Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 00h23

dru
Si tu parles des gens qui montrait leur exaspération par rapport aux membres de leur famille... Déjà je dirais que c'est sûrement une bonne part d'inquiétude, enfin je suppose. Et ça reste leurs avis personnels sur des gens de leur famille ou leurs proches qu'ils viennent exprimer auprès de gens qui peuvent les comprendre...
Des membres de ma famille ne sont pas prêts à être vaccinés, alors qu'ils le peuvent, et n'ont pas confiance en les ARNm. Pourtant ils ne sont ni complotistes ni idiots ni incultes. Par contre ça me gonflait quand ils me faisaient part de leurs inquiétudes la veille de chacune de mes injections car ce n'est pas ce que je veux entendre sur mon choix de recevoir un vaccin à ARNm alors que les vaccinodrome sont déjà très anxiogènes pour moi (trop grands, trop bruyants...). Bon maintenant que c'est fait, ils peuvent observer mes futures mutations génétiques tranquillement
Après, les avis comme quoi on devrait laisser mourir ceux qui n'ont pas voulu se vacciner, je comprend que ça choque et personnellement je ne partage pas cet avis. Sinon il faudrait ne soigner que les gens qui vivent en zone peu polluée (bye les citadins), font au moins 1h de sport par jours et 4h sur leurs jours de repos, mais pas de sports extrêmes, mangent bio et peu de viande, consommation d'alcool limitée... Reste plus grand monde à sauver ! Heureusement, notre système de santé ne fonctionne pas ainsi.

Par contre moi je dis que 5G, 6G c'est déjà trop peu. A minima la fibre en 7G et la télékinésie avec une portée de 300m MINIMUM. Là on cause !

badmonster
Je suis d'accord. Parfois il vaut mieux admettre l'erreur que s'enfoncer... Tout ce qu'il va y gagner c'est que les gens ne lui feront plus confiance. Bon, ce serait pas le premier dans cette histoire qui aurait perdu la confiance des gens en racontant n'importe quoi
Ceci dit, on commence à avoir des chiffres rassurants sur la contamination et la diffusion du virus chez les personnes vaccinées. A suivre avec les prochaines études...

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 07h20

dru

ça doit être en partie pour moi ... :)
mais mon attitude c'est surtout parce que c'est ma mère , et ce n'est pas facile d'être rationnelle et sereine face à ça.

Que les autres ne soient pas vaccinés je m'en tape, c'est leur peau et ce qui m'intéresse (comme tout le monde) c'est ma peau. Si tu as envie de prendre le risque tu assumes et tout va bien.
Que ma mère ne soit pas vaccinée, je n'arrive pas à le supporter. Même si elle pourrait tout à fait mourir d'autre chose (et c'est même probable, d'ailleurs moi aussi je vais sans doute mourir un jour d'autre chose) mais on ne peut pas demander à un enfant d'être rationnel face à ça

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 08h20

Si je peux me permettre, je suis assez d accords avec dru.

Certains messages laisse penser que les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner pour X ou Y raison sont tous des debiles écervelées.

Je préfère ne pas me faire vacciner, du moins pas tout de suite, pour autant, je ne critique pas ceux qu il le font.

Pour "vous" c est un risque à prendre de ne pas le faire.
Pour moi c est un risque de le faire. Pour l instant.

Trop de choses sont floues encore pour que je prenne ma décision.

Il y a quelques semaines j avais essayé d avoir un rdv. C était la croix et la bannière pour arrivé à rien du tout, j ai essayé plusieurs centres. Me pencher dessus m a permise d y réfléchir et donc, c est en stand bail pour l instant.

J espère que les antis vaccins ont tort car mon père est vacciné. Mais qui peut se permettre de savoir réellement ?

