shiho a écrit le 11/04/2020 à 21h29:
En discutant avec mes voisins et collègues, ils étaient tous surpris d’apprendre que je n’avais pas le droit d’aller faire un tour à cheval dans les limites de distance / temps indiquées sur l’attestation
Pour eux, aller faire le tour du champ d’en face à pied, en trottinette ou à cheval, c’est kifkif.
Moi non plus, je ne vois pas la différence. Quand on sort pour faire les courses, c'est bien pire au niveau risque de contagion. Et pour le coup de dire qu'il ne faut pas prendre de risques, OK, mais certaines pratiques de l'équitation ne le sont pas plus que ça. Entre monter un jeune cheval ou un qu'on ne connaît pas ou en cross... ou son cheval assurance-vie en balade tranquillou au pas, ça n'a rien à voir. (Ma jument a 14 ans, je la monte depuis que je l'ai débourrée à 3 ans, plusieurs fois par semaine depuis une dizaine d'année, elle ne m'a jamais fait tomber, et elle n'a peur de rien.)
Mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus débattre sur ce qui serait raisonnable ou pas, l'émotion a pris le dessus sur la raison. C'est à qui se posera en exemple et fera la morale à tous ceux qui n'ont pas exactement la même opinion qu'eux.
Je ne mange que bio et local, me déplace le moins possible, j'ai revu mon mode de vie pour essayer d'impacter le moins possible la survie de la planète, et je ne traite pas de tous les noms ceux qui ne le font pas. Et pourtant, si les morts dues à la pollution et au réchauffement climatique sont moins immédiates et médiatisées que celles dues au Corona, elles seront beaucoup plus nombreuses.
Et il meurt de faim 9 millions de personnes par an. Que fait-on contre ça?
PS: J'ai remarqué plusieurs réactions indignées du genre: "les gens sont fous, quand je suis sortie faire mes courses, il y avait plein de monde."
Ben si tu dis ça, c'est que tu es dehors aussi, mais toi, c'est pas pareil? Toi, c'est obligé/calculé/raisonné, et pas les autres?