Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2173
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 08h10

C'est pas toujours simple à gérer ce genre de chose, parce que c'est clairement un cas ou le bénéfice collectif ne vient que de décisions individuelles et au final, c'est pas toujours compatible

Pour autant j'ai l'impression que rendre la vaccination obligatoire comme j'ai entendu parfois serait une très mauvaise décision

Mais en fait on réagit un peu comme des gens religieux et athées : ceux qui croient ne peuvent pas comprendre ceux qui ne croient pas, et inversement.
Et au final au bout de milliers d'année de débats y'a toujours des gens qui croient à la Baleine Bleue Cosmique, et des gens qui ne croient pas ( ou qui croient au Grand Serpent Vert) et plus ils essayent de débattre et plus ils se tapent dessus. C'est insoluble

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68711
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 08h14

argamelle j'espère que ça ne durera pas si longtemps

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 08h24

ladygodiva

Qui peut savoir ?

Si l'humain était rationnel ça se saurait.

Si je prends comme exemple ma mère (j'ai des exemples redondants si je veux), elle a eu sept enfants.

Il y a donc des chances pour qu'elle sache à peu près qu'il n'est question ni de choux ni de roses (et je te remercie de me faire penser à la sexualité des mes parents, tiens. C'est traumatisant)

Ben mes parents croient dur comme fer qu'il y a deux mille ans une nana a rencontré le saint esprit. Je sais pas par quel miracle 23 chromosomes peuvent se balader comme ça dans l'air, mais si perso je tombe enceinte et que je me rappelle plus du comment j'en conclurai que j'étais sacrément bourrée... Mais eux ils vont en conclure que c'est le saint esprit. Faut croire qu'ils boivent pas, ou qu'ils me connaissent pas très bien.

edit : fôtes !

Édité par argamelle le 06-07-2021 à 08h26



Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 09h03

Ben ceux qui croient pas aux effets du vaccin...
En Angleterre les cas remontent sec mais pas les hospitalisations ni les décès... pourvu que ça dure mais ça montre qd même en vie réelle que le truc sert qd même à qqch...

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5600
13 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 10h36


argamelle a écrit le 06/07/2021 à 08h10:


Mais en fait on réagit un peu comme des gens religieux et athées : ceux qui croient ne peuvent pas comprendre ceux qui ne croient pas, et inversement.


Mais il est là le problème sociétal actuel.

Il était très étasunien avant mais sa propagation est tout à fait virale elle aussi.

- La confusion entre croyance et résultats d'analyse qui relève d'une méconnaissance du principe de la science assez effarant. Mais les scientifiques ont une belle part de responsabilité dans ce fiasco: s'ils s'étaient appliqué leur réserve habituelle quant à la communication sur l'avancée des recherches, ils n'auraient pas provoqué sur le grand public cette impression de contradiction permanente. Sachant que la contradiction de la science c'est l'argumentaire favori des témoins de Jeovah, par exemple.

- La confusion entre information et opinion. Et ça c'est incurable, les réseaux vont beaucoup trop vite. A part une apocalypse zombie et un black out généralisé...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 11h26

En vrai les 3/4 de ceux qui se vaccinent et quand tu discutes avec les gens (moi compris), c'est la phrase "Je me suis fait vacciner pour avoir la paix." Juste pour reprendre une vie normale. Donc en terme de raison, on peut mieux faire.
En vrai je me suis fait vacciner pour éviter de faire les tests PCR et au final on doit quand même faire les deux si on veut voyager à l'étranger. Donc au fond outre que tu as moins de risque de faire une forme grave, le vaccin pour le moment je n'en vois pas l'intérêt dans le sens où il ne permet même pas d'éviter le test PCR qui était quand même mon but premier.

Puis en terme de liberté je trouve ça dérangeant le système de la carotte. C'est d'ailleurs ce principe qui dérange certain de se faire vacciner, les médias et le gouvernement racontent que l'on pourra reprendre une vie normale si on se fait vacciner et que les non vaccinés ne pourront plus faire de loisir. Désolée mais c'est contre le principe de liberté. Si on t'explique d'abord que c'est pour permettre l'immunité collective, pour protéger les autres ça donne à mon sens un peu plus envie d'aller se faire vacciner que le grand si tu n'es pas vacciné pas de vacances, pas de loisir.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 11h45

atom Plutôt d'accord avec toi, c'est dérangeant comme argumentaire

Enfin moi pas trop, je me serais fait vacciner de toute façon. Mais "faites vous vacciner pour partir en vacances", c'est bof

Pour le test PCR non annulé si vaccin, c'est logique finalement, enfin je crois, si le vaccin ne fait que limiter les formes graves (c'est déjà beaucoup, hein, mais du coup tu peux contaminer tout l'avion... donc bon)

Après il reste que si tu veux aller à l'étranger, le vaccin s'est quand même plus sécure. Au déjà même des tractations pour pouvoir entrer dans un pays, revenir de vacances sans être super malade c'est quand même mieux

