Elisa pilarski

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
  Auteur
44470 vues - 243 réponses - 0 j'aime - 44 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 14h04

Coucou à tous, je tenais à partager cette histoire avec vous, que certainement beaucoup on vu passer sur les réseaux sociaux.

Il s'agit de la mort d'Elisa. P, décédée ce samedi 16 novembre alors qu'elle promenais son chien Curtis en forêt. Elle a été attaqué par une meute de chiens et est morte suite à de trop nombreuses morsures qui ont provoqué des hémorragies.

Beaucoup d'articles qui se contredisent, ça commence également à passer à la TV.
Je ne sais pas si toute la lumière sera faite sur cette affaire mais je l'espère de tout c?ur pour ses proches qui ont le droit de savoir !

Elisa était enceinte de 6 mois, mariée à Christophe, c'est lui qui l'a retrouvé dans la forêt...

Elle était également passionnée de chiens et monitrice d'équitation.

Je ne l'a connaissais pas du tout, mais son histoire m'a particulièrement bouleversée et je ne cesse d'y penser et d'être attristée depuis que j'en ai eu connaissance :(

Ce post n'a absolument pas vocation à faire polémique sur la chasse, les gens s'en charge suffisement bien sur les réseaux sociaux.

Simplement que je trouve important d'en parler. Que faire dans ces circonstances ? Et si on c'était retrouvée à sa place ? Après tout, nous sommes nombreux ici à balader nos chiens en forêt, ça aurait pu nous arriver...

Beaucoup de courage au mari, à la famille, aux amis et aux toutous restant et en espérant qu'elle soit en paix avec son petit bout.


https://www.lexpress.fr/actualite/politique/j-ai-essaye-de-la-reanimer-le-compagnon-d-elisa-tuee-par-des-chiens-temoigne_2108322.html

https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20191120.OBS21352/ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-elisa-cette-femme-enceinte-attaquee-par-des-chiens-en-foret.html

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/2374525-femme-enceinte-tuee-par-des-chien-autopsie-temoignage-les-dernieres-infos/

Kami04

Membre d'honneur
 

Trust : 808  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1773
5 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 17h49

bebe.toulouse ah pardon j avais pas compris... Pas sûr que mon mari appelle les pompiers non plus, je pense qu il partirait comme une balle.
Ce qu il y'a, c est qu avant cette histoire, je n aurai pas imaginé qu' on puisse se faire dévorer en promenant son chien...

Édité par kami04 le 21-11-2019 à 22h53



Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
3 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 18h09

Vous savez, pendant le braquage du restaurant où je travaillais, avec arme à feu, impossible de me souvenir d'un numéro d'urgence, j'étais totalement paniquée !

Mais je ne peux m'empêcher de penser aux dernières pensées de cette femme, je suis aussi enceinte de 6 mois, et j'imagine ce que je pourrais ressentir dans un moment comme ça...

Déjà qu'il y a deux semaines, en promenant mon chiot, deux chiens en divagation m'ont abordé de façon agressive, direct j'ai appelé mon chéri (qui pouvait me voir depuis la fenêtre de notre appartement) mais j'étais déjà en stress, alors elle...

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 18h17

joual : la bête du Gévaudan j'ai penser aussi... Mais bon, elle est morte depuis un moment, et elle était pas dans l' Aisne.

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8431
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 18h38


lotiriel a écrit le 21/11/2019 à 18h17:
@joual : la bête du Gévaudan j'ai penser aussi... Mais bon, elle est morte depuis un moment, et elle était pas dans l' Aisne.

Peut être sa descendance du coup

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 19h00

Je pense effectivement que dans la panique, il a sauté dans sa voiture et foncé. Tout ce qu'il devait avoir en tête c'est "ma femme qui porte mon bébé a un problème, je dois y aller tout de suite !"

Les secours ont y pense qu'après. Et de toute façon vu la rapidité d'intervention de la police, l'homme a plus vite fait d'y aller lui même...

Amelideal

Expert
   

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 631
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 19h17

Je suis l'histoire de prés de mon cotés, c'est dans ma région ...
Je rejoins un peu tous le monde, en cas d'accident on ne pense pas forcément à appeler les pompier. Je me suis étouffée quand j'étais bébé, ma mère à eu du mal à appelé les pompier et ne savait plus où elle habitait ni comment elle s'appelait. Et je pense que le mari doit avoir un bon gros trou noir, comme a chaque gros choc émotionnel.

De toute façons on ne peut que attendre les résultats des analyses.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
5 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 19h38

Oui j'ai lu pas mal d'articles sur cette triste histoire qui m'a profondément choqué. Pauvre femme, pauvre bébé!

Je pense que l'hypothèse des chiens de chasse à courre reste la plus plausible en effet.

Son mari est pour moi hors de cause. Il était au travail, il a reçu des appels téléphonique d'elle demandant de l'aide (et ça je pense que c'est assez facile à prouver par les autorités).

