Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 ... 618
Auteur
578474 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 14h56

haribo5422 alors même immunisé, toutes les mesures de confinement ne seront pas caduques.

Dmh8

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 14h57

Sinon perso je suis assez contente du confinement !
On profite en famille ! Certes on ne sort pas mais bon on a de la chance d'avoir de la place et un bébé qui s'amuse d'un rien alors tout est passionnant pour lui !
Ce sont des moments précieux ... on a la chance d'être à une époque où la visio est quelque chose de banal et même mes grands parents réussissent à l'utiliser ! Ça ne remplace pas vraiment le contact mais c'est mieux que des lettres manuscrites délivrées par pony express...(et là, tout le forum voudrait devenir facteur !).

Je sais qu'il y a des gens qui vivent des choses pas simples en confinement... (je pense aux personnes battues, à ceux qui n'ont pas de chauffage, pas d'entrée d'argent pour acheter à manger, etc. ) c'est pas la joie pour tous... mais quand même... pour la majorité , on est juste dans nos chez nous... dehors c'est pas la guerre, y'a pas de bombardements, les villes ne sont pas en ruines, les gens GLOBALEMENT ne sont pas malades, nous n'avons pas de vague de peste de choléra ou autre merde en binôme avec le covid19... bon... faut relativiser un peu ;)

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 14h57

ladygodiva j'avoue être perdu avec ce système de deconfinement... va falloir être patient encore je le sens :)

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
14 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h00

Et bien, je travaille à l'hôpital et je n'ai pas peur de dire, et répéter d'ailleurs puisque ma vision des choses n'a pas changé, que je trouve absurde que l'on nous empêche de voir nos chevaux.

Beaucoup de choses sont possibles pour limiter les contacts et donc les risques de transmission. Encore faut il prendre la peine d'essayer de les mettre en place. C'est tellement plus simple de fermer les portes ! Encore et toujours la solution de facilité, typiquement français.

A ceux qui disent 'oui mais moi je m'en fiche il est dans une très bonne pension, fallait mieux choisir la tienne'

Mon cheval est dans une bonne pension, ses besoins primaires sont respectés. Mais ses pieds ne sont pas curés, on ne va pas aller regarder s'il a des tiques et d'autres petites choses comme ça qu'il est impossible de faire quand l'écurie comprend 50 chevaux mais qui pourtant sont nécessaires.

Je sais très bien que mon cheval ne se soucie pas de mon absence et c'est tant mieux.

Il y a une grande différence entre être absent 15 jours et 2 mois voir 3 mois. J'ai pas acheté un cheval pour le voir au travers d'une photo.

Mais bon, d'après certaines, j'ai peut-être un manque à combler....d'où le fait que je parle comme ça. Hum hum.

Édité par toilad le 12-04-2020 à 15h01



Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13865
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h01

stphe est ce un animal de compagnie? non c'est un animal domestiqué pour du loisir et pour certains c'est un outil de travail ( oulala j'ai pas de coeur)[/color]c'est ton animal de ton compagnie?

déplacement bref ? sa m'etonnerait


dans la limite d'une heure? bah entre le pansage le seller ou l'arnarcher et refaire un pansage en gros j'aurais été 5 min sur son dos quel exploit! [color=#674ea7]
donc la c'est oui pour toi

mois de 1km: bon aller qui peut me dire a combien de distance se trouve votre écurie de chez vous, moins de 1km allez soyez honnête, la mienne 25km et je met 30min pour y aller [/color] donc encore oui pour toi


activité individuelle des personnes :une personne sans animal ni autre matériel comme un vélo, [color=#674ea7]
là qu'elle va être ta réponse

à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile: je vais rien rajouté c'est clair non toujours pas .

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h13

stphe Désolée si ça a déjà été dit, je n'ai pas lu / participé :s donc je ne sais pas ce qui a été dit ni comment tu vis ;)
Peut-être que comme j'avais dit ailleurs et que j'ai dit à une amie, le fait d'avoir des soucis de santé me font voir les choses autrement... de base je ne peux pas voir ma jument tous les jours quand tout va bien, je ne peux pas m'en occuper comme je le voudrais... donc je suis malheureusement habituée à ce genre de situations mais pas aussi longtemps. Et je n'ai pas des amies sur qui compter.

Pour moi le bien-être de ma jument compte par dessus tout et son bonheur aussi. N'empêche que j'ai appris à faire avec donc bon... j'ai aussi fait le choix de choisir une écurie loin de chez moi malheureusement car celles des environs ne sont pas de confiance selon ma vision du bien-être.

Du coup à partir du moment où on met notre cheval en pension, dans une structure à peu près digne de confiance (le 100% n'existe pas et j'en ai la preuve l'année dernière donc oui cette année, je stresse quand même selon la gestion qui va être faite si les fortes chaleurs devaient arriver), et qu'on peut lui offrir un cadre de vie qui répond à peu près à ses besoins (je sais les grands prés se trouvent pas partout je dis pas l'inverse ^^ )... bah à un moment donné il faut savoir déléguer, là c'est un cas de force majeure et ton cheval n'est pas plus heureux sans toi, je suis d'accord, mais si ses besoin vitaux sont remplis, il n'en est pas pour autant malheureux de ne pas te voir. Bien moins que toi, que nous.

Il y a aussi la possibilité de faire (faire) des CA... si on n'y croit pas c'est autre chose mais ça permet d'avoir des nouvelles sur le ressenti du cheval à un instant précis, ça permet de faire passer un ou des messages. Perso c'est ce que j'ai fait au début du confinement.

Je sais pas ce que tu fais plus que la pension où tu te trouves, mais à moins que ton cheval soit au box tout le temps et non sorti, je pense qu'il faut apprendre à relativiser et se dire qu'il y a pire ailleurs que nos chevaux.... je pense aux chevaux et poneys de club qui ne peuvent pas sortir ou qui sortiront 1h ou 2h/jour en manège, avec des box ou stabul faite à l'arrache...

Je suis la première à stresser à mort dans la vie de tous les jours et à ne pas savoir relativiser ^^ mais là en l’occurrence j'essaie.
Confinement c'est confinement sinon tout le monde va voir son cheval, va voir son / sa chéri(e) et on déconfine de plus en plus...

badmonster Toutes les écries où je suis passée malheureusement les chevaux ferrés au pré, c'était monnaie courante :s qu'ils tapent ou pas.
Là pour l'écurie, les juju ferrées dans le pré de ma jument (deux) ne tapent pas du tout. Les autres dans les autres prés, je ne sais pas mais en général ils font en sorte que si ferrés = cheval cool qui tape le moins possible.

Plusieurs écuries ont su revoir leur organisation à cause de tout ce confinement et ce virus de m*rde, pour respecter au mieux le bien-être du cheval (selon la vision de chacun xD ) mais ce n'est pas partout en effet.

C'est bête à dire mais quelque part ça devrait permettre une certaine remise en question ^^ peut-être qu'habituer son cheval à ne pas venir tous les jours pour qu'il ait sa carotte et sa séance montée, ce serait un bien à lui faire et à nous faire pour le jour "où" il y aura ceci ou cela... bon pour le coup, personne n'avait pu imaginer un tel truc en 2020 :/

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h24

Bah elle est pas montée tous les jours, c'est pas le problème c'est que les écuries ne sont pas faites forcément pour devoir gérer tous les chevaux.

Moi les chevaux au pré ferrés c'est mort imagine ton cheval pète le tendon d'un autre cheval de concours au pré, le machin vaut un peu d'argent, c'est vite la merde.. ou le tien se fait taper et en souffre.. moi franchement c'est mort je joue pas à ça.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h25

haribo5422 Il me semble qu'il y a des personnes qui l'ont eu, qui en sont guéries mais que le virus est resté dans l'organisme. Donc toujours porteur sain avec une proba de réactiver le virus sur la personne. Alors le principe d'immunité, mouais bof :s c'est carrément impossible d'affirmer un truc pareil à 100% :s encore un argument pour déconfiner parce qu'ils l'ont décidé (comme le port de masque inutile parce qu'il n'y en avait pas xD ).
Mais il faut bien un début à tout.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h26

shiho
Au bout de 2 semaines en télétravail assise toute la journée sur ma chaise je me suis bloquée le bas du dos. Je connais bien mon corps mais là j avais pas anticipé l immobilité de ce confinement ( d habitude l aller retour au boulot + la pause midi) c est déjà 7500 pas.
Usuellement j ajoute la salle de sport 2 fois par semaine ( vélo eliptique ou vélo d part selon les machines dispo), l equitation 1 fois + bouger les we + les courses / aller retour au pain ...
( j ai accroché à l equitation car le jour où on a fait un cours d essai je me suis débloquée le dos d un petit bloquage qui restait malgré des séances de kinésithérapie, tant que je faisais de l equitation toutes les semaines et de la natation ou du vélo pendant les vacances ce bloquage n était jamais( 3 ans) revenu jusque là).


