Chez moi les magasins de moins de 800m2 ont rouverts hier + toutes les librairies peu importe la taille.
Par contre ils travaillent encore en horaires réduits, pour une raison qui m'échappe.
Forcément hier ça a été le bazar, tout le monde était dehors et plein de crétins ont oublié qu'ils avaient toujours l'obligation de respecter des distances de sécurité.
Je pense notamment à l'hystérique (fallzit voir sa tête) qui portait un masque et des gants, mais qui ne trouvait quand même pas gênant de me frôler...
Dans les magasins c'était facile de s'éviter car nombre de personnes réduit à l'intérieur, par contre dans les rues c'était le zig zag permanent. Il y a même un Gard crados qui m'a frôlé de tellement près qu'il a touché ma main (en temps normal j'aurais trouvé ça degueu aussi, c'est pas une réaction moutonniere liée au virus).
Et la il me manque clairement le smiley qui vomit...
La région a décidé ce midi d'un port obligatoire du "masque" (fait maison, foulard en tissu, n'importe quoi qui couvre bien le nez et la bouche) à partir de lundi prochain dans tous les magasins et transports en commun.
Pourquoi attendre lundi c'est une bonne question.
Je prends pas les transports en commun et j'ai du mal à comprendre que des gens veuillent s'entasser dans un tram en ce moment. Ma ville est pas si grande, et il y a moyen d'obtenir tout ce qu'on veut autour de chez soi. Donc soit tu marches, soit tu restes dans ton quartier, soit tu prends la voiture. Mais le tram...hors de question.