0 j'aime
Enrênements pessoa et caveçon
Posté le 29/11/2019 à 11h47
lyvi51
Posté le 29/11/2019 à 11h47
marie.me.92
Je réponds juste à tes 2 derniers paragraphes, le reste j'ai déjà donné mon avis plus haut ahah
C'est certains que mettre des ficelles ne va aider à la décontraction, donc oui, sur le moment, sur cette longe, ou de temps en temps, on privilégie le muscle à la décontraction, sur une séance. On est bien d'accord que la décontraction est primordiale, c'est la base, mais devant un cas où il faut prendre un peu de muscle, le propriétaire n'a pas la possibilité de changer son travail, mais dit par exemple longer de temps en temps, que le cheval travail avec un bon contact, n'a pas de problèmes particulier aux jarrets/ postérieurs etc, moi je vais conseiller les ficelles par exemple, histoire d'aider un peu le cheval dans les muscles, mais attention, le cheval ne fait pas que de la longe, c'est sur un cheval qui travaille autrement à côté, justement histoire ne pas faire ficelle sur ficelle et donc frustrer et perdre toute la décontraction au final !
Ça ne doit jamais être le centre du travail les ficelles, mais un petit + à côté histoire de filer un coup de main de temps en temps, pour justement que les effets néfastes ne prennent pas le pas sur le cheval.
Enfin c'est personnel, mon avis.
Pour conseiller aux proprios d'apprendre à longer, ce serait tellement merveilleux ! Mais c'est impossible, comment vexer.com et on ne peux pas se le permettre, donc l'alternative pour pallier à un longeur innefficace, ou en tout cas dont on ne sait pas comment il longe, c'est ces ficelles, mais personellement si la personne en face ne sait pas comment régler, j'envoie toujours vers un moniteur. Ça fait combo, la personne demande comment régler, et le moniteur va pourquoi pas jeter un oeil sur le travail puisque c'est senti concerné via le réglage, et peut donc aider
Mais je suis totalement,d'accord qu'il serait beaucoup mieux que chacun sache longer correctement !