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32401
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 12h09

bibil91 même si certains de mes proches peuvent être un peu gonflants, aucun n'a remis en cause mon choix d'être vaccinée. Et ils étaient contents pour moi quand j'ai eu ma seconde injection et m'ont demandé des nouvelles pour savoir si je survivais bien aux effets secondaires (de le même manière que si j'avais une grippe ou une otite). D'ailleurs ils sont tous convaincus de la nécessité d'une vaccination de masse de la population pour endiguer une nouvelle flambée... Parce que les vaccins, ça sert à ça et certains ont vécu les ravages de certaines épidémies à l'étranger (méningite, poliomyélite...).
Là où je souris c'est quand ce sont mes aînés. Soit ceux qui m'ont faite vacciner enfant contre la plupart des maladies qui ont un vaccin. ROR, DTP, hépatite B, Gardasil... Je les ai presque tous eu, même le H1N1, il a fallu batailler avec mon pédiatre qui ne voyait pas l'utilité de me vacciner avec le ROR... Plus grande j'ai dû faire un quatrième rappel de l'hépatite B et je me suis volontairement rajouté la Méningite C. Là j'attends pour mon rappel antitétanique. Ma "culture" sur la nécessité de la vaccination je la tiens de ma famille qui a été confrontée à des milieux où seule la vaccination protégeait de certaines maladies (pays en voie de développement, laboratoire de recherche...).
Je n'ai jamais eu peur des vaccins ni rien déclaré suite à l'administration de vaccins qui ont été controversé (l'hépatite, H1N1, Gardasil...). Alors qu'entre mes aînés et moi, c'est moi qui ai le plus de chance de voir des effets secondaires à 20 ans...
Je pense juste qu'ils n'ont pas encore confiance en l'ARNm... Et je dirais rien sur l'AZ parce que même moi il me donne pas envie, et qu'avec les antécédents familiaux, c'est NEXT direct.
Par contre je sais qu'ils ne sont juste pas "prêts" car ils vont le faire. Idéalement avec un de ces vaccins actuellement en phase 3 basé sur des technologie qu'on maîtrise depuis plus longtemps, "au pire" avec un ARNm. De leur plein gré ou un peu à contre-coeur pour pouvoir travailler, aller à l'étranger... Petit à petit les chiffres les rassurent.
Et dans la famille on aime bien croiser les données des différents pays à l'heure de l'apéro

Le "problème" dans ce choix de se faire vacciner ou non, ça reste quand même la santé publique... Moi je suis sur une balance où on ne sait pas si je serai à risque ou non. Donc déjà je me suis faite vacciner pour calmer en partie mon stress quand j'aurai de nouveau la petite alerte "cas contact" ou "bonjour vous êtes la conjointe d'un cas contact"... Et aussi parce que c'est comme ça que je peux protéger mes proches et mêmes des inconnus. Même Courtneyberley qui beugle dans le couloir dès que son Jules vient la chercher en scooter en plein confinement+couvre feu et sur qui j'ai envie de jeter un seau d'eau froide, je la protège en réduisant le risque de transmettre le Covid si je le contacte.
Et continuant à respecter les gestes barrières... Y compris selon mon appréciation, pour l'instant je n'ai pas envie de boire mon verre en intérieur, je trouve ça un peu précipité donc je continue à rester en terrasse.

Édité par klavel le 06-07-2021 à 12h14



Dru

Membre VIP
  

Trust : 946  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4665
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 12h58

ladygodiva badmonster
Je ne parlais pas de vous je n'ai pas encore lu de trucs extrêmes de votre part, sauf humour.

C'est peut-être le hasard mais je vous assure que les rares fois où je suis passée en sous-marin depuis un bon mois, j'ai lu des trucs de certaines ici assez dur envers ceux qui ne se font pas vacciner.... je ne dis pas que c'est la majorité des participant(e)s, mais il y en a ici, wahou ça tape fort dessus ! Et sans humour, et pas que envers leurs familles.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 13h05

Après je pense qu'ici c'est le post pour parler de ça tout le monde se lâche un peu

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 14h45

khady Je ne dis pas que les non vaccinés sont égoïstes, je dis que ceux qui ne se vaccinent pas uniquement par flemme, JE considère ça stupide.

Si le seul argument c'est ça j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien connecté au monde. Parce que je connais des gens convaincu du bien fondé du vaccin, qui veulent se faire vacciner mais "c'est chiant faut prévoir" alors que bon nombre de témoignage montrent que l'on peut se pointer comme une fleur dans pas mal d'endroits ça passe.

Après que l'on est pas envie de se faire vacciner je l'entends et ça ne me pose pas de soucis.

C'est vraiment le côté flemme qui m'agace.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 15h46

argamelle je suis d'accord que pour voyager le vaccin apporte plus de sécurité.
Après en exemple pour le test PCR, si tu es vacciné mais qu'il faut faire un test PCR et qu'il devient payant (plus remboursé par la sécurité) je trouve que c'est une atteinte à la liberté.

Et si on écoute le gouvernement sur vaccination + test PCR ce n'est pas clair. Il va y avoir des surprises aux aéroports.
Enfin bon la manière dont il présente le vaccin je ne trouve pas que ce soit la bonne manière. La preuve vu que la plupart des volontaires au vaccin sont déjà vacciné. Mais convaincre les autres en les privant de loisir c'est loin d'être une solution.

Puis il y a je pense un petit effet 2022 en fond.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68711
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 15h47

atom en quoi c'est une atteinte à la liberté de devoir payer un test?

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 15h52

ladygodiva ben parce que tout le monde n'aura pas les moyens de payer un test PCR.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 15h57

Plutôt une atteinte aux droits de l'homme alors non? Vu que tu n'auras pas les même chances de soins entre pauvres et riches ?

Enfin ça fait bien longtemps que les pauvres et les riches n'ont plus les même chances, dans quel domaine que ce soit. S'ils les ont jamais eu
Coronavirus confinement témoignages humeur