Peu probable qu'il y ait eu plusieurs meutes de chiens à la fois dans le même secteur. Ils parlent bien de morsures de plusieurs chiens. Autant qu'elle croise un chien errant ça peut arriver (elle aurait mentionné un chien type malinois à son mari) autant la probabilité qu'une meute entière se trouve là aussi pile au moment ou il y a aussi une meute de chiens de chasse est peu plausible.

Donc ça reste la piste la plus logique.

Et si, les chiens de chasse à courre, si ils ne sont pas forcément affamés pendant des jours et des jours, ne mangent pas forcément à leur faim pour autant. Vu le nombre d'anglos en manque d'état qu'on peut voir... Pour avoir bossé en refuge, j'en ai vu passé des anglos, et la quasi totalité était mal soignée. Perdu en forêt et jamais réclamé, sciemment abandonné, ou saisi... Perclus de tumeurs, plaies en tout genre, oreilles pleines de gale, yeux en sale état, fractures jamais soignée, et le plus souvent bien maigres.

Ils s'en fichent les veneurs. Sur une soixantaine de chiens, si un ou deux se perd en route il leur en reste bien assez, alors pourquoi payer la fourrière pour le récupérer?

Par contre, tous ceux que j'ai croisé étaient de vraies crèmes. Pas mal étaient peureux, mais j'en ai jamais vu d'agressifs, même pour les plus craintifs.

Alors là, oui, n'empêche, objectivement, il en ressortirait que ce sont bien ces chiens qui l'ont tué.
Mais dans quel contexte se sont-ils mis à l'attaquer? Ils avaient faim et se sont rabattus sur elle, plus facile à attraper que le gibier? Avec l'effet de meute et le contexte de poursuite, peut-être se sont-ils «laisser emporter»?

Ou alors leur chien? De ce que j'ai compris, le chien était catégorisé et pouvait être dangereux avec les autres chiens (il n'est pas fait mention d'une dangerosité envers les humains). Peut-être a-t-il cherché la bagarre avec les chiens de chasse et certains parmi la meute ont voulu aller au contact du chien? Entrainant le reste de la meute avec?

La femme a peut-être voulu le défendre aussi et a payé de sa vie? En même temps, elle a eu le temps d'appeler son mari et a bien dit que d'autres chiens étaient menaçants. Elle n'a pas parlé de conflit avec son propre chien (qui en plus était attaché puisque son mari lui a dit de le lâcher quand elle commençait à se faire mordre) et il a été bien mordu aussi.

Donc je ne sais pas. Non, les chiens de chasse à courre ne sont pas dangereux en moyenne, jamais entendu parler d'une attaque envers l'homme jusqu'alors, mais cela reste des chiens et on ignore le contexte de ce qui a déclenché tout ça.

J'espère, malgré tout, qu'ils ne vont pas mal finir... Cette attaque a eu lieu dans une situation bien particulière et il y a fort à parier que ça ne se reproduira jamais si ces chiens ne sont plus lâchés en meute dans la nature. Donc malgré tout, j'espère qu'ils ne seront pas euthanasiés, le mieux serait qu'ils soient éparpillés dans différentes familles et qu'ils ne chassent plus.

Ce qui m'embête dans cette histoire, moi, c'est que le lieutenant en charge de l'affaire... Était un participant de cette chasse à courre!

J'espère que cette affaire sera traitée avec toute l'objectivité possible. Les affaires concernant les chasseurs sont très très souvent minimisées par la justice, et il est temps que cela cesse. Cela dit avec la tête du gouvernement pro chasse à courre je doute que le jugement soit impartial (sans compter le lieutenant concerné).

Mes condoléances vont au mari... Je n'arrive pas à croire qu'il y ait des soupçons à son encontre mentionnés à droite à gauche... Le gars était au travail et sa femme était vivante à ce moment là. Ça devrait suffire aux plus soupçonneux.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 19h53

gaby790 Oui j'espère qu'on en saura plus sur cette histoire. Effectivement le gouvernement risque de faire pression et ça fait mal de plus pouvoir faire confiance à la justice de son propre pays.

L'affaire à été donné à d'autres pour justement éviter le conflit d'intérêt avec le chef de la police présent lors de la chasse.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3460
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 19h57

gaby790 Faut pas négliger l’effet de groupe ou plutôt l’effet de meute (vu que c’est des chiens). Ça a un effet puissant, que ça soit chez les animaux ou les humains ...

Batmeow

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 619
14 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h00


gaby790 a écrit le 21/11/2019 à 19h38:


Ce qui m'embête dans cette histoire, moi, c'est que le lieutenant en charge de l'affaire... Était un participant de cette chasse à courre!

J'espère que cette affaire sera traitée avec toute l'objectivité possible. Les affaires concernant les chasseurs sont très très souvent minimisées par la justice, et il est temps que cela cesse. Cela dit avec la tête du gouvernement pro chasse à courre je doute que le jugement soit impartial (sans compter le lieutenant concerné).


