Elle broute 3/4h chaque samedi et chaque dimanche pour compenser au maximum.
Si tu fais tes comptes, de ce que tu écris, elle sort en
semaine 4h30 environ, dont 1h30 de travail. Donc il reste 19h30 de box sur les 24h de la journée. Même si sa journée est coupée par 3 visites, la jument a largement le temps de s'ennuyer et de stresser au box.
Je pensais que je pourrais rééquilibré sa ration avec du foin compresser ou de la luzerne afin d’zviter les poussières au maximum vu qu’elle tousse au début du travail énormément.
En plus d'être ulcéreuse, la pauvre tousse aussi beaucoup ? Ce n'est pas normal. Penche toi sérieusement sur la question, avant d'avoir une jument qui peut virer emphysémateuse, ce que je ne te souhaites pas du tout. Là, peu importe le complément, c'est plutôt l'environnement qu'il faut analyser (allergie, trop poussiéreux, que ce soit le foin, l'écurie ou les installations, etc.)
PS. Mon véto a toujours pris sérieusement les toux en compte, car un rhume mal soigné, une toux persistante, pour lui, à la longue, ça peut mener à l'emphysème.
Et là, ta super pension avec installation et super enseignement, ne te seront d'aucune utilité avec une jument qui sera devenue difficilement montable.