Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 ... 618
Auteur
591981 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4198
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h07


bluedu22 a écrit le 12/04/2020 à 11h28:

dans la limite d'une heure? bah entre le pansage le seller ou l'arnarcher et refaire un pansage en gros j'aurais été 5 min sur son dos quel exploit!

mois de 1km: bon aller qui peut me dire a combien de distance se trouve votre écurie de chez vous, moins de 1km allez soyez honnête, la mienne 25km et je met 30min pour y aller


activité individuelle des personnes :une personne sans animal ni autre matériel comme un vélo
Si tu as ton cheval chez toi (ce qui est mon cas en ce moment), c’est tout à fait possible d’être dans les clous.
Activité individuelle / promenade : pourquoi sans matériel ? Ce n’est pas écrit.

Bref, on attendra sagement la fin, mais ce n’est pas très cohérent tout ça.

C’est encore plus restreint en ce moment non ? Avec les vacances et tout ? J’avoue que j’arrête un peu de suivre, ça change tous les 4 matins.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h08

Personnellement le seul truc qui me choque face à ces personnes qui veulent aller voir leur cheval c'est que beaucoup le font par simple "manque" et pas réelle envie de monter...

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et je comprends les personnes qui aimeraient voit leur cheval parce qu'il y a un gros manque de confiance. Ca aurait été il y a quelques années, je n'aurais pas tenu le coup parce qu'aucune confiance (genre les clôtures au sol, pas d'eau etc. "pas grave" que j'avais en réponse). Ces personnes-là je les comprend et je les soutiens.

Les autres, qui veulent juste monter, non je ne les soutiens pas. Quand on impose volontairement un box 23h/24 à son cheval parce que le pré c'est sale en hiver, on pique pas une crise en ce moment pour aller voir dada d'amour alors que la structure s'est débrouillée pour en mettre beaucoup au vert ^^ si je pense à ma pote, c'est ce qui a été fait. Le cheval est au pré avec des potes, il a de l'eau, de la bonne herbe, une bonne surveillance, une ferrure toujours correcte toute les x semaines ... il n'est pas ne pleine déprime parce qu'il n'est pas monté ni longé.
Ca non, je ne comprends pas :/

Et oui avoir un cheval ça coûte cher. Là c'est une crise qu'on subit mais en quoi c'est différent si vous aviez un grave souci de santé ??? vous ne pourriez pas y aller... renversez un peu la situation et demandez-vous comment ce serait géré dans ce cas-là... et qu'on me dise pas "je me débrouillerais", bah il y a des fois où c'est vraiment impossible en cas de gros gros souci de santé, d'accidents graves etc.
Donc voilà. Là comme on subit et qu'on va bien, on se dit que c'est anormal....

Perso je paie comme en temps normal, les sorties demandées sont au même tarif que le reste de l'année. Et ça demande même plus de boulot à la gérante vu qu'elle fait des balades à pied (elle ne veut plus monter ni longer car elle estime que ma juju est trop "âgée" alors qu'elle pète la forme et reprenait un bon rythme entre mes dp et moi, sans la pousser bien sûr).

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h09

slyke c'est une blague? Puisque depuis une dizaine de pages tu critiques les relations et/ou comportements que certaines peuvent avec leurs chevaux...
A en lire certaines j'ai envie de dire quand on ne sait pas on se tait! C'est facile de dire de rester chez soit quand on a son copain ou sa famille!
Je me suis séparée peu de temps avant le confinement et oui mon boulot mes amis et mon cheval étaient mes seuls liens sociaux (je parle de contact pcq le téléphone ça va un moment).

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h11

dru On a déjà répondu à ça ! Ne pas comparer le confinement où personne ne peut aller et un empêchement "personnel". J'ai au moins 5 amies de confiance qui s'occuperait de mon cheval comme je le fais (et je ne parle bien entendu pas de monter) le temps de mon "absence".

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23242
19 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h16

stphe

En même temps ce n'est pas de notre faute si tu te retrouves seule ...

Quand je parlais de compenser finalement je n'étais pas si à côté de la plaque que ça ...

Ah et puisqu'il faut être proprio pour se permettre de donner un avis j'ai mon cheval en pension depuis 7 ans
J'y allais avant confinement 4 à 5 fois par semaine voir tous les jours.
Pas de pré puisque ça n'existe pas chez moi
Ah et je ne vois plus mon vieux poney qui est chez mes parents ni mon chat qui est également là bas vu que ma mère est diabétique et qu'il est hors de question de lui transmettre quoi que ce soit.

