15 j'aime
Equitation et corona virus
Posté le 12/04/2020 à 12h21
beerus
Posté le 12/04/2020 à 12h21
zaza88 Alors alors... Pour commencer j'aime bien la Belgique, j'y vis, mes parents sont belges, tous ça...
Mais je vais rétablir une petite vérité : même si c'est agréable que les français nous prennent en estime pour une fois, on va pas dire que la situation est bien gérée.
On est à plus de 3300 morts. Vous trouvez ça peu ? Hé bien pour un pays qui a commencer à subir la crise une semaine et demi après vous ET qui fait seulement 11 millions d'habitants, c'est vraiment pas glorieux.
En Flandre, les maisons de retraite sont en train de subir une hécatombe. À Bruxelles, 2/3 d'entre elles sont déjà touchées (infestées ?).
Se comparer aux voisins ne fera rien avancer, ce n'est pas les mêmes populations, le même respect des règles, les même valeurs... Surtout quand au final tout le monde subit. Le nombre de morts est en hausse chez les Allemands également, moindre, certes, mais personne ne sait comment ça va évoluer.
Dans le cas du covid, j'ai bien peur que l'herbe ne soit plus verte nulle part.
----
Sinon je suis (au risque de me faire lyncher) d'accord avec le message d'il y a quelques pages de Quiebro.
Pour certains il faudrait un peu de remise en question de leur rapport avec leur cheval.
On parle de 2 ou 3 mois sur l'ensemble de votre relation avec votre équidé. Qui plus est ceux qui disent qu'ils ont le leur depuis 10 ans. 2 ou 3 mois sur 10 ans, pour empêcher de propager l'infection, pour empêcher des gens potentiellement de mourir, ça parle à quelqu'un ?
Lire que des gens depérissent "pour si peu" me dépasse.
Au fond, tout ceux qui sont en faveur des différentes pétitions qui circulent ne le sont que pour eux. Pas pour leur cheval. Ils projettent leur propre mal-être qu'ils ne savent pas gérer sur un animal qui, si il ne manque de rien, s'en fout. Et si il manque de sorties montées/brouting, parce que sinon il reste au box... C'est intéressant de penser que vous embellissez sa vie une heure par jour en temps normal... Et de trouver ça positif...
Message un peu coup de gueule, mais vu comment la situation évolue ici, prendre la Belgique en exemple pour justifier qu'il faille ouvrir les écuries... Non, juste non.
Le calcul vaut ce qu'il vaut, mais 3300 morts pour 11 millions de personnes, c'est 19 800 morts pour 66 millions. (Petit calcul passé aux infos hier, les médias reconnaissant qu'il y a un léger soucis, eux qui étaient si optimistes la semaine passée encore).