6 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 11/04/2020 à 12h17
sahyss
Posté le 11/04/2020 à 12h17
vous décrivez ma famille coté papa!
ils sont tous jaloux qu'il est travaillé en Suisse, à un poste de haut fonctionnaire, qu'il avait un gros salaire, etc....
Un jour, il a pété un plomb et il leur a répondu que oui, il a tout ça pour ça, il a bossé pendant ses études d'ingénieurs pour les financer, qu'il a quitté sa famille pour obtenir le poste, qu'il a du faire ses preuves comme tout le monde, qu'à force de persévérance, il a grimpé les échelons.
Que tout ce travail fait qu'il n'a pas vu sa fille grandir, que pour pouvoir avoir un poste qu'il convoitait, il est parti vivre à 600 kms de nous, qu'il ne rentrait que certains week-ends....
Oui il y a un facteur chance mais il y a aussi la motivation, la détermination et du travail.
Après il y a aussi des compromis comme pour toutes décisions que nous prenons.
J'ai fait le choix, peut-être mon dernier burn-out avec mes TS y sont pour quelque chose, d'avoir un petit boulot sans prises de tête, avec des horaires pas trop contraignants pour pouvoir être présente pour mes enfants. Mais ce choix implique plus de cheval, un regard sur toutes les dépenses.
Cela implique que la remise en état de notre maison, nous la faisons nous.
Mais, pour l'instant, je suis bien, apaisée et cela me suffit.
Ce qui se passe chez les autres et bien justement c'est chez les autres. Ils ont eux aussi fait des choix et des concessions pour obtenir ce qu'ils ont.
Les seuls qui me sortent par les trous de nez, en ce moment, sont ceux qui viennent se confiner dans leurs résidence secondaire ou dans leurs locations de vacances, qui arrivent bien après le début du confinement!
Comme le voisin d'une copine qui est arrivé 10 jours après le début du confinement car il savait qu'il était malade et qu'il ne voulait pas faire sa "quarantaine" dans son grand appart parisien. Qui s'est baladé tous les jours sans masque, sans gants, sans respectés les distances jusqu'au jour où c'est le samu et les pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital car en détresse respiratoire. Et c'est pas compliqué, il est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi, il est parti le dimanche à l'hôpital!
Comme mes adorables voisins, qui ont de la visite tous les jours, des fois à 23h30 (notre chambre est contre leur garage), adorables voisins qui quand on leur demande gentiment de dépalcer leurs voitures pour que nous puissions garer la notre dans notre cour, nous insulte et finisse par menacer la vie de nos enfants....
Alors eux je n'en suis pas jalouse! pour la première fois de ma vie, je lui souhaite tout le mal du monde.
Pourtant comme tout le monde, des cons j'en ai croisé mais jamais j'ai été jusqu'à ce stade.
3615, j'ai fini de passé mon coup de gueule