3 j'aime
Coups de cul ..
Posté le 09/03/2020 à 06h51
5 ans, c'est l'âge où le cheval s'éclate de partout. Il n'est plus la "crevette" de 3 ans.
Si la selle a été acheté quand il avait 3 ans, elle est devenue trop étroite pour lui. Et mettre un padd de garrot n'y changera rien du tout : mettez des chaussettes de ski dans une chaussure trop petite et voyez le confort que ça donne.
Le mieux est de revoir la selle, et le meilleur pour ça est le saddlefitter.
Je vois trop de gens dire que la selle a été revue par l'ostéopathe et ça donne bonne conscience. Oui, sauf que l'ostéo, il n'a pas plus été formé au saddlefitting que le cavalier qui demande. Enlevez vous ça de la tête ! Et je parle de manière générale, pas juste à l'auteur du post.
Il peut certes, donner son avis, avoir peut être un oeil un peu plus travaillé que celui du cavalier mais ça ne fait pas tout, loin de là !
Le saddlefitter, c'est son boulot. Oui, ça coûte un peu de sous (et le miens est moins cher que mon ostéo perso !) et oui, c'est jamais agréable d'entendre que notre selle préférée si confortable pour nous ne l'est pas pour Poney et qu'il faut sortir le chéquier ... Mais c'est dans le contrat cheval-cavalier "je t'accepte sur mon dos si tu m'offres tout le confort dont j'ai besoin".