J'en veux beaucoup à mon portable qui s'est éteint alors que j'allais poster mon pavé.
himaliae du couuuup le stage était complet, Sophie y sera !
J'ai regardé autour de chez moi ça risque d'être stage PEL, faudra juste que je mutile les fourchettes en secret muahaha.
J'y arrive un peu mieux mais je fais vraiment un peu au pif. J'ai pas trop d'aide faut dire. Je rase les barres mais j'ai toujours peur de trop creuser quand j'essaye de faire la technique du bol, et j'sais pas quoi faire de mes talons. Je rape mais quel angle, no sé, jusqu'où je sais pas non plus donc je fais peu et régulièrement.
J'aurais bien dit que RAS mais il est + sensible sur cailloux depuis quelques semaines après je pense que y'a une raison à ça, je développe après.
La podologue essaye de me convaincre de lui poser des PHW.
Pour les compléments j'aime bien ta vision, ma mère avait cette position quand elle a du avoir des chimios, elle sentait qu'elle avait besoin de certains aliments et quand on regardait les vertus c'était cohérent.
Là j'ai donné une cure immunité de chez cheval energy car gale de boue pas très méchante mais tenace depuis des mois. Une autre cure immunité quand j'ai commandé chez whaka ora (je retiens jamais l'ortho argh).
En ce moment cure pedimix de chez ESC et des chondroprotecteurs, j'ai cédé.
Ça + glutamine, equinectar, cmv toute l'année.
D'ailleurs ma podologue me dit qu'il doit manquer de qqch vu ses pieds .. il a une ration calculée :(
Retour évasements et seimes sur les postérieurs, j'ai bidouillé mais bon. Même des seimes en talons antérieurs.
Les lignes blanches qui accueillent plein de graviers. Clairement je passe + de temps sur les soins qu'à le sortir.
En vrac, avant que j'arrive au moins cool.
- stage plat avec le pro de Hunter qu'on avait vu juste une fois avant le départ chez Sophie.
Il m'a demandé en riant si j'avais changé de poney car le mec avançait top. Bon j'ai eu un p'tit rodéo à la fin mais ça a été. Il s'est moqué en me disant de lui donner un bonbon. Oui j'suis la fille cheloue dans les stages. " Ah c'est toi qui donnes un bonbon après chaque saut ? ". Yup monsieur.
- balade chez ma prof. MY GOD ce fut dur. Et trop intense pour lui. Mais il a pas été dangereux. Juste intense. Stressé quoi. Le début toujours assez haut puis zen.
- balade en main avec deux jeunes chevaux des écuries. Sage. Juste queue sur le dos au trot quand deux vaches sont venues au galop. RAS quand on se fait hurler dessus par des chiens de partout (trois maisons différentes en même temps et genre plus d'une dizaine de chiens).
- vraie balade avec des copains et des chiens. Le point le plus critique quand il a sauté le gué mais calme derrière. Et il a eu peur d'un robot tondeuse. Sinon un peu tendu au début donc j'ai commencé en main. Je suis descendue quand on a dû faire un passage très très étroit. Et finalement il a tout géré comme un pro donc j'ai fait une grande grande partie à cheval. Il progresse. Fière de lui.
- un cours en visio avec
uneraell super sympa, et très drôle vu que je pars 30 secondes chercher des bouchons de foin, j'entends qu'on est plus visible d'un coup, je reviens Caprice en mode EUH LA BARRIÈRE EST TOMBÉE JSAIS PAS COMMENT, il a du vouloir aller décrocher mon portable et la barrière est venue avec, pouf le portable qui filme le sable.
- samedi fin mars j'avais un cours avec une prof qui vient une fois par mois. Bio mécanique et mental, j'aime !
On bosse sur le fait de tendre ses deux rênes. Moi je le trouve bof. Sa pote boite. Ils ont fait les cons la veille, plusieurs personnes m'en parlent. Grrr.
- le mercredi je monte. Encore + bof. Mais à main droite. La main de tous les problèmes. Argh. Je commence à stresser fort.
- le jeudi on le trotte en main. Il boite. Le gérant le voit aussi. ARGH. mais antérieur gauche ? À cheval ça se sent toujours à main droite. Weird.
- le samedi il vient me voir au pas, il boite fort.
Et on arrive au jeudi. Pas mieux, pas pire. Un coup il est sur 3 jambes un coup il marche normalement. Le gérant a un peu gratte la sole mais rien vu.
Dites moi que c'est un abcès par pitié. J'enchaîne les pansements Animalintex en attendant d'aller acheter des graines de lin.
Ben voilà c'est ma faute je suis en vacances j'avais prévu des trucs. Il l'a entendu. Grmblbl.
J'ai reçu les hipposandales aussi ! Il en faudra derrière aussi je pense.
Pauvre bonhomme il douille.
Le boulet engorge petit à petit.
Sinon le papi ! En voilà un qui va bien.
Deux parages par la podo qui hallucine de la force de ses cartilages. Bon une fourchette minuscule hein ?
Il m'a l'air déjà mieux dans son corps. Et il le sait vu qu'il a tenté de me trimballer sur les deux dernières plages. J'ai remis un filet du coup. Et hop qu'on piaffe qu'on se traverse et qu'on GALOPE mais ouiiii. Il prend 25 ans demain. Il a vu losteo lundi qui l'a trouvé beaucoup plus mobile qu'en octobre.
Demain vaccins et prise de sang pour voir si l'hiver à l'enrubanné fait redescendre les GB. Lui il aime pas le cmv vital herbs .. et il fait une petite cure de old mix et pareil on passe aux chondroprotecteurs.
Et ça fait 6 ans aujourd'hui que Caprice a passé la visite veto d'achat. " J'ai jamais vu un cheval avec une aussi bonne visite " qu'on m'avait dit. Hey hey.
Saurez vous reconnaître les pieds ?
