Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 00h09

dimoon

Si tu veux tout savoir, je suis très réticente face aux effets secondaires; car pendant toutes mes années d'unif , on nous a rabâché que les essais cliniques doivent se dérouler sur plusieurs années. Voilà. Et ca, finalement; on ne le saura que dans le futur.

Par contre je joue le jeu de faire 85829582058 tests, de ne pas aller au restaurant, cinéma etc. Et dès qu'une alternative meilleure à MES (en aucun cas je ne juge ceux qui ont choisit l'ARNm ou le vecteur viral) yeux arrive (comme déjà mentionné le Novavax comme c'est le prochain à arriver) je saute le pas directement.

Après je dois avouer ne pas trop bien comprendre qu'on me refuse un resto malgré un test négatif, j'y vois surtout beaucoup d'enjeux politiques et financiers derrière tout ça. Mais pas grave, je n'en mourerai pas ?

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 00h14

ladygodiva est-ce pour autant mal ?

N'y vois aucune interprétation de ma part, c'est une réelle question.
En fait je connaissais le valneva avant de déménager et ensuite le novavax( la Belgique a partagé un article il y a quelques semaines déjà). Et du coup j'ai commencé à taper " Novavax EMA " dans ma barre de recherche Google pour suivre l'actualite. Et je suis tombée sur les articles italiens (comme mon IP est ici à présent). Et c'est la que j'ai remarqué la différence entre les pays.

Édit : tu as l'air bien informée sur ce qu'il se passe ici, tu as un avis particulier vis à vis de cela ?

Édité par mystral le 13-12-2021 à 00h16



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68574
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 00h16

mystral ni bien ni mal, tout dépend du degré d'indépendance de la presse et des médias en général . C'est pas nouveau.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 00h26

mystral


Citation :
Après je dois avouer ne pas trop bien comprendre qu'on me refuse un resto malgré un test négatif, j'y vois surtout beaucoup d'enjeux politiques et financiers derrière tout ça.


Peux-tu développer ce que tu entends par "enjeux financiers et politiques" derrière le refus du restau malgré un test négatif ? ça profiterait à qui ? Pourquoi ?

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6128
10 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 01h12


irka a écrit le 12/12/2021 à 23h30:


Bizarrement dans le « tiers-monde » (mais comme je déteste cette appellation…) il n’y a pas d’hécatombe, les cadavres ne jonches pas les rues et peu de personne se vaccine.

Mais tu sais… pour beaucoup de suisses, le tiers-monde commence en France…

Va dire ça à l'Inde, je pense que là bas ils seront ravis d'apprendre que le covid ne les a pas tant touché que ça.
Parce que l'air rendu irrespirable par les bûchers funéraires collectifs et les corps en décompositions ensevelis à la va vite dans des fosses communes, s'il n'est pas arrivé jusqu'à toi, eux ils l'ont bien senti.

Quand à l'Afrique, ce qui l'a préservé, c'est l'arrêt du tourisme. Mais pour y avoir vécu, là bas tu peux mourir de tellement de choses et les gens sont pour la plupart trop pauvres pour aller à l'hôpital et se faire tester ou avoir un test post mortem.
Donc combien sont réellement morts du covid, on ne le saura jamais.

Et puis quel dédain dans ta dernière phrase, ça donne juste envie de te dire que le tiers monde français te salue bien bas, toi la suissesse au dessus de nous.

Édité par listoire le 13-12-2021 à 01h14



Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 07h27

Il y a quand même eu une grosse vague de décès cet été en Tunisie, en Algérie aussi même si il me semble qu’elle a été moins importante.

Pourtant c’est pas le pays le plus pauvre d’Afrique mais le gouvernement était mal organisé, l’accès aux soins se fait en fonction de si tu peux payer ou pas, les hôpitaux publics ont très peu de moyens. Et puis ils ont accueillis de gentils touristes européens qui se sont faits vacciner par souci de santé publique et ont certainement parfaitement respecté les gestes barrières une fois en vacances

Connaissant le fonctionnement du pays, ça ne m’étonnerait pas que l’accès au vaccin et à l’oxygène ait été fait d’abord en fonction de ton statut social/montant sur ton compte en banque.

Le Brésil a payé un lourd tribut aussi il me semble.

Perso je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas se vacciner. Et encore une fois l’argument de la santé publique je le trouve moyen. La plupart des gens se sont faits vaccinés, en France pour retrouver un confort de vie et notamment aller au restaurant. Donc la considération pour la santé du voisin comment dire …

Mais on ne peut nier que nous avons la chance, en Europe, de vivre dans des pays où nous avons accès aux soins et aux vaccins de manière égalitaire.

Édité par cherchour le 13-12-2021 à 07h37



Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6838
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 07h42

Oui, le Brésil et l'Inde ont payé un très lourd tribu, et pourtant leur population est très jeune
On oublie vite la situation tant qu'on est pas concerné, manifestement

L'Afrique du sud a été aussi beaucoup touchée

Je ne pense pas que les autres pays d'Afrique sont moins touchés, je pense que les malades ne vont pas jusqu'à l'hôpital parce que y'a pas assez d'hôpitaux et pas assez d'oxygène dans les hôpitaux.

Et si j'étais un africain (ce qui me gonflerait déjà, comme terme, moi on m'appelle pas "Européenne", j'ai une nation et c'est pas "l'Europe". De plus, suivant les pays les disparités de santé, de transport et autres accès aux soins n'ont rien à voir. ) entendre que la situation sanitaire pas terrible car mon gouvernement n'a pas un rond, sert de justificatif à des gens qui pètent dans la soie, ça me mettrait hors de moi. Un peu de décence merde

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20709
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 07h42

Comment on peut dire qu’il n’y a pas eu d’hécatombe dans certains pays alors que les gens étaient enterrés dans des fosses communes… ? L’Inde ? Le Brésil ? Pour ne citer que ces deux pays…

On a le droit d’avoir ses idées mais un peu de respect quand même pour les centaines de milliers de personnes décédées dans le monde à cause de ça, et les centaines de milliers de failles en deuil.

Andiamo

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6943
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 07h44

Moi j'aurai pu poster dans la partie défouloir du forum adulte là
Ma belle-mère me raconte hier (au téléphone) qu'elle continue de voir sa pote qui est positive à la COVID. Elles vont se balader avec le masque (ah oui quand même ).
Alors les retraités qui ont des baraques avec jardin pour s'aérer en cas d'isolement de 10j, va falloir arrêter de nous casser les pompons avec votre nombrilisme de mierde!!!!
J'ai eu le covid y'a peu, je suis restée 10j chez moi et j'en suis pas morte même si oui c'est relou...
Et alors ma belle-mère et sa pote sont quand même des gens que j'estime intelligents....mais visiblement égoïstes
Alors bon si j'entends ma belle-mère critiquer des non vaccinés je pense que je vais lui dire que c'est pas mieux d'être vaccinée et de faire n'importe quoi
ZEN

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 09h42

cherchour


Citation :
Et encore une fois l’argument de la santé publique je le trouve moyen. La plupart des gens se sont faits vaccinés, en France pour retrouver un confort de vie et notamment aller au restaurant. Donc la considération pour la santé du voisin comment dire …


La majorité des français étaient vaccinés ou en cours de schéma vaccinal avant qu'il n'y ait le chantage au restau. Mais cette majorité étaient loin d'être suffisante pour garantir le taux d'immunité collective recherchée, donc la pression a été mise sur les réfractaires et les hésitants avec le pass et le chantage aux sorties et vacances. Et là, nombre de convictions anti-vaccins sont tombées, comme quoi, pour certains ça ne tenait effectivement pas à grand chose.

Il ne faudrait pas réinventer l'histoire pour faire croire que la France est majoritairement antivax et peu soucieuse de la santé publique, les chiffres ont justement montrés le contraire alors que les voix les plus entendables étaient finalement celles d'une minorité.
Sans oublier les non-vaccinés qui le voudraient bien mais ne le peuvent pour des raisons médicales.
Il n'y a finalement pas tant d'antivax convaincus que cela mais suffisamment pour contrarier l'efficacité du principe vaccinal.
Je ne comprends pas bien cette volonté de nier l'existence d'une démarche collective majoritairement en accord avec ce principe vaccinal et pour les vraies raisons (se protèger ET protéger les autres sans bâton ni carotte) Est-ce pour tenter de se dédouaner d'une résistance sans fondement ? Inclure tous les autres arbitrairement dans sa propre conviction pour se justifier ? ça m'interroge
Pourquoi ne pas juste assumer son choix personnel

Autour de moi, dans mon cercle personnel comme dans mon cercle professionnel, la majorité des personnes sont vaccinées et l'ont fait par conviction de santé publique bien avant le pass et le chantage. Les quelques non-vaccinés de mon entourage le sont encore et n'ont pas changé d'opinion avec le pass et le chantage. Peut-être se vaccineront-ils un jour mais clairement ce ne sera pas pour aller au restau.

Actuellement il y a toujours une minorité de non-vaccinés, pour diverses raisons, des bonnes comme des discutables, le problème étant bien que cette minorité représente suffisamment de personnes pour empêcher la pleine efficacité du principe vaccinal. D'où la recherche de moyens de pression des gouvernements.

Il ne faut pas oublier que c'est grâce aux vaccinés que nombre de maladies graves ne circulent plus depuis longtemps permettant aux antivax de principe de se réjouir de ne rien choper sans aucun vaccin. Et c'est bien parce que cette démonstration biaisée influence de plus en plus de personnes que ces maladies commencent à réapparaitre, la couverture vaccinale diminuant peu à peu. Tant pis pour les non-vaccinés qui n'ont pas le choix

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32331
9 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 10h00


Citation :
Mais tu sais… pour beaucoup de suisses, le tiers-monde commence en France…

Oh punaise, pardon mais celle-ci je me la garde dans un coin... Et dieu sait que je suis assez critique sur la France.
Du coup les pays qui crèvent la bouche ouverte c'est quoi le nom dans le manuel de géopolitique suisse ?

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 10h04

pour ceux encore réfractaire au vaccin pour X raisons,

mon copain travaillant aux urgences (et encore on est dans une hôpital de banlieue parisienne, dans une ville assez tranquille) nous dit que la situation devient vraiment stressante et épuisante pour les soignants.

il me disait que les cas covid non vaccinés qui passent par la réa donc sous oxygène voire intubés ne présentent aucuns remords à la sortie, ni à dire qu'ils ne sont pas vaccinés .. à la limite, même de la fierté (contrairement à la rentrée où il avait pu observer quelques personnes qui regrettaient d'être non vaccinés et qui s'étaient fait peur).
en mode : "bah vous voyez c'est pas si grave, en plus maintenant j'ai mon pass ! "
aucunement conscience non plus de bloquer des lits de réa et du personnel médical : "bah oui mais c'est pas de notre faute si ça fait 20 ans qu'on supprime des lits, bah oui mais les fumeurs qui se chopent un cancer du poumon on les soigne bien, bah oui mais les obèses c'est pareil, on les soigne etc... "

bref, ça rend ouf mon copain qui évite le sujet avec ses patients non vaccinés qui essayent de faire du rentre dedans à ce sujet ("regarde celui a côté de moi, il est double vacciné et il est aussi sous oxygène hein ! donc le vaccin il est tout pourri !)
vraiment, le personnel est fatigué de voir des interventions repoussées, ainsi que des soins de contrôle (mon copain lui même a eu un mélanome qui a été retiré à temps lui évitant la chimio... en temps de covid, ça aurait été repoussé donc il aurait eu un traitement très lourd pour exemple) , le protocole pour approcher les patients COVID est lourd (s'habiller en conséquences, faire attention à tout car en plus ils ont la pression du risque de transmettre ce virus d'un patient a l'autre)
dans son hôpital, les lits réa sont full et c'est assez compliqué à gérer quand il arrive d'autre personnes covid (on ne peut pas les mettre en salle d'attente, ni dans les brancards dans les couloirs donc tu libères des chambres au détriments d'autre patients)
Ca c'est la réalité en fait !

pour la dame qui avait un faux pass, j'ai entendu que le traitement qui a été donné aurait été similaire si on avait su qu'elle était vaccinée. Par contre le vaccin lui aurait certainement permis de ne pas contracter cette forme aussi grave, ou elle aurait eu des chances de remissions un peu plus élevées.
c'est horrible de laisser un mari et un ado derrière soi parce qu'on se croit au dessus de ce virus. (surprise, jean 25 ans, athlète de haut niveau peut finir en réa et Janine 85 ans, avoir une forme légère avec un peu de fièvre et des courbatures... c'est la même rengaine depuis le début de la pandémie)

Édité par kaywest le 13-12-2021 à 10h10



Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3536
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 10h16

« Le vaccin ne sert à rien »

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6838
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 10h21

shiho Tiens c'est étrange ce graphique, on ne voit pratiquement pas de vagues pour les vaccinés ? C'est bizarre, non? Normalement, si tu as un petit pourcentage de vaccinés qui tombent malades, logiquement tu devrais avoir une vague, petite mais visible non?
Là on dirait que, que le virus circule ++ ou non, les vaccinés sont toujours le même nombre à être malades ?

Tu l'as pris ou le graphique ? Ils mettent des explications avec ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/12/2021 à 10h25

argamelle

je ne le trouve pas bizarre du tout. La variation est bien là mais elle est infime, ça correspond à la 4ème vague d'augmentation des cas que les non vaccinés ont subit de plein fouet. Mais quand tu es vacciné, tu es protégé, ta charge virale est faible, ton taux de transfert est faible, ça ne change pas avec l'augmentation de la circulation autour de toi.

Edit : pour la source je suppose que ça peut être covidtracker.

Édité par couagga le 13-12-2021 à 10h26



Coronavirus confinement témoignages humeur