Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 618
Auteur
545329 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h24

lett faut arrêter avec ça, on est nombreux à y aller par tous les temps. Je dis pas que je râle jamais, mais c'est contre la pluie, par contre le fait d'aller monter !
Moi c'était sûrement sa dernière saison de concours donc tristesse ++

Tests pas développés / homologués en france.
Et surtout le test même s'il montre qu'on l'a eu et qu'on est immunisé, ben on peut rester vecteur quand même, et ça je sais pas si les gens auront la discipline de faire attention. Je le vois plus en mode " c'est bon je l'ai eu tout va bien "
(alors évidemment ça limite le risque de transmission, mais tu peux toucher une surface infectée, et le transmettre à quelqu'un qui ne l'a pas eu en lui serrant la main, en touchant ses couverts etc etc)


Edit ; perso je pense pas que ça dure plusieurs années, un vaccin va arriver sûrement pour l'an prochain, et il ne faut pas oublier que beaucoup de gens en guérissent spontanément aussi. Le but n'est pas d'éviter qu'on soit malade, mais que les gens qui ont des formes graves puissent être prises en charge

Édité par badmonster le 12-04-2020 à 11h27



Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h27

badmonster et bien chez moi la plupart des chevaux ont perdu leur cavalier qui ne voulait pas sortir parce qu'il y avait 3 gouttes de pluie, ça ne me dérange pas personnellement je suis bénévole dans cette ferme et l'entièreté de la ferme a besoin des bénévoles, les lamas et les ânes ça se nourrit pas seul. Et bizarrement il y a un flot de nouvelles personnes qui veulent s'occuper des poneys dès les beaux jours
Je ne parle pas de proprios là mais des DP ou cavaliers de clubs
Et encore une fois je ne parle pas de tout le monde

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13510
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h28

shiho Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.


voici exactement la case

est ce un animal de compagnie? non c'est un animal domestiqué pour du loisir et pour certains c'est un outil de travail ( oulala j'ai pas de coeur)
déplacement bref ? sa m'etonnerait

dans la limite d'une heure? bah entre le pansage le seller ou l'arnarcher et refaire un pansage en gros j'aurais été 5 min sur son dos quel exploit!

mois de 1km: bon aller qui peut me dire a combien de distance se trouve votre écurie de chez vous, moins de 1km allez soyez honnête, la mienne 25km et je met 30min pour y aller


activité individuelle des personnes :une personne sans animal ni autre matériel comme un vélo

à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile: je vais rien rajouté c'est clair non toujours pas .

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h29

lett Oui mais bon on l'a entendu en boucle donc c'est un peu pénible.. Après les cavaliers de club, ils font bien ce qu'ils veulent, c'est un loisir, qu'ils le fassent quand ils y prennent du plaisir ça ne me choque pas du tout !
Quand tu es proprio tu es responsable de ton cheval et c'est différent.

Alors je trouve aussi que les gens qui ne viennent pas quand il pleut et râlent maintenant sont un peu agaçants, mais on est quand même énormément à venir quel que soit le temps !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h29

badmonster

Mais surtout que les gens avec des formes graves n'en meurt plus !
Pouvoir prendre en charge c'est une chose mais se contenter de soins palliatifs c'est quand même pas la panacée ...

Et oui la solution sur le long terme sera sûrement le vaccin.

Je n'ai pas dit que je croyais que ça durerait plusieurs années mais que certains (et pas le citoyen lambda) ont élus cette hypothèse

En tout cas ce ne sera pas juste l'histoire de quelques semaines

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h32

quiebro13 Ben après y'a pas de traitement pour l'instant il me semble, c'est soutenir le corps le temps qu'il se batte contre le virus, et tout le monde ne peut pas supporter une réa malheureusement :( Donc je pense que tant qu'on aura pas de traitement, il y aura toujours des morts, même s'il n'y avait que 10 cas par jour, parce qu'il y a toujours des gens qui ne supporteront pas 10 jours de réa.

Oui oui il y a plein d'hypothèses, j'ai vu une canadienne proposer de garder la distance sociale pendant 2 ans et de faire des sessions de confinement à intervalles réguliers pendant ces 2 ans.. Sauf que sur un modèle théorique ça marche sûrement, sur une vraie population avec des vrais gens, pas trop

Édité par badmonster le 12-04-2020 à 11h33



Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h34

badmonster désolé mais j'ai une centaine de pages de retard voir plus

Zaza88

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h34

Bonjour par ici,

Je n'ai pas tout lu mais je me permets d'intervenir. Je suis en dépression de ne plus voir mon cheval, je n'en mange plus (et oui ma vie tourne autour de ma ponette en 1 et du sport que je ne peux plus pratiquer (velo et trail )en 2)... Je télétravaille plus que de raison car je n'ai que ca à faire... Je vis dans un appartement avec des enfants au dessus et en dessous très bruyants.

Le confinement je trouve ca bien pour proteger les personnes vulnérables, un confinement intelligent ce serait mieux.

Certes monter son cheval ce n'est pas vital, mais le voir et le caresser, à mon sens c'est un besoin psychologique nécessaire pour un propriétaire.

