tagadafraisou
Citation :
mais rien n'est impossible
c'est mignon de dire ça mais est-ce bien judicieux et réaliste ?
arizonaetmoi
tu répètes que tu te sens prête. Oui, surement que tu as ce sentiment mais la réalité c'est que tu ne l'es absolument pas. Il suffit de lire chacuns de tes messages et chacunes de tes questions pour mesurer l'ampleur de ton manque de connaissances actuelles. C'est pas bien grave de ne pas savoir, il suffit d'apprendre, de se donner le temps et les moyens de le faire
Ce que la plupart des personnes ici tentent de te faire comprendre : donne toi d'abord le temps et les moyens d'apprendre
avant de devenir proprio.
ce qui est grave, dangereux et très peu respectueux de la ponette que tu prétends aimer, c'est continuer à nier l'évidence, te raconter de belles histoires et acheter un pauvre animal sans avoir la moindre idée de ce dont il a véritablement besoin.
ça n'a aucune importance que tu montes ou non. Absolument aucune. Ce n'est pas parce qu'on monte à cheval qu'on sait mieux s'occuper de sa santé ou qu'on a plus conscience des responsabilités du statut de proprio.
Tu ne réalises même pas que ton manque de connaissance transpire dans tes écrits. Tu peux répéter à chaque phrase que tu te sens prête, ça ne signifie pas que tu l'es vraiment.
Le pansage c'est le côté amusement du truc, ça n'a rien de vital. Tu ne sembles même pas réaliser ce qu'est la fourbure quand une personne du forum t'interroge sur ce risque aux conséquences dramatiques, fréquent chez les poneys.
A chaque message il y a une énormité à lire pour qui sait la réalité des choses.
Je comprends bien ton attachement pour cette ponette, ton envie et tes rêves. Mais aimer un animal c'est d'abord prendre conscience de la réalité de ses besoins et de l'investissement qu'il nécessite pour s'assurer de lui offrir le meilleur. C'est donc aussi être capable de ne pas céder à ses envies au détriment de son bien-être.
De toute façon, ce seront tes parents qui décideront. Tu peux bien continuer à prendre le contre-pied systématique de toutes les remarques de bon sens faites ici, ça ne changera rien. Ne serait-il pas plus pertinent de t'arranger avec ton club pour faire une sorte de tiers de pension sur la ponette pour pouvoir t'en occuper un peu plus sans en avoir l'entière responsabilité ? Puisque tu ne montes pas, elle ça lui ferait des congés, toi tu en profiterais plus et tu pourrais continuer à apprendre en toute sécurité et sans mettre du plomb dans le budget de tes parents.
Quand à la modification de ton titre "pour ou contre", elle résume bien l'esprit infantile de ce post. J'ai de gros doutes sur ton âge, à la lecture de tes arguments, n'aurais-tu pas plutôt 10 ou 12 ans à tout casser
