pikaa a écrit le 12/04/2020 à 16h11:
Le danger de la propagation est aussi présente malheureusement même dans une écurie. Il suffit d'une personne... A ce moment là, je pense aux gérants, s'ils ont des enfants, aux palefreniers... est-ce qu'il est nécessaire qu'ont viennent avec nos petites mains les embêter pour aller faire brouter Pompom, le monter... ? Si l'être humain à un peu de réflexion il se dirait "non, ils n'ont pas besoin de de ma présence et de leur faire rajouter du travail qui est de désinfecter après mon passage" Bonjour le boulot que ça doit être et il aura même pas un merci.
Voilà

tu résumes très bien ma pensée, si je développe je rajouterais que si on prend le risque d'aller voir son cheval et que là où beaucoup refusent de reconnaitre qu'on peut péter la forme et avoir le virus sur nous (être porteur sain sans symptômes), on prend le risque de contaminer involontairement les gérants des écuries que ce soit maintenant, hier, demain, après demain...
Mais qui va s'occuper des chevaux si les gérants et/ou palefrenier(s) sont malades ??? Tout ça parce qu'on aura voulu faire plaisir à quelques centaines de personnes qui étaient "en manque de dada d'amour" !

là il va y avoir un souci.
Alors que pour ces personnes qui ont une chance énorme de pouvoir confier / déléguer certaines taches aux écuries, bah elles devraient être contentes parce que pompon il mène quasiment la même vie qu'avant. Sauf qu'il voit pas "maman humaine" ou "papa humain".
La seule et unique chose où je reste choquée et je vais à la limite me contre-dire, c'est qu'on refuse aux proprios d'aller voir son cheval s'il devait y avoir quelque chose de très grave... et là je suis désolée mais c'est vital de pouvoir dire adieu à son animal !
elicendi En France, il y a trop d'indisciplines et on tombe vite dans l'extrême malheureusement. Donc soit on autorisait et c'était le bazar total, soit on t'interdisait totalement et simplement.
Mettre en place des planning oui ça aurait été le top mais niveau protections, tout n'aurait pas pu être suivi, surveillé etc. Donc c'est risqué.