Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19941 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/04/2021 à 10h24

khady le centre de vaccination où j'aide est bien organisé et bien rodé. Donc je pense qu'ils arrivent à ne plus perdre de doses. Mais ça n'est pas partout pareil !
Une amie me racontait que dans le même département, mais dans une autre ville, une médecin avait passé un nombre incalculable d'appels avant de trouver des personnes disponibles rapidement pour bénéficier de doses.
Ça a fait le bonheur de flics, tant mieux pour eux

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5471
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h14

Hey hey, hier c'était la rentrée!!!
Je suis allée distribuer des colis d'auto-tests fournis par le généreux ministère, aux écoles du secteur de collège où se trouve mon propre établissement.
Le colisage a été fait pendant les vacances sur une base inconnue.
Chaque école avait donc un nombre donné de boîtes d'autotests.
Pour rappel, info circulant dans les média (je ne dis plus sur le site du ministère car comme vous le savez, les adaptations du protocole sanitaire sont systématiquement disponibles sur BFM TV 5 jours avant qu'education.gouv.fr soit mis à jour...): les enseignants (et autres personnels) pourront se tester deux fois par semaine, par exemple le mercredi et le dimanche soir avant retour à l'école.
Soit.
Période 5 = 10,5 semaines de classe.
Nombre de tests requis par personne: 20
Nombre de tests dans une boite: 5
Nombre de boîtes par enseignant: 1 (au mieux)

... Ca va faire juste je crois

Bref me voilà partie en vadrouille avec mes colis, et c'est pendant mon transit qu'est arrivé le mail précisant à quels adultes les boîtes pouvaient être distribuées. Résultat: aucun colis ne contenait le nombre de boîtes adaptées à un établissement donné.

Sinon, visiblement ça a bien confiné pendant ces trois semaines du côté de mon école avec hier deux familles intégralement positives, dont une qui voulait avant la sortie faire distribuer par la maîtresse des... invitations pour une fête d'anniversaire (heu... non madame). Heureusement les enfants étaient donc absents et nous échappons à la correctionnelle.
Vivement la semaine prochaine que les premiers cas positifs sur sol arrivent et qu'on commence à fermer les classes


Sinon je peux vous parler de ma campagne de tests salivaires fin mars. Une semaine de préparation pour moi, une journée entière banalisée à amener tous les enfants se faire tester dans la salle dédiée (ça prend dix plombes de générer assez de salive pour la déposer dans le tube, faut surtout pas cracher). Ce "dispositif très efficace" garantit un résultat en moins de 24h avec transfert d'infos sur les cas positifs au directeur.
Bilan:
- certaines familles attendent encore le résultat
- je n'ai jamais eu le retour des tests positifs (2), heureusement les familles ont fait preuve de transparence. J'ai dû téléphoner à l'inspection académique qui m'a renvoyée vers l'ARS qui m'a renvoyée vers l'inspection académique. J'ai fait de la désobéissance civique en définissant moi-même des cas contact pour deux classes, pendant qu'on me disait de ne rien faire tant que je n'avais pas les résultats.

Voilà ce qu'il se passe actuellement dans les écoles de vos enfants, chers parents!

Édité par agentmulder le 27-04-2021 à 09h36



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12135
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h23

en meme temps.... si les gens etaient responsables nous n'en serions pas la!

Perso ca me fait mal au cul de voir que les profs ralent (toujours...) sur le ministère. Ca tourne en boucle depuis un an c'est usant quel que soit ce qui est mis en place.

Bizarrement on n'entend pas les caissières monter au créneau pour avoir des auto test et encore moins raler parce qu'elle n'en ont pas ENCORE assez pour les 2 prochaines semaines.

Il n'y aurait pas besoin d'autotest si les gens étaient raisonnables dans la sphère privée.

Bref, la encore ca tourne en boucle, je vais retourner dans mon monde.....

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3096
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h26

agentmulder et Jean Muche muche qui va affirmer que tout est au top

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5471
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h34


groubi a écrit le 27/04/2021 à 09h26:
@agentmulder et Jean Muche muche qui va affirmer que tout est au top


Tout est sous contrôle !! On gère la fougère!!

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h35

totox alors pour connaître des caissières, elles grognent mais on en parle pas
De plus, un métier comme prof, ils sont enfermés dans des classes avec une 30 aines de gamins et n’ont pas de plexi face à eux, le contact n’est pas le même

Édité par salem le 27-04-2021 à 09h36



Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8821
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 09h44

totox Bah ça tourne en boucle car c'est toujours pareil : la communication se fait par et pour les médias au lieu de se faire avec les principaux concernés, les annonces sont belles mais les moyens insuffisants (perso, j'attends d'avoir les tests dans les mains, je ne crois que ce que vois avec l'EN), on a quand même une proximité certaine avec les élèves (je vois environ 180 élèves par jour dans une classe de 45m² + tous les élèves qu'on croise dans les couloirs ou dans la cour et impossible de respecter la distanciation de 1m ou 1m5 quand on circule dans une salle de classe, à moins de camper devant le tableau pendant toute l'heure mais perso, je ne sais pas faire cours dans ces conditions !). Comme dans la fonction publique hospitalière : on paie des années de budget au rabais, de suppression de postes et de moyens.

