Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72538
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 08h11

alecto va falloir qu'on trouve un lieu de rencard à mi distance mais... faudrait que j'y aille à pieds sauf si le noctilien passe par là

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3289
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 09h36

alecto côté jugement des forces de l'odre... c'est comme partout, il ya des relou ..
Pendant le confinement, l'accès aux forêts a été interdit en IDF. Le soir même, Ma mère a eu le malheur de se balader sur un chemin "forestier" de 500m entourant une propriété dans notre bled de 200 habitants (c'est un lieu dit de 2 rues hein) à 20h donc autant dire qu'il n'y avait personne de chez personne... et en cas de rencontre largement la place de se croiser a plus de 5m de distance lol.

Les flics sont venu en 4x4, plein phares sur elle a fond les ballons et ont été supers agressifs... Ils ne lui ont pas mit d'amende mais lui ont dit que c'était le dernier avertissement.

Pendant ce temps... A paris tout le monde s'entassait dans les 2 seuls parcs d'ouverts et se collait les miches sur les marchés ...
Donc bon... suffit de tomber sur un con ...

Samedi, on part en concours à 5h50 du haras.. je vais partir de chez moi a 5h sans attestation (je rentre dans aucunes cases ahaha)
je ne pense pas me faire contrôler mais bon !

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 645  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2683
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 10h00

Je me posais la question par rapport aux chiens

Va falloir une attestation pour les sortir après 21h ?

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 10h10

alecto En fait les gros clusters, ça a été les "grosses réunions" (mariages, repas, réunions de famille, fêtes, soirées d'intégration...).


J'avoue ne pas trop comprendre certaines réactions générales (je ne vise personne) des gens : j'ai l'impression que la majorité aurait préféré un reconfinement strict.

J'ai un collègue qui vient au travail en transports, avec son masque, entouré de gens masqués, qui travaille toute la journée avec son masque et entouré de gens masqués, et qui le soir va boire des coups avec ses potes dans des bars, masque sous le menton. On ne va pas me dire qu'il y a autant de risque de transmission quand il est au travail que quand il est au bar, c'est de la mauvaise foi .

Ca n'est pas tant une question de "le virus qui circulerait plus à certains horaires" (mais qui croit ça sérieux ?), mais plutôt d'activités plus ou moins risquées en fonction des créneaux horaires.

Ceux qui vont aller boire le café à 15 heures, ma foi, ils le faisaient sûrement déjà, ceux qui travaillent en horaires normaux ne le feront pas davantage qu'apparemment.
Ceux qui iront dormir chez leurs potes, ils seraient sortis et se seraient mélangés de toute façon.

Là où l'impact va être intéressant c'est sur ceux qui annuleront leur sortie à cause du couvre-feu (parce que justement ça les saoule de rentrer plus tôt, de devoir découcher).


Concrètement, à ceux qui sont contre le couvre-feu, je me demande ce qu'ils auraient préféré entendre, concrètement : vous auriez préféré "reconfinement total comme en mars" ou "que les plus forts survivent" ?


J'ai l'impression que les gens sont plus agacés / saoulés / effrayés par les conséquences juridiques ou logistiques que par les risques sanitaires et ça m'attriste autant que ça m'effraie. Qu'on ai pas peur pour soi c'est une chose que je peux admettre (j'ai beau ne pas être personne à risque, ça me ferait grave ch*er de me taper certaines formes du covid que j'ai vu chez d'autres), qu'on se dise "les autres j'en ai rien à foutre" j'ai déjà plus de mal (mais admettons), par contre on a tous dans nos proches au moins une personne à risque, pour qui on souhaite de tout son coeur qu'elle ne soit pas atteinte, non ?


Factuellement j'entends bien tous ceux qui sortent le soir sans être dans une situation risquée (typiquement, aller sortir son cheval sans approcher personne à moins de 10 mètres). Malheureusement, est-ce que vous croyez qu'une règle du type "sortie autorisée pour Micheline qui va sortir Caramel, mais pas pour Marcel qui va boire sa bière" aurait été mieux acceptée ? Je ne le pense pas. On aurait fini par ajouter tous les cas particuliers (les gars qui font du vélo, ceux qui vont se promener tous seuls, ceux qui ont cours de peinture en portant un masque), et finalement autant juste fermer les bars et les restaurants, non ? D'autant plus que ça n'aurait pas empêché plus que ça les rassemblements privés, et tout le monde va pouvoir dire au contrôle "nan mais je sortais mon cheval / je rentre de ma sortie à vélo". Ca n'aurait rien changé, rien empêché . On ne peut pas sortir de règles sans les appliquer de façon uniforme du coup, même si c'est malheureux pour ceux qui ne contaminent personne de toute façon...


Sincèrement, je m'attendais à des mesures plus dures que ça (confinement plus restrictif pour la petite couronne, couvre-feu à 19 heures...), je les trouve presque laxistes pour le coup. J'espère que ça va suffire à réduire le taux de contamination, que la majorité des gens vont se responsabiliser au lieu de se dire "moi jm'en fous jvais dormir chez mes potes hahaha" comme des enfants gâtés, et qu'on va ainsi s'éviter un nouveau confinement et une sur-catastrophe économique qui s'ajouterai à la première.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3845
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 10h13

lakchmi A l'heure actuelle quand même :

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 10h22

lyzdekiel Merci, je n'avais pas les mêmes informations mais je suppose qu'en fonction des semaines ça a pu changer .

Dans "universitaire", on inclut bien les soirées étudiantes, nous sommes d'accord ?

Globalement de cette information, j'en déduirai une chose : si on en a autant, c'est que les protocoles sanitaires qui sont appliqués en entreprise ou dans le scolaire sont ou insuffisants, ou pas respectés (au cas par cas, parfois l'un, parfois l'autre...).

Dans mon entreprise, on a eu un seul cluster depuis le mois de mai (+ de 800 personnes sur site au quotidien), ce qui nous laisse supposer que les protocoles en place sont suffisants, et suffisamment respectés (même si oui moi aussi ça me saoule le masque toute la journée, ne plus aller au restau avec mes collègues, etc).

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3845
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/10/2020 à 10h24

lakchmi J'en sais trop rien mais j'imagine que ça rentrerait plus dans "évênements public ou privé" faudrait lire toute l'étude et j'avoue qu'après une nuit blanche j'veux pas m'infliger ça.

Après c'est compliqué de faire respecter les mesures dans des classes surchargées, ou avec des tout petits.