Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




mais c’est une photo de ce soir. Son poil ressortait terriblement bien, on aurait dit du cuivre

On vérifie 2x/jour les tiques, on check les muqueuses... Et on balise à mort. Quand le paddock sera prêt pour l'hiver et que les juments y seront, je demanderai un bilan sanguin complet.
Le vieillissement est caractérisé par la cessation de création de nouveaux neurones/cellules mais également par la perte de cellules et de neurones
Dès 25 ans, on commence donc à perdre des neurones (par millions/jour!!), d'où l'intérêt d'un apprentissage continue, quel qu'il soit, afin de créer de nouvelles connexions neuronales.
Golfite n'a plus la morphologie qui va bien. Pour autant, aucun de ses organes n'est défaillant, ni ses sens. C'est plutôt sa capacité à capter et intégrer les nutriments dans son organisme qui est difficile, ainsi qu'un réel affaiblissement osseux et dentaires. Pertes de dents et arthrose ++. Tous les chevaux ne sont pas égaux, comme nous d'ailleurs, face au vieillissement.
c'est une vraie guerrière. Une bonne génétique !
Si AU MOINS, tous les chevaux avaient la même évolution de la maladie, "ça irait", parce qu'on saurait appréhender. Mais ce n'est pas le cas et d'un cheval à l'autre, c'est vraiment un casse tête. Quand Nina est partie, j'ai quand même eu une forme de soulagement, parce que me battre pour soutenir son organisme qui s'affaiblissait lui-même, en gérant et modifiant sans arrêt le traitement, l'apport alimentaire, la gestion de la température corporelle (toujours trop chaud ou toujours trop froid...), et puis gérer l'énergie.... S'il fallait, je n'hésiterais bien sûr pas à recommencer, mais j'en ai bavé, ç'a vraiment un défi long et dur
Je te souhaite plein de courage parce que ce n'est jamais facile, et tu peux venir en parler autant que tu le souhaites ici !