Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12160
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/04/2020 à 22h30

ponix
Pense aussi au retour pour l'attestation...

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/04/2020 à 22h36

hathi : c’est impressionnant comme réaction, t’as pas dû en ingérer tant que ça pourtant ?

Bon je suis gavée. Je suis allée faire des courses (J+11). J’arrête de bosser « tôt » (même pas 17h30), je me paluche la nouvelle attestation (redondante en plus).
Magasin n’1 ferme à 20h30 d’habitude. La semaine dernière, en raison du couvre-feu à 20h, il fermait à 19h30. Le couvre-feu est à 21h cette semaine, mais le magasin ferme à 19h maintenant Je me pointe à 18h15 : « Vous ne pouvez pas rentrer mademoiselle, on a atteint la jauge ». Sachant que des gens sortaient, et que j’ai proposé d’attendre. Ben non « Revenez demain ».
Hyper n’2 : ah non, nous on ferme à 18h30 avec le couvre-feu (qui démarre à 21h je rappelle). Mais p****, on les fait quand nos courses ??!

J’irai donc joyeusement me mêler à la foule du samedi, puisque la majorité des gens qui bossent ne peuvent plus faire leur courses en semaine.
Alors franchement, dimanche, j’irai faire un tour dans ma campagne. Quand ils arrêteront de prendre des mesures contradictoires qui changent toutes les semaine, on en reparlera.

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5502
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/04/2020 à 22h39

expar ça c'est plus facile, j'ai un ordre d'affectation pour ici donc avec un message d'un de mes chefs disant qu'ils ont besoin de moi pour telle date c'est réglé. Mais j'ai pas non plus envie de tricher avec les règles pour mon plaisir, c'est pas mon habitude.
Je vais prendre le temps de réfléchir et d'en parler avec mes chefs lundi

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12160
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/04/2020 à 22h46

ponix

Le truc, c'est que le confinement, a une raison sanitaire.
Ensuite, si les autres collègues ont été autorisés à rentrer en traversant la France eux aussi...

shiho
Même sans couvre-feu, beaucoup de supermarchés ferment bien plus tôt.
Nous, on est passé de 20h30/21h à 18h/19h et fermeture le dimanche matin (beaucoup ouvraient).

Je mesure la chance que j'ai de bosser en télétravail dans ma boite. Je n'abuse pas, car pas envie de traîner au milieu de gens de toute manière. Quand j'ai dit à mon chef que j'allais faire mes courses sur la pause de midi, que je savais quand je partais, mais pas quand je revenais => "It's fine, take care of yourself, stay safe".
Bon là, c'est réglé, obligation de prendre 5 jours de congé sur Avril, du coup, j'aurais le temps de faire mes courses...