expar ben justement... En regardant les chiffres au R.U et en Israël, et même en Inde, je ne vois nul part que "100% de la population non-vaccinées est/va être contaminée". Même en Inde où on estime qu'il y a plus de 30,5 millions personnes qui ont été contaminée depuis le début de la pandémie, avec une couverture vaccinale à seulement 20% (source : Our World In Data), sur une population de 1,33 milliard (et un bilan catastrophique)... Ça ne fait toujours pas 100% des 80% de la population non-vaccinées contaminée.
Je ne trouve aucune modélisation qui annoncerait ce qu'avance monsieur Elleboode et c'est ce que je cherche justement.
Ce qui est certain c'est que les variants Delta et le Delta+ sont bien plus contagieux et mortels que le variant Alpha, que c'est une hécatombe en Inde où il est apparu et où le système de santé n'arrive pas à éponger. Ils risquent de devenir majoritaires partout et la vaccination limite les morts, les formes graves et la transmission. La vaccination est importante, l'immunité collective nécessaire pour limiter la casse et protéger les plus fragiles (notamment ceux qui ne peuvent pas être vaccinés), les personnes non-vaccinées sont plus en danger que les personnes ayant un schéma vaccinal complet... Ok. Mais que 100% des gens non-vaccinés finiront par contracter le variant Delta, je rejoins
ladygodiva, ça semble plus être une déduction personnelle à ce stade, je ne retrouve cette estimation nul part ailleurs
Après je reverrai mon jugement sans problème si une telle estimation ou modélisation arrive, je m'en fiche un peu d'avoir raison ou tort, c'est pas mon métier, les épidémies. Et encore moins le Sars-Cov2. Et ça me permettrait de convaincre des proches réticents et pourtant à risque d'aller se faire piquer. Juste je ne trouve pas de sources qui confirme ce qu'avance Elleboode.