Ah puis mes grands parents qui me manquent aussi et que j'allais voir un jour sur deux, bah ouai ils ont 85 et 86 ans ces moments sont précieux.

Puis merde aussi quoi je faisais du crossfit 5 fois par semaine et je commençait à gérer certains mouvements qui m'ont donné du fil à retordre, ça me gave l'inactivité chez moi et de devoir me contenter des exos qu'ils nous envoient tous les jours.

Je manque d'air au sens propre comme au figuré, hors confinement pas un seul jour je reste chez moi sans sortir.


En fait gros scoop !! On est TOUS dans le même bateau, on a TOUS des choses qui nous manquent, on en a TOUS marre, on veut TOUS bouger, profiter, sortir, voir ses potes, aller profiter de nos animaux !!!

Ben merde alors tu n'es pas là seule ... rohhhhh

Édité par quiebro13 le 12-04-2020 à 13h30



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72492
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h18

stphe juste deux trucs:
Mon cheval ne vit pas au pré . Il va bien, sort tous les jours, est soigné et a même des massages. Je ne sers à rien.
Les personne qui ont parle du prof (une surtout) le faisait de façon inappropriée. Et les insultes qui ont suivis étaient de trop.

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h21

stphe et que sait tu de ma vie ? Si je suis sur le forum c'est peu être parce que je suis aussi dans le milieu équestre.


Et non je n'ai pas ma famille. Néanmoins non je ne comprend pas les gens qui pense a leur petite personne ( je parle depuis le début de ceux qui prennent des risques en sortant avec pompom dehors ou en carrière ) ;)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5305
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h22


slyke a écrit le 12/04/2020 à 10h36:
Le prochain qui est pour cette pétition je vous jure! je lui fais bouffer un oeuf de pâques!


slyke ne dit pas ça ! Moi j'en veux des œufs de pâques !!!

Pour la pétition je peux comprendre d'où elle sort, et tant que les gens râlent, et signent des pétitions tout en restant chez eux... Je m'en fou royalement !

Pour les jardinières et bricolage, ils ont rouvert car il y a des emplois en jeu derrière, comme disait je ne sais plus qui pour une pension de propriétaires l'impact économique est moindre.
De plus si les gens bricole t chez eux et jardinet, ils sortiront au final moins pour rien.

Mieux vaut qu'une personne sorte une fois par semaine acheter son matériel plutôt que 4 fois pour se promener.

Et oui il y a des abus mais comme partout.

Au passage petit rappel, notre pays se fonde sur une phrase :
Liberté, égalité, fraternité

Et si les gens ont bien compris leur soucis Perso ils oublient certains points.

Nos libertés doivent être restreinte t en période de covid et majoritairement tout le monde le comprend.
Sauf qu'elles doivent être restreintes de façon égalitaires, c'est à dire même règlementation que l'on vive en ville ou en campagne.
DONC l'argument, ça ne craint rien, cas particulier... N'est pas valable sur ce principe.
Maintenant effectivement, il y a des situations où ça ne craindrait pas plus que ça, là on vous demande de faire preuve de fraternité en respectant les mêmes difficultés que vos copains citadins.

Je finirais par dire que se sont quand même les plus privilégiés habituellement qui refusent de voir leurs privilèges réduits.
C'est à dire :
- propriétaire voulant voir son cheval
- toutes les résidences secondaires qui ont ouverts ce We

En revanche j'émets un avis négatif sur un point, dire à quelqu'un qu'il avait qu'à mieux choisir sa pension avant...
Ça suppose de base qu'une bonne pension est forcément une pension de laquelle on peut s'absenter longtemps.
Pour moi pas forcément. On peut vouloir se passer de la corvée de nettoyage de paddock tout en souhaitant gérer l'alimentation et les sorti de A à Z, et on peut avoir des solutions quand on est pas là, genre une tiers personne ou un arrangement entre propriétaire, et effectivement la pension est géniale.
Cependant je trouve petit de reprocher aux propriétaires de ne pas avoir anticipé un confinement national.

Je finirai en disant que même si je ne suis pas dans la top pension de la galaxie, je me fais violence et je respecte le confinement et pourtant vu les soucis de mon cheval, je vais en avoir pour prêt d'un an à rattraper ces mois sans boulot si le confinement dur trop longtemps.

