bachata7 oui mais ça ce sont les conditions Mondial Relay, extrait du site :
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/comment-obtenir-un-remboursement-dun-colis-perdu/#:~:text=Le%20remboursement%20des%20colis%20perdus,apr%C3%A8s%20la%20perte%20du%20col is.
Citation :
Si vous avez souscrit une assurance lors de votre commande, nous vous indemnisons à hauteur du montant souscrit. Si vous n'avez pas souscrit d'assurance nous vous indemnisons un forfait de 25 euros, frais de port inclus.
Et je signale que l'on peut préciser le poids et la valeur du colis lorsque l'on fait l'annonce. Le prix de livraison sera plus cher pour l'acheteur.
Je suis passée par ce système pour vendre mes étriers Freejump. C'était la période ou Mondial Relay avait énormément de retard. Le colis a du mettre quasiment 1 semaine de plus que prévu.
J'ai eu un mail de Leboncoin me demandant de renvoyer la confirmation d'envoi, ce qui a rallongé le délai.
L'acheteuse avait eu un mail lui demandant si elle avait bien reçu le colis et si non, si elle souhaitait ouvrir un litige.
Je te met ce que j'ai reçu sur la conversation d'achat :
Citation :
Paiement sécurisé
XXXX indique ne pas avoir encore reçu le colis : la transaction est suspendue jusqu'à résolution du problème
Rassurez-vous, la transaction reprendra automatiquement dès que le colis sera reçu par l'acheteur
Leboncoin a contacté Mondial Relay, qui a confirmé le problème de transport du colis, donc c'est resté en suspens jusqu'à ce que le colis arrive au point de livraison.
Quand l'acheteuse a confirmé avoir reçu le colis, j'ai eu les sous en quelques minutes sur mon porte-monnaie LBC et 24H après mon virement (sans frais) sur mon compte.
L'acheteuse m'a dit clairement qu'elle n'aurait pas acheté un objet aussi cher (120 euros) sans ce système.
Je suis aussi passé par ce système pour vendre un filet de marque (dont l'acheteuse est la maman d'une membre du forum

), et ça a roulé tout seul.
Pareil j'ai eu les fonds directement à la confirmation de réception et 24h après mon virement de mon porte-monnaie, c'était sur mon compte bancaire.