Édité par aalex_69 le 05-07-2021 à 08h21



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 08h29

aalex_69 seul le temps permet d'avoir du recul.
Mais si ce vaccin est très vite arrivé il n'a pas été bâclé pour autant. Il y a eu tant d'argent débloqué et investi, il y a eu tant de tests...ne pas oublier que si la mise sur le marché d'un vaccin ou d'un médicament est si longue c'est aussi parce qu'il faut les sous plus les volontaires pour tester. Dans le cas qui nous occupe il y a eu largement l'un comme l'autre.

Pour le début de ton message, personne n'a insulté personne.
Il est difficile, voire impossible, d'être rationnel lorsqu'on est inquiet pour nos proches.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7042
9 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 09h57

Le problème n'est pas tant de couper les ponts avec un membre de sa famille parce qu'il refuse de se faire vacciner, il est de regarder impuissant un membre de sa famille se couper tout seul du reste du monde en s'enfermant dans une psychose insensée.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 23h01

Je lis beaucoup en sous-marin mais pas tout, et clairement j'ai cette impression que, pour plusieurs ici, les non vaccinés sont des c*ns, inconscient, anti-vax au possible, pestiférés, complotistes à 200%, parano et j'en passe. Bah non ^^
Alors soit je tombe sur les rares messages de personnes extrêmes, soit il y a un souci depuis x pages à montrer les non vaccinés du doigt à ce point et faire le mélange total entre non vaccinés / complotistes / confinés ou autre et les gentils vaccinés.

klavel Oui forcément si tu vises la télékinésie, ma petite idée de la 6G c'est rien à côté je m'incline et je ne suis pas contre pour le coup.
C'est où qu'on signe !! ;)

argamelle La vaccination ne protège pas à 100% non plus. Il n'y a pas plus ou moins de risque avec l'étiquette "vaccinés" ... et je n'aime pas le bourrage de crâne qu'on subit, je n'hésite pas à le dire mais je ne vais pas le crier non stop sur les toits, alors que le discours des "non vaccinés sont des c*ns, parano, qui me/nous mettent en danger, complotistes, de leur faute on ne va pas s'en sortir" je le lis partout ou presque ; ici malheureusement, la plupart du temps sinon tout le temps, le hasard fait que lorsque j'essaie de lire en sous-marin, je ne tombe que sur des messages comme ça envers les vilains non vaccinés.
Si c'est le hasard et très rare, bah soit. Je tombe mal à chaque fois.

Bref chacun son avis mais c'est bien de respecter les "non vaccinés" ... la vaccination n'est pas obligatoire. Pas encore tout à fait.

Après pour ta famille, qui est plus extrême que nous, je comprends l’inquiétude mais seulement l’inquiétude ; j'avoue ne pas comprendre ce que j'en lis dans le reste de certains textes.

aalex_69 Amen :) c'est exactement mon ressenti oui. On est trop les vilains.
Au pire, pour une énième fois, ça ne va pas me déranger d'être la vilaine xD mais c'est vraiment triste par moment.

agentmulder Tu parles juste d'un exemple précis comme la famille d'Argamelle peut-être, je ne sais plus ?
Parce que les gens qui ne se font pas vacciner ne sombrent pas tous dans la paranoïa, comme sa maman ou d'autres.... ^^

Au pire, peut-être l'aider gentiment en l'acceptant et y aller petit à petit, sans le/la pousser dans ses retranchements en lui disant certaines choses comme quoi c'est pas très utile ou autre ô_0 j'sais pas ça dépend tellement de chaque personne.

En tout cas je connais plein de gens non vaccinés et ils vivent comme tout le monde ... je connais des gens non vaccinés qui prennent quelques précautions sans plus ... et des non vaccinés comme nous, qui prenons encore beaucoup de précautions (moins qu'avant).

