Hello
Je télétravaille depuis lundi. Je télétravaillais déjà avant un jour par semaine, donc je suis équipée et mon job me le permet. Donc maintenant, c'est tous les jours.
Je suis en pleine campagne, avec chevaux, chats et chiens. Il fait beau, les chats en profitent un max et alterne entre l'extérieur et mes genoux.
Je ne m'autoriserai pas à monter à cheval, malgré une structure à dispo, mes 40 ans de pratique (

mais mais non, je ne fais allusion à rien ni personne

) , ce serait bête de me faire mal, même si ma dernière chute remonte à 10 ans sur un débourrage et celle d'avant peut-être à 15 ans : une gamelle au galop dans la neige en descente (faut dire aussi, quelle idée de galoper dans une descente dans la neige

).
La pension est fermée aux proprios qui jouent le jeu. merci à eux. On leur donne des nouvelles de leurs loulous, on leur fait des photos. Chez nous les chevaux sortent toute la journée en petits groupes dans de grands paddocks en herbe. Ils dorment en box, la responsable nourrit tous les jours, retape et repaille les box tous les jours et apportent tous les soins individuels nécessaires. C'est le fonctionnement de la pension, confinement ou non.
Je me demande si ce ne sont pas les chats qui ont mis le covid-19 en route vu comment ils semblent ravis de ma présence H24 !
Mon terrain/jardin sera magnifique à la fin du confinement, c'est sûr.
J'aime bien faire la liste des choses positives à ce jour :
- téléphoner parce que les sms ça va bien 5 min
- dégringolade des émissions de gaz à effets de serre
- canal+ gratos !
- économie de carburant
- la créativité et l'humour face à l'adversité
- sous-consommation, revenir à l'essentiel et au plaisir des choses simples
- on a tellement de chance d'avoir des outils de com de fous pour garder du lien, discuter, se distraire, apprendre...
- j'apprends à cuisiner mes épluchures
- avoir une gestion totalement libre de mon temps dans mon travail comme dans mes activités personnelles, alors ça, j'adore !