Je suis d'accord que certains collègues peuvent beaucoup se plaindre de tout mais il ne faut pas non plus dire qu'on a pas de raison de critiquer certains choix gouvernementaux.

Quant à dire que pas besoin d'auto tests si on est raisonnable dans la sphère privée : donc tu es de ceux qui pensent qu'il est impossible de se contaminer au travail ou à l'école ?

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12135
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 10h21

flakiss bah ca fait un an qu'on a 600 personnes qui bossent (chantier, reunions, bureau,...) et AUCUN cluster!
On a bien eu des cas positifs mais c'etait dans la sphère privée avec aucune contamination dans l'entourage professionnel.

Alors CERTES on va me ressortir le couplet " oui mais ce sont des adultes, c'est plus facile de garder le masque et les distances et d'ouvrir les fenetres.... " en fait on va me ressortir ENCORE ce qu'on me sortait deja l'année dernière.

C'est pas que je ne veux pas l'entendre mais j'en ai marre d'entendre toujours le meme disque depuis un an et de ne jamais voir ces memes personnes chercher un bout de solution par elle même, attendre que la nouvelle procédure arrive et juste nous redire une fois encore que c'est nul....

Au final c'est toujours pareil, c'est peut etre une minorité mais ca pourri la majorité mais moi de ma lorgnette je trouve que les profs (rayer la mention inutile) ca a du mal a se sortir les doigts et/ou a prendre des initiatives et/ou a pas attendre que tout tombe tout cuit et/ou a pas considéré qu'ils sont pas le centre du monde....

J'en ai encore entendu une se plaindre samedi en mode " pffff j'en ai marre du masque, je suis essoufflée, j'ai des migraines.... orf si il fait beau la semaine prochaine je vais aller voir mon médecin, hors de question que je porte le masque dans la salle de classe par 22 degrés, j'irai me faire arrêter " WTF
Alors j'suis franchement intolérante, c'est naze mais c'est comme ca et quand j'entends en boucle que ce se plaint j'arrive pas a être compatissante et c'est sans doute la faute de 2/3 cas isolés. Navrée pour les autres. J'espère qu'un jour j'arriverai a me réconcilier avec l'ensemble du corps enseignant.....

Édité par totox le 27-04-2021 à 11h05



Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6799
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 10h29

totox
Moi aussi j n'ai aucun cluster sur mon chantier, est ce un signe qu'on gère mieux ?

absolument pas . ça veut simplement dire que c'est un chantier, les gens sont souvent ici sans famille, et ont de rares possibilités de contact, à part le week end.

Est ce qu'on va faire des concours ? Moi moi moi regardez je gère hyper bien les autres sont morts et pas moi ?

Sérieusement ?

De plus, je constate que tu passes une bonne partie de tes posts à te plaindre que les gens se plaignent, c'est moyen crédible un peu. Du coup, moi aussi je veux bien des vacances, alors si tu peux arrêter de te plaindre des gens qui se plaignent, ce sera cool.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12135
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 10h38

argamelle t'es mignonne mais ca fait des plombes que j'ai rien posté ici et que c'est marqué nul part qu'il est interdit de râler. D'ailleurs c'est un peu le sujet en fait " confinement et humeur " ... humeur.... soûlée.... soûlée / humeur.... tu vois le lien?

Alors oui j'en ai un peu marre des profs (surtout après ce discours de samedi) parce que c'est chaque fois pareil quand il se passe qqch dans l'EN, ben que ca te plaise ou pas si j'ai envie de râler je râle!

Et puis si t'as envie de râler parce que je rale ben fais toi plaisir hein c'est le même principe .... j'en ai rien a battre par contre si ça offense ta petite personne ou si t'as juste qqs griefs envers moi, tu m'excuseras.

Sur ceux ça ne demandait aucun débat... c'est le principe du post " badmood ", donc pas de concours non plus, je répondais juste a " tu es donc de ceux qui pensent qu'il est impossible de se contaminer au travail ou a l'école? "
Du coup ma réponse est " impossible " non! Évidemment.
" Possible que non " oui par contre, la preuve....dans certains contextes.

Qu'on se le redise, je ne minimise pas l'impact de l'école sur la diffusion de la maladie hein par contre....

Édité par totox le 27-04-2021 à 10h55



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 10h52

agentmulder
C'est plus la fougère qui gère

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 10h57

totox Bah écoute, moi j'ai largement plus de 20 000 personnes qui bossent sur "mes" sites, et pareil pas de cluster... Mais ils ont tous plus de 5 ans et demi...

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5471
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 11h10

Moi j'en ai marre des écureuils.

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3432
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 11h17

agentmulder

Mais noon, c'est trop mignon les écureuils T_T

Moi, j'en ai marre des virus et j'veux aller dans l'espace avec Thomas Pesquet Même confinés, ça doit être plus sympa là-haut !

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8874
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/04/2021 à 11h23

peechy j’avoue ça me plairait de voir la terre d’en haut

Mais j’ai déjà le mal de mer en avion alors dans l’espace ça pourrait devenir désagréable
Coronavirus confinement témoignages humeur