shiho
Bonjour !
Je te conseille également de passer au BE directement, car la différence de prix n'est pas énorme.
L'examen est assez accessible si de ton côté tu y mets du tiens, il faut un peu de travail et de motivation.
Et malheureusement il n'y a pas que le côté pratique à bosser. Il y a toute la partie théorie ainsi que ce qu'on appelle les contrôles et les socles. L'examinateur prendra tout ça en compte lors de l'examen (car si on rate la partie théorie, il n'y a pas de partie pratique, futés les examinateurs de permis
)
Personnellement, j'ai eu 9h de "conduite", dans ces 9h il y a eu pas mal de révision des contrôles (l'avantage c'est que tu peux bosser ça chez toi et donc avoir des heures de conduite qui servent vraiment à conduire) mais également les manœuvres et de la conduite en agglomération. Dans mon auto-école on faisait une partie contrôle, ensuite on allait faire quelques manœuvres puis conduite en agglo.
Pour les manœuvres, il faut juste piger comment ça marche, après ça vient tout seul, c'est juste un peu cérébral au début
Perso, je n'avais jamais conduit un ensemble attelé avant mes heures de conduite et c'est passé tout seul !