Je suis confinée seule mais je peux appeler mes amis et ma famille (qui me manquent aussi) mais j'ai un contact avec eux. Mon cheval, impossible de l'avoir au téléphone.

Les autres pays confinés arrivent bien mettre des règles intelligentes en place pour qu'une fois par semaine on puisse aller voir notre animal de compagnie. Je ne vois pas pourquoi en France on ne serait pas aussi doué que nos voisins belges par exemple.

Je suis d'accord pour le fait d'interdire de monter à cheval pour éventuellement désengorger les urgences ou même d'arrêter le vélo. (Je suis triathlète et l'arrêt vélo à été très dur, mais je l'ai accepté car c'est plein de bon sens.)

Mais empêcher un réconfort (voir son animal) à quelqu'un sans raison, je n'en comprends pas l’intérêt. Comme je ne comprends pas qu'on interdise le footing tranquille en forêt ou il n'y a personne à des km à la ronde.

L'aération naturelle en milieu ouvert sèche les goutelettes, dans ce cas il est bien moins dangereux d'aller dehors que de rester en milieu fermé. Des règles sont faciles à mettre en place en centre équestre pour faire des roulements. De même, laisser les écuries ouvertes la journée éviterait que les propriétaires touchent les portes. Il suffirait juste de passer un peu de gel sur les poignées de portes et le licol avant de partir et tout irait bien.

Ces règles sont déjà applicables dans les entreprises qui ont repris le boulot.

Et dernier point, vous dites que voir son cheval n'est pas vital... On parle du fait d'aller acheter de quoi bricoler au magasin (en milieu confiné) avec plein de monde les uns sur les autres? C'est vital?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h34

badmonster

Je pense (ce n'est que mon avis) mais le but du vaccin est aussi de limiter les formes très graves
Donc oui des morts il y en aura mais sûrement moins un peu comme pour la grippe ou ça n'empêche pas ceux qui doivent mourir de mourir mais que ça limite les symptômes graves

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h37

"Comme je ne comprends pas qu'on interdise le footing tranquille en forêt ou il n'y a personne à des km à la ronde."

Euh, c'est de l'ironie pour dire qu'en forêt il n'y a personne ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h39

quiebro13 Le but du vaccin est de protéger les plus vulnérables, donc de limiter les formes graves oui un peu. S'il y a moins de gens contaminés il y aura forcément moins de formes graves.


Je vois beaucoup d'articles qui constatent que les formes graves, en plus de l'âge, ce sont beaucoup des hommes, et beaucoup en surpoids avec les comorbidités associées : diabète et hypertension. Si on était optimistes on pourrait se dire que ça va servir de leçon et qu'on ne va pas laisser les lobbies de l'industrie agro alimentaire empêcher des vrais plans de prévention de l'obésité...
(J'ai vu que Veran, que je n'aime pas pour sa vision de la médecine libérale, avait essayé de faire passer en tant que député un amendement pour que le nutriscore des produits soit indiqué pendant les pubs mais ce n'était pas passé, ça aura peut-être plus de poids si ça vient d'un ministre)

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h40

Je me suis mise au triathlon et au trial pour mieux gérer ma vie pro, pour donner un sens à mon entrainement quotidien. J'ai vraiment du mal à voir en quoi je fais courir le moindre risque à quiconque en continuant mon entrainement solo. Du coup j'ai mis un paquet de pâtes dans mon sac à dos et je continue de faire du vélo... Seule et avec un casque, sans m'arrêter en dehors de ma caserne. Je ne vois pas ce que je fais prendre comme risque, j'ai arrêté de faire du VTT pour rester sagement sur route.

je comprends les règles du confinement mais je trouve que ce n'est vraiment pas fait de manière intelligente

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h40

ender Bah ça dépend où évidemment ! j'habite à la campagne, quand je vais faire mon heure de marche autorisée, par moment je passe dans la forêt, y'a personne ! La fois où j'ai croisé le plus de gens, c'était 3 personnes : un couple et un coureur )

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h41

ponix parce qu'on ne peut pas faire des règles qui prennent en compte le cas particulier de chacun. On est plus de 60 millions, si tout le monde justifie de son sport, de son loisir, de ses envies, au final on est tous dehors. Alors oui y'a des trucs pas logiques, y'a des trucs relous, mais il y a une règle pour tout le monde et basta.

Genre les magasins de bricolage (pour les particuliers, je parle pas des pros) c'est clair que je trouve ça plus à risque que de passer à l'écurie, mais là on sait que c'est économique. Entre le Leroy Merlin qui emploie 30 personnes au moins et a 0 rentrée d'argent, tout le monde au chômage partiel et les écuries de proprio, qui ont un salarié officiel, 2 stagiaires, 3 mecs au black, et dont les proprio payent quand même la pension, l'impact économique n'est pas le même

Édité par badmonster le 12-04-2020 à 11h43



Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 11h44

badmonster je le comprends, mais certaines application des règles sont...
Cette semaine je vais en renfort administratif en gendarmerie pour les soulager, je sais que les règles sont aussi là pour les aider. Je me suis fait arrêté avec mon paquet de pâtes dans le sac à dos, les policiers ont rigolé et m'ont foutu la paix.
J'ai quand même hâte que ça s'arrête ce truc
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet