisse venir que de très rares fois ne dérangent pas.

Je demande à ce que l'on m'informe de toute action sur la jument .

Je la dépose donc le 1er juillet
Cliquez pour voir l'image   

La voici en juin .

Je n'ai pas pu aller la voir durant 3 mois mais me tenait informé.

Bon c'est vrai que j'avais un rappel surtout quand mon chèque était long à arriver mais j'en profitais pour en prendre.
Ca allait bien à priori elle se plaisait , mangeait bien son foin ( ma foi , c'est vrai qu'elle ne mangeait pas celui dans l'autre pension mais tant mieux) et s'entendait à merveille avec le cheval sur place.

Il y a une semaine du temps se libère et je me dis que cette fois je vais aller déposer un cheque en main propre et en profiter pour aller voir ma jument .

Je préviens donc la personne

" Oui euh, je sais pas si elle a maigri, je la vois tout les jours"
Voilà qui me mets mal à l'aise cash

Ils sont 4 dans la pature ( et manquait son cheval perso donc 5)

J'arrive à la pension, et de loin je vois ma ponette cadavérique.
Je ne laisse rien transparaitre sur le coup et rentre chez moi pour chercher une solution qui est trouvé qq jours plus tard une amie la récupère dans son club.

Je vous laisse constater les dégats.


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

La jument a recommencé à s'alimenter doucement et le moral est là mais une chose est sûre PLUS JAMAIS chez un particulier
les photos sont avantageuse , elle parait 100kg de plus dessus j'en posterai d'autres ce soir sachant que son état s'est arrangé.

Je vous laisse juge

Tonya

Membre ELITE Or

Trust : 245  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9397
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 13/08/2021 à 12h45

styxs ta dalle est en béton? Si oui pas besoin de géotextile, juste de quoi barrer l'entrée sur 20 cm pour éviter qu'elle n'emmène le sable dehors.


Pour les vieux chevaux, je compatis. La loose commence quand les dents tombent

Je suis du côté gestionnaire, j'en ai un à peu près de l'âge de ta jument. Il me prend 1 pré à lui seul (donc 1 pension en moins pour moi) puisqu'il est aussi aux bouchons de foin et que cette ration de fibres l'occupe 1/2 journée donc exit le pote qui mangerait à sa place; il mange des bouchons, part se reposer, revient manger, repart brouter ce qu'il peut, revient...etc
Il doit aussi avoir de la compagnie donc je fais en sorte qu'il soit entouré de chaque côté des clotures... bref, le prix de la pension est tiré vers le bas au maximum mais si je devais appliquer le tarif adapté, je serai dans les 400€... mais je n'ai pas encore trouvé de proprio acceptant de payer ce prix pour un grabataire de plus de 30 ans .

Edit: pour les bouchons de foin: établissements Durepaire. livraison par palette ou demi palette avec plusieurs gammes possibles.

Édité par tonya le 13-08-2021 à 12h54



Impin

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 13/08/2021 à 13h00

Pour les copeaux ou le lin, ecobox livraison en palette et paiement en plusieurs fois

Meli75

Apprenti
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 13/08/2021 à 13h44

Je n'ai pas tout lu, mais je pense que la remarque peut être utile pour les futures pensions:

Comme toi je ne peux pas aller voir ma jument souvent (études + jument à plus de 2H30 de route). Au final je vais la voir une fois tous les 2-3mois ce qui est très peu, mais la personne s'occupant d'elle m’envoie régulièrement des photos notamment lors du nourrissage (la personne étant déjà sur place c'est peu contraignant de sortir son portable 1min). Certe je ne peux pas juger son état comme si je la voyait en vrai, mais un amaigrissement comme celle des premières photos du post est largement visible et permet de prendre des mesures plus rapidement ( de même si il y a des blessures c'est difficile à caché et ça évite que l'on ne te l'annonce quand tu arrives!)

