2 j'aime
Voyage asie 2020 ? coronavirus ?
Posté le 17/03/2020 à 19h08
Je vois beaucoup de personnes qui s'indignent que certains aillent quand même travailler..
Mon papa est directeur d'un grand magasin qui vend des cuisines/salles de bain etc, donc un magasin non essentiel et pas de possibilité de télétravail. Hier, il a eu comme consigne des grands directeurs de ne pas ouvrir à la clientèle, mais de continuer à travailler à l'intérieur et d'autoriser les clients à venir retirer leurs marchandises déjà payées, ainsi que recevoir de la marchandise et en faire livrer. Donc mon papa a quand même du être en contact avec des clients qui sont venus chercher leur cuisine par exemple, ce que je trouve aberrant.. Néanmoins, il n'avait pas le choix, et ses employés n'étaient pas contents mais mon papa devait suivre les consignes des grands directeurs au risque de grosses sanctions.. J'ai halluciné. Les clients peuvent bien attendre un petit peu pour venir chercher leur cuisine, ce n'est pas essentiel (dans le sens où pratiquement tout ceux qui commandent ont encore leur cuisine utilisable donc pas dans le besoin immédiat)...
Aujourd'hui, heureusement, mon papa a pu entièrement fermer son magasin pour au moins deux semaines et il restera à présent à la maison. C'est beaucoup plus rassurant.
Néanmoins, ma maman est banquière et elle doit quand même aller travailler. La banque n'est pas ouverte aux clients mais elle est avec ses collègues donc potentiellement en contact avec le virus et elle est fragile au niveau de la santé (hypertension donc prends des cachets pour cela et aussi des anticoagulants + a fait de l'asthme pendant tres longtemps et en garde des séquelles + tombe très facilement malade). Elle a contacté son médecin pour savoir si elle faisait partie des personnes à risques (car son entreprise lui a demandé de le faire) et le médecin lui a répondu que oui mais pas assez pour pouvoir l'arrêter étant donné qu'elle travaille à la banque et que les banquiers doivent rester disponibles.. Elle aurait travaillé dans un commerce, elle aurait été arrêtée.. L'économie avant tout...... et pareil, pas de possibilité de télétravail à cause de la confidentialité..
Tout cela pour dire que même si on veut appliquer les règles et bien rester confiné, on a pas toujours le choix et la pression des grands directeurs n'arrangent rien.. Je trouve cela bien dommage de faire passer l'économie avant la santé des employés..
En tout cas, c'est hallucinant de voir qu'encore aujourd'hui, malgré les consignes données, les gens étaient encore dehors, se promenaient tranquillement avec des enfants, s'arrêtaient pour parler, se réunissaient avec les voisins et parlaient pendant 1 heure dehors et on était loin du 1m minimum de distance....