Mon homme est bonne pâte avec un entier Ardennais , 700 kilos, timide qui n'ose jamais dire non. Pour le Gros baisser la tête vers l'herbe jusqu'à l'horizontale c'est déjà une grosse rebellion. Quand il n'a as envie qu'on l'atrappe il fait demi-tour mais n'ose pas s'enfuir et attend le dos rond, penaud.
quand je lui ai tendu la longe de mon âne d'1m30, je lui ai bien dit, attention il est Gourmand ! En + il est au régime donc frustré ! NE laisse RIEN passer !
Il croyait gérer
ben il a laissé l'âne brouter, une fois sans vraiment protester, "non mais c'est pas grave, il ne fait rien de mal hein, il fait que brouter..."
après ça a été fini, il se faisait trimballer ..... Il s'est laissé prendre la longe une fois, du coup l'âne le tirait voire le traînait... Alors qu'il suit sans rechigner ses DP qui sont des gamines de 12 ans. Mais qui se démènent pour se faire obéir, et après, ça roule !
même problème avec mon mérens.
J'arrête pas de lui dire de garder une zone de sécurité quand il nourrit.
Il n'arrête pas de me dire que ça ne sert à rien et que je suis inutilement rigoriste.
Sauf que quand j'amène les filets à foin, je dis "derrière !" et les chevaux me laissent les transporter et attacher tranquille. Les premières fois j'y suis allée baguette en main, mnt ça roule.
Dans la même situation mon homme se fait arracher des poignées de foin, les chevaux tirent sur les filets les font tomber... Il râle et met tout le monde dans une situation tendue pour ne pas avoir instauré des règles dès le départ.
Bref j'ai un homme qui échoue aux tests équins !
Kti
je ne trouve pas ça très sécurisant, ni pour ta fille ni pour ta jeune,de faire monter un si jeune cheval par une enfant.
Et je pense que dans ton cas la pouliche n'a pas testé les qualités de cavalière de ta fille, elle s'est plutôt sentie dans l'inconfort d'être montée par une enfant, pas par sa cavalière habituelle, (donc sûrement des différences ds la monte mais aussi peut-être plus d'inexactitudes, d'assiette, de main...)
Surtout si cela s'était déjà mal passé avant !
le dicton dit "à jeune cavalier vieux cheval" ce n'est pas pour rien.