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 491  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 13/08/2021 à 16h08

merci pour vos réponse !

j'ai pensé au sable car elle aime encore se rouler et faire la couillon de temps à autre

Effectivement , elle avait besoin d'etre seule , pas d'avoir un immense pré mais d'avoir sdes bouchon sans que le voisin lui bouffe

Apres je peux comprendre que niveau timing c'est chaud ; mais je voulais être prevenu et pas m'entendre dire , bah faut l'eutha .

Bref je pensais à mettre du bois tout autour du dit paddock et a lui faire un sol confort mais pas trop profond , ok pour le geotextile .

le boxe sera en bois 4X4 au pire en hiver lors des grands froid je peux la mettre dans ma seconde dependance qui est chauffée

Merci pour les bouchon de foin , je connais pas , ça passe pour les vieux sans dents ? Elle est nourri au pré alpin de chez kramer actuellement

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10629
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 14/08/2021 à 10h15

le pré alpin je crois que c'est des bouchons de foin : gros granulés de foin haché qu'on réhydrate en les mouillant.

Tonya

Membre ELITE Or

Trust : 245  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9397
1 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 14/08/2021 à 10h27

styxs pré alpin se sont des bouchons de foin, la différence est surtout le prix.


C'est une production qui va s'ouvrir à la concurrence dans les années à venir. Les machines qui pressent directement les bouchons sur la prairie sont en finalisation de conception. Même si ça va couter une blinde, les gros producteurs de fourrages devraient investir parce que c'est un vrai débouché.

Naja57

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 670
3 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 15/08/2021 à 18h07


styxs a écrit le 13/08/2021 à 12h00:
Je viens donner des news ...

Aujourd'hui elle est en paddock avec abri, seule , le paddock est tout petit en terre quand il fait beau en boue quand c'est pas le cas mais soit ce n'est pas ce qui me dérange , j'ai perdu confiance

Ce n'est pas une jument qui a besoin d'un ami tout le temps , les autres chevaux la saoule ou lui font peur du fait de son âge .
En ayant marre de la situation et venant d'acheter une maison avec un énorme hangar que nous somme entrain de faire démolir , je compte bien ramener ma jument , au moins elle finira sa vie près de nous et je n'oublierai pas de la nourrir

Bref, je compte lui installer un boxe terrasse sur la dalle de 600 m2 et de lui ouvrir 4 h / jour pour le moral un paddock de 1000 m2 en herbe ( sauf si les éléments se déchainent) . Le soir elle m'accompagnera sur les chemins durant la balade des chiens à pieds en 30 et 1h


Tout pareil, papy de 36ans, qui apprecie moyennement les autres chevaux depuis quelques années...ou alors de l autre coté d un fil...qui met des heures a manger sa soupe.... ben...au final il est chez moi... seul.
J ai culpabilisé du peu d espace...du manque de copains... j ai donc trouvé un parc et essayé quelques potes.
Bah... la ou est le mieux c est dans le jardin, seul avec ses poules et ses rituels. Il est serein, il mange bien,le moral est bon, il est "apaisé" par rapport a une vie en grand parc avec potes (qu il fuit !)
45 ares, un abri , une bassine bébé remplie de soupe 2 a 3x/jour, une zone stablisée en dalles pour l hiver, son grand paddock bien herbeux en été et quelques sorties en main.
Bref, c est pas simple, mais y a qu a le voir pour savoir que j ai pris les bonnes decisions.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 491  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
14 j'aime    
Pension de particulier , inacceptable !
Posté le 05/03/2022 à 20h32

Hello je viens donner des news ,

J'ai finalement mis Darling chez un cavalier Pro .

Alors certes " pour" un vieux cheval c'est vrai que ça peut paraître cher , mais elle est à 2 km de la maison ( comme ça je peux passer quand je veux après le boulot n'importe quel jour de la semaine ) et est sortie chaque jour + soin chaque jour

Elle a repris du peps , démarrage au galop coup de cul et drague intense des étalons du site ^^'

Boxe de très belle taille , paddock en sable et en herbe quand le temps le permet

Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24
Pension de particulier , inacceptable !
 Répondre au sujet