Tout ça pour dire que les "vaccinés" pourraient être plus respectueux envers les "non vaccinés" sans leur coller trop d'étiquettes inutiles et fausses la plupart du temps, parce que je trouve qu'il y a pas mal de "non vaccinés" qui respectent davantage les "vaccinés" sans les montrer du doigt ni les "traiter" de moutons, malades, c*ns et j'en passe. C'est mon ressenti.
Il y en a évidemment mais bon, ceux-là sont peut-être les fameux complotistes purs.
D'ailleurs, vaccinés ou pas vaccinés-méchants, ne devraient même pas paraitre si important.
Il y a toujours les méchants gestes barrières qu'on est en droit de faire et de continuer à mettre en place.


Bref bref, je retourne dans mon sous-marin de non-vaccinée qui prend des risques ^^

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/07/2021 à 23h30

Après j'avoue que j'entends pas souvent d'arguments rationnels des gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Le fait d'avoir "peur" ça je l'entends parfaitement , surtout si c'est quelqu'un qui n'a pas de de connaissances "scientifiques" (c'est pas une critique du tout :) ), ou qui a eu de mauvaises expériences avec le monde médical.

Maintenant ce qui revient souvent (mais c'est peut être pour masquer un "j'ai peur") c'est "j'ai pas envie" (mais est ce que revivre des vagues de décès/ gens en réa/ confinements, ça fait plus envie ?), "je le ferai plus tard" (plus tard quand ? quand y'aura un variant qui le rendra inefficace ou une quatrième vague), "je veux pas d'une nouvelle technologie" (y'a AZ en vieille technologie pour les moins jeunes, et c'est pas si nouveau que ça), "ils ont pas pu développer un truc sûr aussi rapidement" (si), "j'attends de voir les effets" (des millions de personnes vaccinées dans le monde").
Après dans mes connaissances les gens qui ne prévoient pas de se faire vacciner aussi, c'est (ATTENTIIION je ne généralise pas je parle de MON expérience) ce sont des gens qui n'ont jamais spécialement fait attention ou respecté les confinements et compagnie donc peut être qu'ils se sentent moins impactés si ça recommence).




Pour ma famille avant qu'ils soient vaccinés j'étais inquiète mais surtout agacés, parce qu'ils n'avaient pas de bonnes raisons de ne pas se faire vacciner / de ne pas faire plus attention, si ce n'est la flemme de s'organiser pour y aller. Ou alors ils font une "crise des x ans" et refusent d'admettre qu'ils ont un peu vieilli et qu'avec leurs facteurs de risque ils pourraient avoir une forme pas sympa et y laisser des plumes !



Après dans la vraie vie, à part mes proches, si c'est pas venu comme ça dans la conversation, bah je sais pas s'ils sont vaccinés, à moitié, s'ils veulent le faire ou pas, donc je vais pas les prendre pour des inconscients ou pestiférés complotistes ou whatever parce que j'en sais rien

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 00h18

badmonster En même temps, il n'y a pas besoin d'avoir d'arguments. Chacun fait ce qu'il veut aux dernières nouvelles ;) et c'est pas forcément à cause des méchants non vaccinés qu'on va tous retourner en confinement, grosses vagues de gens contaminés !
Il n'y a pas "besoin" de trouver une raison scientifique ou peureuse pour éviter de respecter les gens....

Et puis très sincèrement, un "j'ai pas envie", pourquoi ça masquerait la peur ? Sérieux ce préjugé est lourd :/ Si on n'a pas envie, bah on n'a pas envie.
Si c'est uniquement de la peur dans ton entourage / famille, je comprends ce préjugé mis en place. Le hic, c'est que tout le monde en vient à généraliser parce que sa famille ceci, les ami(e)s cela, à vouloir comme toi, trouver des arguments comme si les entendre n'était pas suffisant et qu'ils sont archi fautifs...

Les cavaliers qui n'ont pas envie de dresser ou sauter n'ont pas peur pour autant (préjugé très répandu ^^ ), les "j'ai pas envie de changer de téléphone" n'ont pas peur non plus, enfin j'aurais plein d'exemples tout aussi simplistes que je pourrais surinterpréter si je voulais.
Les "j'attends de voir" ont le droit d'attendre, comme attendre cet automne qu'on soit à la mauvaise période pour voir l'évolution (parce que même que ce soit un virus de toute l'année, on sait bien qu'il est moins virulent, si on dit comme ça, en été, et se réveille bien plus en automne - hiver). Ou d'attendre je ne sais quoi, la saint glinglin peut-être.

