stphe a écrit le 14/04/2020 à 10h31:
  
Je comprends mieux pourquoi ici beaucoup ne s'inquiètent pas d'aller voir leur cheval... 
 
Autant je comprends la très grande frustration que le confinement apporte à ton mode de vie choisi (voir ton cheval tous les jours, en l'ayant spécifiquement à moins d'1km de chez toi, moi aussi,je l'aurais "mauvaise" si j'avais fait le même choix 

  )
Mais justement, je ne vois pas pourquoi il faut s'inquiéter plus que nécessaire pour le cheval.
Perso, j'ai choisi la pension pré pour mon vieux, car c'est ma vision de la retraite, qu'il profite d'un minimum de "liberté" en groupe. Ensuite, il a besoin d'être complémenté en hiver, et vu qu'il vieillit au bout d'un moment ça sera 365jrs/365 jrs, ce que ma pension offre comme service. 
Je l'ai déjà laissé en charge pendant 3 semaines de congé, bon, là, les "congés" sont bien plus longs. Mais ils tombent bien : au printemps à la mise à l'herbe, donc pour moi, une des "bonnes" saisons. Plus de couvertures à gérer non plus. 
J'aurais un poney avec risque de fourbure, je pense que j'aurais filer le week-end avant le confinement pour lui mettre le panier sur le nez. Là, même pas je suis allé voir mon cheval, ce week-end là, j'ai préféré rester à l'écart, ce que je fais par obligation maintenant.
Et je suis tranquille d'esprit, car oui, j'ai confiance dans la pension que j'ai choisie pour gérer les gros bobos, elle me l'a déjà prouvé par le passé, en détectant le problème et prenant le relais avec véto + les soins, car j'étais au boulot. Pour moi, tu vois, pas de grandes différences, juste des soins de 
confort qui ne sont plus fait.  
Et c'est pour ça que j'ai choisi cette pension qui serait capable de prendre mon relais en mon absence, mais ça, même avec le cheval au travail, j'ai toujours fait attention à choisir une pension qui serait en mesure de le sortir tous les jours en mon absence (pension de base) et pas juste une heure, car je ne pense pas survivre en hiver, à un cheval en pleine forme qui ne sort qu'une heure. 
  
Mais encore une fois, je te comprends, même si j'ai du mal avec le concept 
"ne pas faire confiance au gérant de la pension choisie", si les prestations de soins et de sortie sont bien inclues dans ladite pension.