Là j ai tellement bien respecté de rester chez moi que j ai tout arrêté et je l ai senti passer .
J ai mis une semaine à me débloquer en faisant des exercices sur un gros ballon et en marchant tous les jours ( en moyenne 3000 pas par jour ...c est assez mais c est compliqué de marcher sans sortir ...)

Je fais aussi un peu d exercice sur la wii U (+ balance bobard) mais quand je piétine trop mes douleurs au tendons d Achille reviennent.
Le probleme avec le yoga c est que je ne dois pas faire ce qu il faut et je me bloque ...


Et j ai repris les 3 kg que j avais reussi a perdre depuis janvier ...

Franchement ce confinement c est relou.

En parallèle je comprends comprend ceux à qui le contact avec l animal manque. Je ne suis pas propriétaire d un cheval ... mais j aime vraiment le contact avec les animaux et en particulier les chevaux. Celui que je monte ( c est presque toujours le même ) me manque ...et les poneys ( de club) de mes filles aussi.
Nous avons à la maison de petits animaux de compagnie... ils n ont jamais eu autant de câlin de leur vie 😀!!!

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h30

badmonster Ah mais je ne dis pas le contraire :s c'est le cas des structures où tu paies mais qu'il faut tout faire soi-même ou presque.
Je croyais avoir lu à un moment, ailleurs, que dans un tel cas, il y aurait moyen de trouver des solutions adaptées pour ne pas laisser les chevaux n'importe comment et ne pas demander un boulot surhumain aux écuries. J'ai rêvé ??
Notamment la LPC qui avait tapé du poing au début parce que le cheval est un être vivant qu'on ne peut pas zapper ses besoins sous prétexte de ce qu'il se passe.

Est-ce que ça va les faire réfléchir ? Non je doute... ça c'est une autre histoire ^^

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h34


dmh8 a écrit le 12/04/2020 à 14h57:
Sinon perso je suis assez contente du confinement !
On profite en famille !

Je sais qu'il y a des gens qui vivent des choses pas simples en confinement... (je pense aux personnes battues, à ceux qui n'ont pas de chauffage, pas d'entrée d'argent pour acheter à manger, etc. ) c'est pas la joie pour tous... mais quand même... pour la majorité , on est juste dans nos chez nous... dehors c'est pas la guerre, y'a pas de bombardements, les villes ne sont pas en ruines, les gens GLOBALEMENT ne sont pas malades, nous n'avons pas de vague de peste de choléra ou autre merde en binôme avec le covid19... bon... faut relativiser un peu ;)


Je pense que les gens raleraient moins si ils se sentaient plus concernés par cette maladie.
Car même si il y a des morts ... au final il n y en a pas tant que ca et peu de gens ont vraiment été touché de près ( hormis les soignants pour qui c est concret).

Donc oui on râle la perte de notre confort et on cherche plus ou moins à négocier ... d ou des pétitions ou des écarts dans le confinement.
Notre vie d avant nous manque et c est plutôt normal ... ceux qui trouvent que cette vie est mieux que celle d avant sont assez peu !!!

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h42

toilad on a tous des manques à combler ... sinon on ne vivrai pas ... ce sont nos manques qui nous font avancer pour les combler.

Et quand ce qui fait tenir de la vie quotidienne ( boulot mais aussi environnement voisinage tâches ménagères ou autre...) c est de se vider la tête ( et le porte monaie) avec une grosse bête poilue de plus de 300kg ...

forcément quand tu retires la bête poilue mais laisse les contraintes et le tout sans date de fin ... plus le temps passe plus c est dur !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h45

haribo5422

Dame la Marie de Paris, ben, elle n'est pas encore bien au courant que ce virus, les chercheurs et médecins de maladies infectueuses en apprennent encore tous les jours, vu qu'ils ne l'étudient à fond que depuis 2 mois, c'est court hein. Donc sa proposition de déconfinement, c'est un peu beaucoup tôt, même s'il faut déjà se pencher dessus, en effet.