Je pense qu'ils / on assume(nt) autant que "vous"... ça aussi, je le lis beaucoup, on doit assumer. Ca ne veut tellement rien dire la plupart du temps.

M'enfin bref, discuter avec des gens convaincus que la vaccination est le Saint Graal ne m'intéresse guère, désolée ^^ Voilà voilà, je sais que ça ne m'était pas spécialement destiné juste pour moi, c'était mon dernier message sur ce sujet ^^
Sur ce dodo, bonne nuit pour celles qui repassent par ici.

Édité par dru le 06-07-2021 à 00h21



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 04h50

dru désolée mais non, on ne met pas tous les non vaccinés dans le même sac ici. On a raconté des anecdotes concernant certains extrêmes , c'est complètement différent.
Et ,encore désolée, mais être vacciné diminue les risques quand même actuellement . Le 100% n'a jamais été revendiqué par lesdits vaccins .

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 04h50


klavel a écrit le 05/07/2021 à 00h23:


Des membres de ma famille ne sont pas prêts à être vaccinés, alors qu'ils le peuvent, et n'ont pas confiance en les ARNm. Pourtant ils ne sont ni complotistes ni idiots ni incultes. Par contre ça me gonflait quand ils me faisaient part de leurs inquiétudes la veille de chacune de mes injections car ce n'est pas ce que je veux entendre sur mon choix de recevoir un vaccin à ARNm alors que les vaccinodrome sont déjà très anxiogènes pour moi (trop grands, trop bruyants...).



Après, les avis comme quoi on devrait laisser mourir ceux qui n'ont pas voulu se vacciner, je comprend que ça choque et personnellement je ne partage pas cet avis. Sinon il faudrait ne soigner que les gens qui vivent en zone peu polluée (bye les citadins), font au moins 1h de sport par jours et 4h sur leurs jours de repos, mais pas de sports extrêmes, mangent bio et peu de viande, consommation d'alcool limitée... Reste plus grand monde à sauver ! Heureusement, notre système de santé ne fonctionne pas ainsi.

Par contre moi je dis que 5G, 6G c'est déjà trop peu. A minima la fibre en 7G et la télékinésie avec une portée de 300m MINIMUM. Là on cause !

.


Bonjour klavel
J ai hésité à couper en deux ta citation tant y a matière à réagir.

1) Nous avons en France la chance d être libre sur la plupart des vaccins que nous acceptons/ refusons pour nous et nos enfants.
2) les réflexions positives ou négatives des gens qui nous entourent et encore plus quand ce sont des proches sont des « manipulations » plus ou moins consciente mais nous affectent à coup sûr il est difficile d aller à contre courant de l avis général ou de l avis des proches.

Et 100% d accord avec la suite de ton message.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 07h19

Je passe au vaccin ce matin. J'ai été voir par curiosité si il y avait de la place hier soir et j'ai sauté sur l'occas.

En vrai je suis pas du tout antivax ou trouillarde mais la j'avoue que c'est plus tout le cirque autour du vaccin qui ne me plait pas.

Je préfère aller rapidement chez ma copine infirmière entre 2 rdv pour me faire vacciner et on en parle plus que d'aller dans une grande salle ou tout est organisé et aseptisé.
J'avoue que ca m'embete plus

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7326
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 07h27

badmonster moi je trouve qu'il existe des arguments rationnels à ça. Quand tu vois les dommages collatéraux du vaccin H1N1 sur des adolescents à l'époque, que tu mesures le bénéfice / risque à ton âge, que ce sont des médecins qui t'explique ça, le trouve ça rationnel. Ce sont eux les pro, même si on sait qu'ils ne sont pas tous d'accord, leurs arguments s'appuient sur des connaissances scientifiques et pas juste sur la peur.

Je ne suis pas anti vax loin de là. Je ne l'ai pas encore fait car le délai contraint entre les 2 injections m'obligeait à recevoir la deuxième pour mon mariage ou pendant mon voyage de noces.

Si le vaccin devient obligatoire j'irai sans problème, car ça voudra dire que l'Etat s'engage à indemniser les victimes si on découvre un effet secondaire pas cool à long terme comme pour le H1N1. En attendant, s'il ne veut pas se mouiller avec ça, c'est aussi un argument rationnel pour prendre un peu plus de temps je trouve...

Y'a aussi d'autres vaccins en préparation avec des technologies où on a plus de recul. Mais tu le sais car tu es aussi sur le topic où ça a été évoqué :)

Et sinon, laisser mourir ceux qui ne sont pas vaccinés je suis pour. C'est une forme de sélection naturelle... Mais je disais pareil pour les personnes âgées avant le vaccin

Édité par khady le 06-07-2021 à 07h31



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 07h30

Pour le vaccin, ce qui me dérange à titre uniquement personnel, c'est que je trouve qu'un simple "j'ai pas envie" sans peur ni rien, est juste d'un irrespect complet vis à vis des gens.
On ne parle pas là d'une grippe (pour comparer à un autre vaccin non obligatoire) mais bien d'une pandémie mondiale. Les enjeux sont totalement différents.

Ils ne sont également pas que niveau santé.
Le virus aura tué des millions de gens directement, mais la crise économique que l'on va subir derrière détruira un plus grand nombre de vie encore.

Pour moi, je trouve que ne pas se faire vacciner par flemme est stupide, après les gens font bien ce qu'ils veulent mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'ils sont idiots.

Pour ce qui est de la peur, je peux le comprendre par contre, si on a une autre raison que son égoïsme je comprends.

J'avais quelques réticence moi même, notamment car je réagis très mal aux vaccins en général.
Après je suis du genre plutôt pragmatique, si le vaccin représente un risque, je prend le risque pour moi. Si je ne le fais pas, je prend des risques pour moi et pour les autres.
Du coup la balance bénéfices/risques est selon moi bien en faveur du vaccin.

Pour autant je trouve stupide de dire que les gens non vaccinés devraient être écartés du système de santé, ou alors que se sera leur faute tout ce qui se passera ensuite. Culpabiliser les gens n'est jamais productif, et nous avons énormément de chance d'avoir le système de santé que nous avons.

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7326
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 07h32

chika18 parce que c'est pas culpabilisant quand tu dis que les non vaccinés sont égoïstes?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/07/2021 à 07h54

dru Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un que je ne le respecte pas ... ?

Et puis "pas envie" ok, mais par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi pas envie
Et ça n'a rien à voir avec ne pas faire du CSO ou ne pas changer de téléphone mdr, tu ne changes pas de téléphone c'est ta vie, tout le monde s'en fiche, là pour le vaccin y'a quand même un impact sur les autres !
Et je rejoins Chika, on peut pas comparer la grippe H1N1 et le covid :(


Et je pense qu'on a le droit de trouver que les gens qui ne se veulent pas de vaccin sont égoïstes, comme on a le droit de ne pas vouloir être vaccinés, dans tous les cas on ne va pas aller culpabiliser les autres ou les insulter ou que sais-je.

Au pire, s'il y a des gens qui pensent qu'on est égoïstes, où est le drama ? Je fais de l'équitation parce que c'est MON plaisir, certaines personnes vegan me trouvent égoïstes, certaines me le disent (sans que j'ai demandé leur avis, btw), mais... oui je fais de l'équitation par plaisir, oui c'est égoïste, bah j'assume pourquoi et comment je fais de l'équitation et voilà :)
Coronavirus confinement témoignages humeur