Je me permets de sortir de mon sous-marin parce que cette phrase m'a faite réagir.

Oui, un Lieutenant-Colonel faisait bien parti de cette chasse à courre mais en aucun cas c'est lui qui est chargé de l'enquête. Déjà parce que, arrivé à un tel grade, on ne gère plus d'enquête et parce que, quand un militaire de la gendarmerie est impliqué d'une façon ou d'une autre dans un enquête, on confie le dossier à une autre unité qui n'a rien à voir.
En l'occurrence, dans ce cas, l'enquête a été confiée à la Section de Recherche d'Amiens qui n'est pas sous le contrôle du Lieutenant-Colonel qui fait partie qui Groupement de gendarmerie de l'Aisne.

Ce qui est arrivé est atroce, toutes mes condoléances vont à la famille de la victime.
Attendons les résultats de l'enquête car, des fois, ça a l'air simple mais c'est plus tordu qu'il n'y parait.

Pour le seconde phrase, ce n'est pas le boulot des gendarmes de dire qui est coupable et qui est innocent. Ca c'est le boulot des magistrats. Les gendarmes travaillent à charge et à décharge et leur avis sur qui est coupable et qui ne l'est pas n'a pas sa place dans la phase d'enquête. Toutes les pistes seront explorées et tous les éléments pertinents seront ajoutés au dossier, même si cela doit mettre en cause le fameux Lieutenant-Colonel.

Sur ce, je retourne dans mon sous-marin

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h05

batmeow Oui mais il me semble que le gars était dans l'affaire au départ et ensuite elle a été confiée ailleurs (d'après les différents articles que j'ai lu).

Je sais bien sinon, que ce n'est pas la gendarmerie qui fait la justice. Pour l'objectivité je faisais plus référence au gouvernement. Macron entre autres, est pro chasse à courre et voulait même remettre les chasses présidentielles au goût du jour. Quand aux gendarmes, je pense quand même que certains peuvent être parfois tentés «d'orienter les preuves». Pour aider leurs collègues, ou par pression du gouvernement.

Batmeow

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 619
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h12

gaby790 L'enquête est initialement confiée à la brigade de gendarmerie territorialement compétente. Donc oui, initialement c'est la brigade du lieu des faits qui est chargée de l'enquête sauf que quand on voit qu'un militaire est potentiellement impliqué, eh bien, compte-rendu au Procureur de la République qui désigne une autre unité pour procéder à la poursuite des investigations. Un Lieutenant-Colonel est un haut gradé qui gère du personnel et de l'administratif d'un groupement de gendarmerie. Il n'est pas sur le terrain et ne procède à aucun acte d'enquête.

Et comment le gouvernement ferait pression sur les gendarmes ? Et puis, un collègue qui fait une faute grave, peu importe qu'il soit gendarme ou civil, eh bien non, je ne vois pas comment on peut vouloir "l'aider" ou "couvrir" le truc. Qu'il assume ses actes, point.
Et je vois mal comment on pourrait "orienter des preuves" d'ailleurs.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
5 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h12

gaby790 donc la chasse à courre est forcément responsable, peu importe le résultat de l'enquête, selon toi ? A te lire, on a l'impression que même si les prélèvements ADN reviennent tous négatifs pour les chiens de la chasse à courre, tu penseras qu'il y a eu falsification des preuves pour protéger les vilains chasseurs ?

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h21

lucioledechue Ce n'est pas ce que j'ai dit, merci de ne pas déformer mes propos!

J'ai dit qu'en l'état actuel des choses oui la meute de chasse reste l'hypothèse la plus probable. Y a quand même pas des dizaines de meutes de chiens qui courent en même temps dans le même bois.

Par contre, je pense que si ils sont déclarés responsables, il y a des chances que les peines soient minimisées. Parce que tout simplement, ça arrive assez régulièrement que les peines soient légères voire totalement nulles quand ça concerne des accidents de chasse. Pour ce qui est de la «falsification des preuves» oui et non, pas forcément, mais peut-être ajouter du contexte pour minimiser le drame (exemple bête au hasard : le chien de la nana a d'abord provoqué les chiens de meute et donc ils se sont défendus)

Que la loi mériterait d'être durcie et les contrôles augmentés car des accidents liés à la chasse sont bien trop courants.

J'ai dit j'espère que ce sera objectif et non pas : de toute façon à tous les coups ils vont les couvrir!.

Parce que c'est une possibilité.

En revanche je pense qu'il faut aussi creuser la piste du malinois qu'elle aurait aperçu.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12226
0 j'aime    
Elisa pilarski
Posté le 21/11/2019 à 20h25

Qu'en est t il du chasseur qui dit que le compagnon cherchait son chien " tres tres dangereux "?

Et le chien catégorisé apparement pas muselé ? Vous avez regardé un peu le profil de la fille? Ces chiens ne sont pas des caniches mais de vrais molosses entraînés....

Moi je reste sur un bagarre chien/chien qui tourne mal....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Elisa pilarski