Je lis beaucoup en sous-marin mais pas tout, et clairement j'ai cette impression que, pour plusieurs ici, les non vaccinés sont des c*ns, inconscient, anti-vax au possible, pestiférés, complotistes à 200%, parano et j'en passe. Bah non ^^
Alors soit je tombe sur les rares messages de personnes extrêmes, soit il y a un souci depuis x pages à montrer les non vaccinés du doigt à ce point et faire le mélange total entre non vaccinés / complotistes / confinés ou autre et les gentils vaccinés.
klavel Oui forcément si tu vises la télékinésie, ma petite idée de la 6G c'est rien à côté

je m'incline et je ne suis pas contre pour le coup.
C'est où qu'on signe !! ;)
argamelle La vaccination ne protège pas à 100% non plus. Il n'y a pas plus ou moins de risque avec l'étiquette "vaccinés" ... et je n'aime pas le bourrage de crâne qu'on subit, je n'hésite pas à le dire mais je ne vais pas le crier non stop sur les toits, alors que le discours des "non vaccinés sont des c*ns, parano, qui me/nous mettent en danger, complotistes, de leur faute on ne va pas s'en sortir" je le lis partout ou presque ; ici malheureusement, la plupart du temps sinon tout le temps, le hasard fait que lorsque j'essaie de lire en sous-marin, je ne tombe que sur des messages comme ça envers les vilains non vaccinés.
Si c'est le hasard et très rare, bah soit. Je tombe mal à chaque fois.
Bref chacun son avis mais c'est bien de respecter les "non vaccinés" ... la vaccination n'est pas obligatoire. Pas encore tout à fait.
Après pour ta famille, qui est plus extrême que nous, je comprends l’inquiétude mais seulement l’inquiétude ; j'avoue ne pas comprendre ce que j'en lis dans le reste de certains textes.
aalex_69 Amen :) c'est exactement mon ressenti oui. On est trop les vilains.
Au pire, pour une énième fois, ça ne va pas me déranger d'être la vilaine xD mais c'est vraiment triste par moment.
agentmulder Tu parles juste d'un exemple précis comme la famille d'Argamelle peut-être, je ne sais plus ?
Parce que les gens qui ne se font pas vacciner ne sombrent pas tous dans la paranoïa, comme sa maman ou d'autres.... ^^
Au pire, peut-être l'aider gentiment en l'acceptant et y aller petit à petit, sans le/la pousser dans ses retranchements en lui disant certaines choses comme quoi c'est pas très utile ou autre ô_0 j'sais pas ça dépend tellement de chaque personne.
En tout cas je connais plein de gens non vaccinés et ils vivent comme tout le monde ... je connais des gens non vaccinés qui prennent quelques précautions sans plus ... et des non vaccinés comme nous, qui prenons encore beaucoup de précautions (moins qu'avant).
Tout ça pour dire que les "vaccinés" pourraient être plus respectueux envers les "non vaccinés" sans leur coller trop d'étiquettes inutiles et fausses la plupart du temps, parce que je trouve qu'il y a pas mal de "non vaccinés" qui respectent davantage les "vaccinés" sans les montrer du doigt ni les "traiter" de moutons, malades, c*ns et j'en passe. C'est mon ressenti.
Il y en a évidemment mais bon, ceux-là sont peut-être les fameux complotistes purs.
D'ailleurs, vaccinés ou pas vaccinés-méchants, ne devraient même pas paraitre si important.
Il y a toujours les méchants gestes barrières qu'on est en droit de faire et de continuer à mettre en place.
Bref bref, je retourne dans mon sous-marin de non-vaccinée qui prend des risques ^^