9 j'aime
Rompre un contrat au pair
Posté le 13/12/2019 à 18h55
Tu es bien partie pour que ça se finisse en conflit, alors autant y aller franco.
Si j'étais toi (c'est donc un conseil, ce que je ferais moi, tu n'es pas obligée de le faire, j'exprime seulement la façon dont j'agirais moi dans ce cas), j'écrirais une lettre en recommandé avec accusé de réception en termes très simples :
[i]"Madame, pour des raisons personnelles, je me vois dans l'obligation de rompre le contrat de pension au pair qui nous lie concernant mon cheval Pompom (n° SIRE xxx).
Je pose donc par la présente lettre un préavis de un mois (prévis usuel dans le milieu des pensions équestres), et Pompon quittera donc à mes frais votre écurie le 18 janvier 2020. En attendant, si vous le souhaitez, je vous propose de payer ce mois de pension plein et entier comme une pension complète, à condition toutefois que Pompon ne soit plus utilisé pour le club.
En vous remerciant des services passés,
Signé : Poopcorn"[/i]
Jamais au grand jamais une écurie ou un gérant aura le cran, l'envie, l'argent, etc.. d'aller te coller un procès au fesses pour si peu ! Même si la démarche est "border line" (dans la mesure où tu romps le contrat), tu n'as aucun risque que ça se retourne contre toi.
La proposition de payer la pension te permettra de récupérer ton cheval plus tôt et de faire cesser le travail. Mais pour le coup, elle n'est pas obligée d’accepter...
Elle n'est pas non plus obligée d'accepter la rupture, évidemment, mais ça, tu t'en fiches : le 18 janvier, tu prends tes clics et tes clacs et tu t'en vas.
Attention à la façon dont ton cheval sera traiter pendant ce mois, c'est le seul risque: litière sale, ration diminuée... Mais du coup, tu pourras prendre des photos et arguer qu'il y a un maque de soin flagrant qui la met dans sont tort.