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h28

Je crois que le plus compliqué c'est l'absence de date de fin ou au moins d'aperçu...
Venant de déménager c'est un gros coup au moral et de stress de laisser la gestion totale de ma jument à des gens que je ne connais quasi pas...
Tu espères ne pas t'être trompé disons...

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h30

quiebro13 Tout le monde ne se retrouve pas "seule"... je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas et je rappelle que je respecte le confinement mais ça me gonfle les personnes ici qui ne refusent de comprendre qu'on s'occupe de nos chevaux pour leur bien être. Je ne dis pas que c'est "vital" mais non mon cheval n'est pas plus heureux sans moi en l'état des choses... je ne vais pas relister ce que je fais habituellement tous les jours que la pension ne fait pas...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23242
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h32

stphe

Bah ouai je refuse de comprendre et je ne suis pas prête de changer d'avis et non effectivement ce n'est pas vital.

Tu es seule mais peut être que la femme qui se fait bastonner par son mec tous les jours et qui ne peut pas échapper à son bourreau aimerait l'être elle ...

Ou que les famille avec des gamins coincées dans 40 m2 en télé travail aimeraient passer un peu de temps seul aussi.

On a tous des situations qui ne nous conviennent pas pour autant on devra tous faire avec, s'adapter et plutôt que de râler sur ce que l'on ne peut plus faire ou pas faire trouver un nouvel équilibre.

Édité par quiebro13 le 12-04-2020 à 13h33



Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h34


bluedu22 a écrit le 12/04/2020 à 11h28:
@shiho Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective...


activité individuelle des personnes :une personne sans animal ni autre matériel comme un vélo



Pour l interdiction du vélo je l ai entendu à la télé au début par des journalistes mais n ai pas en tête de l avoir vu écrit clairement ...

Et honnêtement je ne comprends pas pourquoi seule le sport individuel sans matériel serait autorisé.

J ai des soucis de poids et depuis le confinement c est compliqué ( je ne peux pas courir -> problème d articulations. Usuellement vélo équitation et natation me permette de faire du sport sans fusiller mes tendons.

Pour l instant je respecte mais clairement le plus dur dans ce confinement c est de voir des douleurs réapparaître faute d arriver à maintenir une activité adéquate.

Je ne comprends pas pourquoi ceux qui courent ont le droit de tourner en rond et pas ceux qui font du vélo, du rollers ou de la trottinette ou tout autre sport que je ne connais pas dans la limite des 1h/1km.

Pour l equitation je comprends le besoin de réduire le risque de chute ( et qu un policier ne puisse pas vérifier facilement l adéquation niveau du cavalier/ comportement de l équidé, pour la natation je comprends qu une piscine soit un bouillon de culture et que la mer ou l océan en cette saison ne soit pas privilégié).

Je comprends la fermeture des lieux et établissement recevant du public pour éviter la propagation mais ne comprends pas que les supermarchés ne se soit pas transformé en drive ou épicerie et que l on s y balade encore dans tous les rayons.

Je comprends que beaucoup de gens a qui on a dit après les épisodes de terrorisme
«  continuer à sortir , n ayez pas peur , c est notre force » aient du mal avec le discours inverse «  rester chez vous » et faire vos course en supermarché ( chez nous le marché est fermé par ordre du préfet car on a des supermarchés sur la commune ( 2 fois la même enseigne), nous allons tous les 10 jours chez Le primeur à 5km mais je ne sais même pas si nous en avons vraiment le droit ou si nous sommes dans l abus ...

Pour l instant je respecte le confinement, les attestations ... mais je me pose des questions ... comme beaucoup je pense.

Édité par bibil91 le 12-04-2020 à 15h35



Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h37

quiebro13 si sur ce forum on ne peut même plus échanger ou préciser ses états d'âme, ok je laisse la parole à ceux qui nous précisent le nombre de morts chaque jour... c'est effectivement tellement plus constructif...

Edit : c'est quand même un forum lié a l'équitation à la base. Pour échanger avec des passionnées.

Édité par stphe le 12-04-2020 à 13h38



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23242
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h38

stphe

Il y a une différence entre exprimer ses états d'âme et nous taper un caprice pour aller voir Kiki ...

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4198
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 13h51

bibil91 : Tu as essayé avec des vidéos de yoga / body balance ?
C’est ce que j’utilise quand je suis en déplacement pro quelques jours

Y a pas besoin de matériel et c’est doux pour les articulations. Tu as la chaine Studio 01 qui en propose par exemple.
Page(s) : 1 ... 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet