dru Au collège, le contrôle continu se fait sur tout le cycle 4 : 5e, 4e, 3e.
Donc les élèves accumulent les notes ou les compétences depuis le début de la 5e.
Du coup ils auront 8 trimestres au lieu de 9.
Dans le collège où je suis, on est en compétences.
On a un onglet dans le logiciel où on voit des jauges qui cumulent toutes les compétences acquises. Les compétences sont converties en points pour le brevet.
Tous les ans, on a des réunions en juin pour vérifier que le logiciel nous donne des points cohérents pour chaque élèves de 3e avant qu'ils ne passent le brevet.
Je pense que là, quoi qu'il se passe, les enseignants vont être amenés à reprendre (la question c'est plus : est ce que les élèves vont rentrer eux aussi?) et on va faire nos réunions comme d'habitude.
Par contre les points vont peser plus lourd et les élèves ne pourront pas compter sur l'examen final pour avoir plus de points.
Au lycée, le contrôle continu se fait au moins sur la terminale et première (j'ai un doute pour la seconde, je ne sais plus dans quel cycle ils la placent...
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