Rompre un contrat au pair

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5361 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

P0opc0rn

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Rompre un contrat au pair
Posté le 13/12/2019 à 17h50

Bonjour,
Pour vous résumer brièvement ma situation, mon ancien club a fermé car la propriétaire a pris sa retraite et il n'y avait pas de repreneur. Pris de cours (car annonce de fermeture tardive), j'ai acheté le cheval que je montais depuis 4 ans et l'ai confié au pair dans un autre centre équestre le temps que ma situation financière se stabilise. Et j'ai du prendre une tiers de pension dessus pour pouvoir le monter.
Mais je n'aime pas l'enseignement de ce centre équestre, il a beaucoup trop de monde et un manque considérable de communication et d'information. Oralement elle m'avait dit qu'il serait monté 5 fois max par semaine mais il arrive qu'il soit monté 9 fois. Car elle ne prend pas en compte quand je viens le monter en heure libre. Je n'ai pas de planning de monte fixe car mon planning pro change toute les semaines. Je préviens a chaque fois des jours où je vais venir monter mais cela n'est pas pris en compte. Le semaine dernière il a été monté 3 fois le mercredi et 3 fois le samedi, celle d'avant, il a eu 1h de cours après 2h de trotting. Et ce n'est qu'un détail car il y d'autre raison qui fait que je me sents vraiment pas a ma place dans ce centre équestre et que je pense qu'ils ne s'occupent pas de mon cheval en "bon père de famille" comme ils disent sans pour autant qu'il y ai de la mal traitance.
Je voudrais quitter ce lieu pour une écurie de propriétaire mais je ne sais pas qu'elle argument fort utiliser car j'ai peur qu'elle refuse que je parte. Il n'y a pas de clause dans mon contrat disant que je ne peux rompre le CDD d'un an que j'ai signé mais il est noté que si je ne souhaite pas être renouvelé à date anniversaire je dois envoyer une lettre recommandé avec un préavis de 60 jours. (date anniversaire au 31 juillet 2020).
J'ai deux sons de cloche, entre ceux qui me disent "c'est ton cheval tu fais ce que tu veux" et ceux qui me disent "tu ne peux pas rompre ton contrat c'est la loi".
C'est au dessus de mes forces de le laisser la bas et de vivre dans l'angoisse qu'il se blesse. Il n'est monté en club que par des débutants mais il a 15 ans et je sort en endurance avec lui. Je voudrais pas qu'il soit boiteux sachant qu'il a des molettes depuis qu'il est la bas...

Des avis?
Une solution à me proposer?

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8930
1 j'aime    
Rompre un contrat au pair
Posté le 15/12/2019 à 20h44

despina Mais quand tu mets ton cheval au pair tu te doutes bien qu'il va bosser sans forcément être du même avis que le gérant du club.
Enfin je sais pas si les solutions au pair ont si mauvaise réputation ce n'est peut être pas pour rien. Dans la plupart des cas ça revient quasiment à renoncer temporairement à son statut de propriétaire (en même temps il y a un avantage financier).

J'ai connu des clubs où les chevaux avaient des conditions de vie sympa : sorties quotidiennes, nombre d'heures raisonnable même le samedi et le mercredi. Mais il ne faut pas se leurrer, les clubs ont aussi des enjeux de rentabilité donc un cheval de club, ça bosse pour faire rentrer de l'argent

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Rompre un contrat au pair
Posté le 16/12/2019 à 18h49

Afin de mieux comprendre, pourrais tu STP préciser :
- prix de la pension mensuelle
- prix de l'heure de cours en moyenne

la ferrure et les soins veto sont ils pris en charge par le club ou par toi ?

Merci
Page(s) : 1 2 3 4
Rompre un contrat au pair
 Répondre au sujet