Jument trop chaude

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2983 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Maria.19

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Jument trop chaude
Posté le 24/01/2020 à 10h37

Bon salut a tous, j'ai un petit problème avec ma jument. Ma jument était une jument de club qui avait beaucoup de force et d'énergie. Elle sortait tous les jours et même apres 3h de cours, elle continuait à avoir plein d'énergie.

Maintenant une amie et moi l'avons pris en demi-pension. Et alors au lieu de travailler 3h par jour, elle travaille 45-1h max. Et maintenant elle a plus de force que jamais. Au galop je n'arrive pas à la contrôler. Je n'arrive pas à avoir une cadence tranquille. Elle n'a qu'une envie et c'est celle de courir. Au trot et et au pas elle va hyper tranquille. C'est le galop qui cause problème.

De plus il faut ajouter que c'est une jument qui ne sait pas être ronde. Nous sommes en train de l'apprendre. Et donc, au galop, elle court et elle leve la tête vers le haut comme une girafe. C'est mauvais pour son dos si je m'assieds au galop mais si je me met en équilibre elle court encore plus.

Nous avons pensé a la changer de mors. Elle porte un mort simple. Nous l'avons changé à un plus ?dur? qui est le Goyo Aga (mors espagnol) mais sans gourmette pour qu'il ne soit pas trop dur. Mais il ne sert à rien.

Elle a commencé à travailler avec des rênes allemandes 2 fois par semaine. Et elle saute aussi 1-2 fois par semaine. Notre coach nous a dit que nous devons d'abord maîtriser son galop pour commencer à sauter plus haut. (Quand elle été en club, elle faisait des parcours à 80 cm et elle a fait à 1m, maintenant elle saute avec nous 50cm en cours...).

Nous ne savons pas comment pouvoir contrôler son galop et qu'elle soit plus tranquille. Nous n'aimons pas la solution de la changer de mors à chaque fois un ?plus dur?. Ce n'est pas non plus un problème de niveau du cavalier parce que moi j'ai un niveau galop 6 et l'autre fille un niveau galop 4.

Donc svp, si vous avez des conseils n'hésitez pas à nous les dire.
Merci en avance

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12373
1 j'aime    
Jument trop chaude
Posté le 25/01/2020 à 21h14

sayo

ce n'est pas que tu as tort, c'est juste qu'on est pas d'accord
c'est pas un drame, chacun son ressenti, ses expériences et ses décisions.
Et chacun peut expliquer pourquoi. En évitant de faire des déductions hâtives sur pourquoi l'autre pense différemment

Tu sais on pourrait aussi peut-être trouver des sujets sur lesquels on serait d'accord toi et moi mais ça ne voudra pas dire pour autant qu'on aura raison

Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
0 j'aime    
Jument trop chaude
Posté le 26/01/2020 à 08h32

Mais enfin, sayo. Couagga n'a jamais cherché à te persuader d'arrêter l'équitation. Elle veut seulement expliquer son ressenti, raconter ce qu'elle a vécu, pourquoi elle a laissé tomber l'équitation un certain temps.

J'ai commencé l'équitation dans une petite ville entre Marseille et Toulon, il y a plus de quarante ans. La vision du bien-être des animaux était bien différente de celle d'aujourd'hui, crois-moi. J'avais huit ans. Les chevaux étaient tous en box 24h sur 24 et l'été, surtout, ils sortaient tous les jours, sans arrêt, pour promener les touristes qui affluaient. La plupart étaient épuisés, pas en état du tout. J'étais trop jeune pour m'en rendre compte. A huit ans, on est aveuglé par nos passions, on ne pense plus qu'à ça. J'adorais les chevaux, mais comme je n'ai toujours vu que des chevaux pas en état, j'ai cru que c'était normal. Je répète : je n'avais que 8 ans.

Au bout de trois ans, j'ai fini par comprendre que la vie que menaient ces pauvres chevaux n'était rien d'autre que de l'esclavage : j'ai stoppé net l'équitation. Je suis allée voir un nouveau poney-club qui venait d'ouvrir, plus près de chez moi. Ce poney-club s'était spécialisé dans la voltige : mais c'était pareil. Les poneys étaient surexploités, enfermés. J'ai cessé l'équitation durant plus de dix ans. D'autres centres équestres se sont développés aux alentours, mais mon père, qui était simple ouvrier aux Chantiers Navals, n'avait pas encore les moyens de s'acheter une voiture : il m'emmenait au club hippique à vélomoteur (tu imagines !). Il faisait tous ses déplacements à vélomoteur. Ma soeur également, et moi aussi quand j'ai été en âge de maîtriser cette infernale mécanique.

Puis j'ai rencontré mon mari, qui avait peur des chevaux, puis j'ai eu mes enfants...
Page(s) : 1 2 3 4
Jument trop chaude
 Répondre au sujet