naley17
Effectivement c’est très égoïste. Je te conseille d’annuler ton voyage même si ça représente beaucoup d’économies en moins..
Pourquoi ? Parce que même si tu viens d’une zone sans cas avéré, il faut savoir qu’on ne teste plus les patients sauf graves complications (détresse respiratoire, intubation etc..). Donc oui ta région a forcément des cas malades non testés. De plus il existe des porteurs sains (des gens qui ont le virus et qui le propagent sans en avoir les symptômes). Ce que tu peux être potentiellement.
Et le Mexique est un pays où il n’est pas bon d’être malade. Le service médical n’est pas aussi aboutit qu’en France. Déjà qu’en France on manque de personnels et de moyens, imagines dans un pays comme ça.. surtout pour les populations pauvres qui sont particulièrement touchées. Et tu vas potentiellement ramener le virus chez eux...
Pour faire un parallèle avec le Maroc (qui eux testent encore plus qu’en Europe), les seuls cas ont été les
touristes en vacances et les marocains expatriés qui rentrent mourir quand le coronavirus a fait trop de dégâts... Ce sont donc des gens qui viennent dans le pays qui ont ramenés cette m*rde alors que la chaleur ralentit la propagation du virus et qu’ils n’étaient pas si touchés par rapport à l’Europe et autres pays du Nord.
Et je peux te dire que je suis outrée de voir des touristes prendre le risque de ramener potentiellement un virus
mortel dans des pays où le service hospitalier n’est pas bon.
Après tout dépendant si la vie des personnes du pays importe plus que ton voyage...
Des belles photos Instagram ou la protection d’une population fragile qui n’a pas les mêmes accès aux soins que toi ?
Chacun agit en son âme et conscience. Mais moi j’ai annulé mon voyage à Shanghai d’avril qui me tenait tant à cœur...