Il faut déjà arriver à savoir qui l'a eu et qui ne l'a pas eu, d'où la recherche assez frénétique de tests vraiment fiables, pas juste des effets de manche quoi...

Ensuite, être sûr qu'on est bien immunisé, sur combien de temps ?

Et prier pour que le virus ne mute vraiment pas...

Et le quid du vaccin ?

Et qui on déconfine d'abord ? Comment ? etc.

Edit :
Et savoir aussi quand le pic/plateau sera vraiment passé en RP, dans le Grand Est, dans le Nord ?
Les régions peu touchées, le restent-elles ou ont-elles simplement un "décalage" ?

Bref, pas facile et un peu tôt pour faire du concret...

Édité par expar le 12-04-2020 à 15h47



Toilad

Membre d'honneur

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
6 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 15h48

bibil91

Exactement !

Je bosse plus de 12h par jour à l'hôpital plusieurs jours par semaine. En temps normal, ma principale source de décompression, le moment que j'attends dans ma journée est d'aller voir mon cheval.

Ici, je sors de journées qui sont longues et pénibles et quoi après ? Je rentre m'enfermer entre mes 4 murs. Merci bien !

Surtout que la France est un de seuls pays qui interdit l'ouverture des centres équestres. En Belgique, c'est ouvert, au Lux, c'est ouvert, en Allemagne également....

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12390
8 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 16h11

Hihii ^^ Je m'absente 2 min et voilà que j'ai plusieurs pages à rattraper. Désolée si mon message fait redondance mais vous échangez trop vite, j'ai pas le temps de tout lire



quiebro13 ou je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ainsi que cette personne (ainsi que ton commentaire beaucoup plus loin). Cela fait 4 semaines que j'ai pas vu ma jument, comme nous tous ici (hormis ceux qui peuvent s'occuper de leur chevaux à domicile #chance). A en choquer plus d'unes je le vis bien, oui ! Je suis nullement stressée car je sais qu'elle va bien ! Elle a de très bonne condition de vie : à l'herbe, nourris, soignée si besoin, j'ai de temps en temps de nouvelles, que demander de plus ?

Pendant que certains signent les différentes pétitions pour aller s'occuper/caresser/monter Pompon et pensent que le corona s'arrêtent aux portes du centre équestre. Moi je pense à ma petite soeur qui vie en Suède ou elle est prof de Français ou le gouvernement suédois n'a pas mis en place ce confinement. Pourquoi, bah tout simplement l'humain doit attraper le Covid-19 pour que son immunité repousse le virus. Les écoles restent ouvertes car les examens sont BEAUCOUP plus important que le virus. Si elle ne vient pas travailler, elle se fait licencier. Mais si on revient en France mais on un une CHANCE mémorable d'être confiner, de pouvoir limiter cette propagation en restant chez sois. 2/3 mois de confinement sans voir Pompon dans votre vie entière, c'est quoi ?


Je fais partie des propriétaires qui ne signeront pas la pétition, pour MOI il n'est pas vital d'aller voir/monter son cheval en cette période exceptionnelle que nous vivons tous. Si cette pétition est acceptée (j'en doute), je dirais que ça va rallonger de quelques semaines le deconfinement à cause de Pierrette et Jacqueline ne peuvent pas se passer de leur chevaux. Le danger de la propagation est aussi présente malheureusement même dans une écurie. Il suffit d'une personne... A ce moment là, je pense aux gérants, s'ils ont des enfants, aux palefreniers... est-ce qu'il est nécessaire qu'ont viennent avec nos petites mains les embêter pour aller faire brouter Pompom, le monter... ? Si l'être humain à un peu de réflexion il se dirait "non, ils n'ont pas besoin de de ma présence et de leur faire rajouter du travail qui est de désinfecter après mon passage" Bonjour le boulot que ça doit être et il aura même pas un merci. Cela revient au coup de gueule de slyke que je rejoins entièrement comme bluedu22



En tout cas une chose ou je suis certaine, quand on sera autorisé à circuler et d'aller voir nos chevaux en 2031, au moment ou je vais l'appeler, elle va lever sa tête et replonger la tête dans l'herbe, ça voudra dire que ma non présence ne l'aura pas perturbée
Page(s) : 1 ... 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet