Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h20

lewina51
T'as pas le don d'ubiquité dans ta fiche de poste ?

Blague à part, je suis sûre que si les profs mettent ces arguments en avant, je ne peux pas faire du présentiel et du distanciel en même temps, la moitié d'internet va leur tomber sur le dos parce que ce sont des flemmards qui ne veulent rien faire et que, comme ils auront été en vacances 8 semaines, ils peuvent bien renoncer à leurs congés cet été.

Édité par brei_zh le 14-04-2020 à 13h23



Pistachio

Expert
   

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 998
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h23

Vous y croyez à une vraie fin de confinement en Mai ? Ça me parait illusoire ce sera certainement pas un retour à la vie d'avant. Même si certain/es seront peut être autorisés à aller travailler ou à l'école je pense pas que ça ira plus loin que maison-courses-travail- rendez-vous medicaux. Avec à chaque fois de la distanciation quand c'est possible et j'en passe. Donc un confinement mais juste moins stricte...

Quand je lis qu'en Italie ils veulent en sortir début Mai, qu'en Espagne ils vont reprendre le travail et apparemment dans certains états aux USA alors que ce sont pourtant les pays les plus touchés...
C'est juste une question de fric.

Par contre les lieux de loisirs, restaurants etc risquent de rester fermés encore bien longtemps. Je pense que les écuries aussi à part peut-être pour les employés mais eux travaillent encore pour un certain nombre.
J'ai lu aussi que les personnes âgées ne pourraient pas sortir avant minimum la fin de l'année! À ce rythme il y aura des suicides...

J'espere qu'on evitera le scenario d'une suite de plusieurs confinements dès que les cas augmenteront à nouveau.

Édité par pistachio le 14-04-2020 à 13h25



Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h24

allowynn
quoi le retour à l'école ou faire cours en visio (collège) ?

En tant que parent, je partage ton ressenti de "garderie", ce qui est accentué avec les nouveaux rythmes scolaires et les activités en dehors des temps scolaires qui sont animées dans les classes et parfois par les enseignants et ce dès la petite section. Les enfants ont du mal à faire la distinction entre le temps de classe avec la maîtresse et le temps d'activités fun un peu + souple. Les parents font aussi l'amalgame et quand j'ai demandé en début d'année à ce qu'il y ait des devoirs tous les jours en CE2 (même simple : 2 opérations ou un verbe ou 5 mots...) pour qu'ils prennent le reflexe des devoirs le soir j'ai eu tous les parents hurlant sur le dos !! Ils vont souffrir au collège !!

Quoi qu'il en soit pour le déconfinement, même s'il y a possibilité de retour à l'école, mes enfants n'y retourneront pas avant septembre. Nous suivons les règles, ils restent bien sagement à la maison et le peu de fois où je sors pour les courses je vois des enfants regroupés jouer ensemble, les copines (mères) qui bavassent ou se promènent en tribu ... A la reprise, des enfants seront porteurs et je ne tiens pas à ce que mes enfants l'attrapent et nous ramènent cette m** à la maison !!

S'ils peuvent sortir avant juillet, ils finiront l'année scolaire avec leurs chevaux et ce sera bien mérité quand je vois comment ils s'accrochent à l'école et restent sérieux malgré le contexte.

Bon courage à toi dans ce milieu si difficile et peu reconnu :)))

Édité par nina76 le 14-04-2020 à 13h25



Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
10 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h29


ladygodiva a écrit le 14/04/2020 à 12h40:
@topaze2 parce les enfants ont des parents.
Parents qui doivent retourner bosser.
Et ils ne pourront pas tous aller bosser avec les mioches dans leur sac.


MERCI!!!!!!!!!

C'est quand même pas compliqué à comprendre bon sang... Pour l'économie générale, il faut qu'une majorité de personne puisse travailler, hors si tu dois garder tes enfants, tu ne peux pas, CQFD. C'est pas une logique de plus ou moins contaminant, mais de plus ou moins favorable au retour du fonctionnement de l'économie. Bien sur ce n'est pas parfait, ça a ses failles, mais si vous êtes si malins pour critiquer sans JAMAIS rien proposer, je vous suggére de prendre la place du gouvernement pour gérer cette merde.
On s'en fiche d'être de droite de gauche ou je ne sais quoi, clairement aucun choix ne sera parfait ni exempt de consequences, ils font ce qui leur semble le moins pire et le plus réalisable. Au global.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h31

Reprendre l'école complètement en septembre c'est peut-être jouable pour les élèves qui n'ont pas d'examens à passer ou qui sont scolaires et poussés par leurs parents, mais pour les élèves devant passer un examen il va vite falloir trouver une solution, parce que ces élèves doivent ensuite passer dans le supérieur ou trouver un apprentissage. Tout décaler à septembre décalera aussi forcément les passages dans les classes supérieures.

Je n'y suis pas favorable, mais je peux m'imaginer que la fin et le début d'année scolaire seront décalés, d'autant plus que les professeurs restent à disposition de l'EN jusque mi-juillet et à partir de la mi-août...

Allowynn

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h33

nina76
Les devoirs écrits sont simplement interdits. Rien n'empêche aux parents d'en donner mais effectivement on nous demande de donner plutôt de la lecture ou de revoir les leçons.
Et merci pour tes encouragements.
Première année, CE2/CM1 donc double niveau sur deux cycles différents. Autant dire que je fais au mieux. Je suis dans une super école mais je n'emporte pas l'équipement à la maison. Je retrouve donc ma connexion internet pourrie.
Le niveau de prestige de l'établissement ne reflète pas le niveau d'équipement des professeurs. On ne peut donc pas leur demander la lune.
On propose des PC et tablettes aux élèves, pas à nous.
Mon ordinateur tout neuf de novembre pour préparer les cours m'a été offert par mon propre portefeuille.
On a le privilège du salaire maintenu à 100%, ce qui est deja énorme (le maintien, pas le montant ), mais c'est tout.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h34

nina76

C'est normal, rien n'est fait pour l'instruction à distance.

Sans compter que sur certains âges, c'est dur de concentrer à distance, si tu n'as pas les parents "habitués" au travail à distance pour aider.

Toi, ton mari et moi, faisons partie des privilégiés qui avons tous les outils pour bosser à distance, faire de confcalls et d'avoir et des clients, et des collègues majoritairement dans le même cas.

J'ai des amis/copains qui ont du se mettre au télétravail du jour au lendemain : rien n'a été fait pour leur faciliter le travail qu'ils doivent continuer à faire plus ou moins bien, comme ils peuvent. [edit] souvent sur leur ordinateur perso, pour te dire que oui, c'était imprévu et brutal et les boites ne sont pas toutes équipées pour la continuité de business comme toi et moi (a minima portable, casque, chargeur...)

J'ai même envoyé tous les conseils d'ergonomie, exos de détente, etc. à une amie qui se plaignait de douleur après quelques heures de TW,. Conseils et exos, qui sont la "base basique" dans ma boite.

Et pour avoir passé mes 2 derniers mois à former des collègues et me former, je pense que faire la classe à des enfants, même au lycée avec des "grands" assez autonomes, ça n'a rien, mais ab-so-lu-ment rien à voir. Ce n'est pas du tout la même population (enfant et parents).

Ensuite que même ton école "élitiste" ne soit pas prête, n'ait pas les profs formés pour et bien, ça prouve qu'en effet, l'école à distance n'existe toujours pas. Peu importe la bonne ou "mauvaise" volonte de part et d'autres...

Édité par expar le 14-04-2020 à 13h41



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1078  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4872
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h34

pistachio Ce n'est pas une fin de confinement le 11 mai. Puis d'ici là il peut se passer tellement de choses que ça peut être prolongé finalement et qu'il reviendra sur sa décision. Ou pas.
C'est un début avec des conditions qui seront ou devront ou devraient être strictes (parce que oui, l'économie prime sur la santé, ça n'a jamais été un secret si on veut sauver un peu d'autres trucs).
Tout ne va pas ouvrir d'un coup, la preuve pleins de trucs c'est pas avant cet été minimum... le plus gros sera en septembre et encore.

Ce qu'il manque concrètement ce sont les masques etc. mais comme là tout le monde va devoir le fabriquer, pareil je ne sais pas comment ça va être contrôlé si tout le monde n'y met pas du sien "tu n'as pas, tu rentres chez toi" ô_0

N'oublions pas que les personnes à risque, âgées etc. sont fortement appelées à rester confinées chez elles bien longtemps après le 11 mai. Ca montre bien que le confinement va continuer même s'il sera moins appliqué selon la région, selon enfants/parents etc.

Édité par dru le 14-04-2020 à 13h35



Topaze2

Compte supprimé


1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h37

nina76 "les activités en dehors des temps scolaires qui sont animées dans les classes et parfois par les enseignants et ce dès la petite section.": Moi pas comprendre ... Ou alors vous estimez que des travaux fait en classe relèvent de l'animation !

"Ce qui est accentué avec les nouveaux rythmes scolaires": merci les médias de véhiculer des idées fausses ... Mais bon, ce n'est pas le débat.

"Quand j'ai demandé en début d'année à ce qu'il y ait des devoirs tous les jours en CE2 (même simple : 2 opérations ou un verbe ou 5 mots...) ": Mdr... Encore des parents qui savent mieux... Pour rappel, l'instruction est obligatoire et non pas l'école ! ... ... sans commentaires.

Vous avez une bien piètre opinion du travail réalisé par les enseignants ...

Topaze2

Compte supprimé


0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h41

loraline16 donc vous ne parlez plus santé mais économique !
Je vous laisse l'honneur de mourir pour l'économie !
Il faut être logique... ils ouvrent les écoles, le taux de transmission va grimper et plus de morts en découleront...
Tout ça parce que certains parents ne supportent plus leurs gosses... C'est ce que je pense...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h45

topaze2

Pour moi, on va voir comment déjà se passe la reprise dans certaines sociétés. On aura la réponse d'ici 15 jours sur la RP.

Ensuite, en rajoutant les écoles, etc. Là aussi, avec 15 jours de battement, on verra si l'épidémie repart, en tout cas, dans les clusters déjà existants.

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h48

shiho Quand on parle de filière je pense plus au Conseil Équin que la fédération. La fédération ne gère que la partie équestre normalement.

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h49

allowynn
oui je sais bien que les devoirs écrits sont interdits ... et que bien souvent le prestige et les résultats d'un établissement sont interpretés par "ils n'ont besoin de rien" et les profs sont démunis (si tu voyais l'état des locaux du collège / lycée de ma fille, THE lycée parisien, des salles sont condamnées pacq dangereuses)

J'hallucine que tu débutes avec un double niveau / double cycle, c'est dingue !! Quant à mon fils il a deux enseignants en alternance car en dernière année (formation) qui n'ont aucun suivis / tuteur / parrain... et font ce qu'ils pensent être bon avec bonne volonté mais si jamais ils font fausse route .????

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h50

nina76

A la décharge des profs, RIEN n'était prévu. Il a fallu réinventer toute une pédagogie en deux jours, imaginer comment transformer une manière de faire tout seul dans sa cuisine et les quelques outils dont on se servait avant le confinement ont crashé. Le soutien technique s'est borné à des listes de logiciels sans application pratique, les quelques logiciels et solutions technologiques proposés se sont révélés inefficaces et très chronophage, voire très frustrants. Les profs se sont retrouvés, comme dans un mauvais rêve, obligés de "faire cours" sans ressources ... par smartphone... en slip ... dans leur salon...

Édité par brei_zh le 14-04-2020 à 14h10



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11305
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/04/2020 à 13h51

expar
expar a écrit le 14/04/2020 à 13h04:
C'est clair que vous ne pourrez pas être, et en classe, et devant l'ordinateur.


Arf, c'est ce qu'on fait déjà la plupart du temps...

J'utilise quasiment tout le temps l'ordinateur quand je suis en cours.

Déjà, faire l'appel.
Et parfois envoyer des mails au passage par exemple parceque X est en retard parcequ'il devait accompagner Y qui est en béquille mais qu'il ne l'a pas trouvé... Bref, j'envoie un mail rapide à la vie-sco "Y perdu quelque part, X a les clefs de l'ascenseur il est dans ma salle. Quoi qu'on fait?"
Tout en gérant le reste des élèves qui commence à s'impatienté et se met à parler fort ou à s'agiter "Moi moi moi je veux aller chercher Y avec X et Z !"

Puis projeter tous les documents. Des recherches rapides si besoin.

Et compléter mon cahier de texte en de-spee entre les cours pour pas oublié ce que j'ai fait.

Sur le temps du midi et après les cours : envoi d'e-mails, rentrage de notes, peaufinage du cahier de texte...


Bref, on est déjà beaucoup sur l'ordi.
Page(s) : 1 ... 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur