Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 713  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14283
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 20h09

anecdote
Je crois te l'avoir déjà dit mais je t'aime


sarah.1998
C'est inadmissible !
Je suis jardinière, donc je bosse 100% dehors mais il arrive que l'on doive passer par les maisons pour accéder aux jardins ou même juste qu'on nous convie à un café.
Ni mes employeurs ni moi ne sommes à cheval sur le masque mais LA MOINDRE DES CHOSES c'est de demander aux clients ce qu'ils souhaitent et de respecter entièrement leur souhait.
Au début, certains demandaient une importante distanciation physique (un des Immortels de l'Académie d'ailleurs c'était rigolo du coup) mais au bout de 15j, c'était déjà oublié (de leur part hein, nous on suit leurs desiderata).

Bon, clairement si les clients nous obligeaient au port du masque dans leur jardin, ahem. Je crois qu'on n'irait plus, faut pas pousser non plus. Mais en revanche, il ne me viendrait jamais à l'esprit de ne pas respecter le port du masque dans la maison s'ils le demandent. Ou près d'eux.
Ce n'est jamais arrivé depuis le début mais on est pourvu de masques donc c'est bon

(et quand ils proposent du café, je proposais toujours de laver moi-même nos tasses avec désinfection des mains avant, mais ils ont toujours refusé)

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11985
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 22h18


sarah.1998 a écrit le 13/10/2020 à 10h02:
Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'ai besoin de pousser un coup de gueule !

Ça fait plusieurs mois que j'ai des soucis avec ma chaudière, et que je galère avec les plombiers (RDV non honoré, facturations de réparations bidons). Je trouve enfin une entreprise qui connaît bien la marque de la chaudière, et qui est disposée à venir voir.

Je bloque ma matinée et je loupe un cours pour pouvoir attendre le plombier. Il arrive, et à l'heure convenue en prime ! J'ouvre la porte, et je lui demande gentiment s'il peut mettre un masque, "non vous allez simplement rester à distance", je lui réponds que je suis sensible, et que je côtoie des gens à risque et donc que je préfère qu'il mette un masque, à quoi il me rétorque "je ne travaille pas avec un masque, je suis contre". Ben, c'est cool, mais je ne joue pas à la roulette russe pour ma santé donc au revoir !

Des mois que j'essaye de faire attention, que je me prive de vie sociale et de pleins de choses pour préserver ma santé et celles de mes proches ! Quand j'entends ça mais j'ai envie d'hurler !

Vous avez déjà eu des déboires du genre ? Je trouve ça aberrant, qu'on ait des convictions personnelles je l'entends mais qu'on mette la santé des autres en danger pour ça, c'est juste non.


AAAAAAAAAAAH. Voilà ça va mieux.


j'ai pas pensé à ça en fait ...

mon homme de ménage travaille sans masque, on reste à distance, et le concept c'est qu'il nettoie tout de toute façon, la société de titre service a donné des consignes (on ne doit pas être dans la même pièce, aérer, nettoyer en machine tous les chiffons et serpillières...) mais pas de note spécifique sur le port du masque

demain j'ai des plombiers qui viennent pour changer les compteurs d'eau (dans la salle de bain), je verrai ce qu'ils font, même si je compte pas rester à les regarder c'est quand même des inconnus qui vont partout

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 22h35

Quand pendant 99,9% du temps tu n'as pas besoin de ces lits ca se passe comment? Tu payes tu payes et tu payes encore? Ca ne convient pas non plus au peuple.
bah ça fait des années et des années que les hopitaux sont en déficit, que les personnels sont en burn-out donc on ne parle pas de trucs inutiles dans 99% du temps là !
anecdote, ya 2 ans ma mère est allée aux urgences 7h30 du matin, un lit s'est libéré (cause décès) à 23 h, comme il n'y a rien à manger aux urgences, elle n'aurait rien eu d'autre qu'un verre d'eau de sa journée... (et elle pesait 38 kilos pour 1m70 ) alors heureusement que j'y étais pour l'aider...
Et si elle n'avait eu personne à ses côtés ?
J'ose pas imaginer.

(ha oui ya plus rien à manger ds cet hopital, car mnt ya plus de cuisines pour économies ! C'est des traiteurs spécialisés qui livrent des plats réchauffés sous blister...)
Ya 35 ans j'habitais en Mauritanie et les gens à l'hopital devaient amener eux-mêmes les matelas de leur lit sinon ils couchaient sur le sommier, les familles venaient les nourrir sinon ils ne mangeaient rien.
On en prend le chemin !

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 22h49

Le système de santé se casse la figure depuis bien longtemps et trop de sous-effectif partout etc. c'est anormal ok quasi tout le monde est d'accord je crois ^^ mais du coup, si le gouvernement ne veut pas, il faut faire quoi ? Il y a une différence entre pouvoir et vouloir.
Grande rébellion ? Vous croyez vraiment que ça va passer ?
Faire des manif à tour de bras malgré les restrictions et se dire que ça va passer ?

Je trouve ça aussi pas cool qu'on ne donne pas plus de moyens aux hôpitaux, de voir le personnel soignant à bout de souffle, j'essaie juste malheureusement de me dire que concrètement je ne suis pas sûre que le gouvernement ait vraiment envie de mieux faire... bien sûr je parle en général, pas de cette seconde vague etc.

atome78 J'en arrive à limite envier les personnes comme toi qui prennent soin de leurs parents et qui acceptent de les voir à l'extérieur. C'est c*n ce que je dis mais je suis tellement blasée de voir que mes frères ne veulent faire aucun effort (encore l'autre jour au tél, ma mère le repropose, réponse "ah non pas dehors ça va pas ! Avec les petites on va pas pouvoir les surveiller correctement, ça va être le bazar"... non mais en fait c'est juste 2 petites et c'est dans leur jardin clôturé, ça me semble pas la mort et ça leur ferait du bien d'évoluer dehors aux gamines).

sarah.1998 Je n'en reviens pas franchement ! Ce n'est pas normal du tout un tel comportement.
L'entretien de la chaudière a été fait il y a un mois pour nous, c'était un technicien au top : tellement pointilleux qu'il nous a dit avoir "posé la main sans le vouloir sur le meuble" (à côté de la chaudière quoi) ^^ j'ai trouvé ça limite trop mais très sérieux pour le coup. Au moins on savait lol ! Bien sûr il avait un masque.

totox Presque autant d'accord sur tes réponses :)

Si tout ça se faisait en un claquement de doigt, ce serait miraculeux ^^ malheureusement on sait bien que c'est pas le cas alors dire que le gouvernement n'a rien fait, c'est un peu facile c'est clair. Et ils n'ont cessé de rabâcher des milliers de fois depuis cet été (et avant) qu'il fallait respecter les gestes barrières... en réponse il y a eu quoi ? Des gens qui râlaient comme d'hab sur leur libertés individuelles, leur train-train de vie tout modifié, qu'ils n'ont pas peur de mourir (je l'ai lu tellement de fois)... et maintenant ils viennent râler parce que ça ne va pas, ben zut quoi (je ne dis pas que c'est le cas ici). Si énormément de personnes ont su respecter ce n'est pas le cas de tous les millions de Français et il va falloir trinquer pour ces personnes qui ne pensaient qu'à leur nombril depuis juin...
Mais je pense qu'en effet ils auraient pu éviter de faire de belles phrases pour que ce ne soit pas tenu. Beaucoup attendent toujours les aides promises, la hausse promise etc.

De toute façon si le gouvernement ne peut pas mais aussi qu'il ne veut pas relancer les hôpitaux pour qu'ils puissent soigner dignement comme j'écrivais au-dessus, il faut être logique et accepter d'agir autrement comme je disais à une pote et ici hier aussi. Donc agir autrement bah ça passe par le durcissement ^^ et ça, comme d'hab, il n'y a pas grand monde qui est capable de le comprendre (et l'accepte encore moins).

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4776
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 22h58

La nouvelle mode depuis que notre ville est passé en alerte renforcée avec port du masque même dans la rue, est de dire m**de aux restrictions parce que tout ça n'est qu'un complot visant à une dictature. En 3 jours j'en ai ras la couenne d'entendre ça et de devoir jouer à la police! La moitié de notre clientèle ne vient plus au resto par précaution et l'autre moitié vient quasiment juste pour se "montrer plus fort que le gouvernement". Honnêtement je crois que ce sont ceux qui ont le plus peur et qui se mettent dans le déni en voulant se rassurer qu'enfaite tout ça c'est du fake. Mais en jouant comme ça ils sont comme des lapins immobiles devant des phares.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 23h10

hisatis39 Pas tout le monde ^^ ma mère est une angoissée finie (ou pas finie justement) et elle ne sort pas ou le minimum de chez minimum.
Je ne suis pas rassurée non plus à cause justement de toutes ces personnes qui ne respectent rien et disent f*ck au gouvernement et préfèrent vivre dans le déni. C'est bizarre à ce point.

Mais ils respectent tout de même les règles ou tentent sur place de ne pas les suivre (vu ce que tu dis) ?

Perso je pense que tout ça n'est que complot : ce sont les chats qui veulent nous soumettre, ils en ont marre de leur piètre qualité de vie. C'est bien connu

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72538
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 23h50

dru non les chats veulent un reconfinement pour avoir leurs esclaves humains à demeure

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 00h09

ladygodiva Oui c'est évident ^^ mais il faut y aller en douceur pour leur faire passer la pilule :p
Là à mon avis ils sont encore au stade de qui prendra le pouvoir sur tous ces milliers de chats

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4776
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 00h20

dru Au départ j'ai pas compris et me suis dis mercredi encore une qui parle de complot! MAIS enfaite tu as entièrement raison nos animaux de compagnie sont les roublards c'est obligé!


Sur 80 personnes, 1/4 sont venu sans masque (oui oui dans la poche ça sert c'est sur!) et la moitié ont joué la sourde oreille à la demande de gèle obligé d'insister et d'argumenter face à des "mais tout ça c'est des conneries de l'état qui veulent nous asservir", "ils veulent arrêter de financer les soins et attendent que des cliniques privées ouvrent pour fermer totalement les hôpitaux", "c'est pour faire taire le peuple, mais le peuple en a marre et doit se rebeller", "ils en font un cinéma mais c'est une gripette mon fils la eu et il va très bien", "les chiffres sont faux et bidonnés, personne dans mon entourage n'a été malade", "ils veulent nous faire vivre dans la peur", "ils veulent anéantir le système économique et faire couler les itinérants"

Peut etre complot ou pas, en attendant la réalité fait que des personnes meurent pour de vrai. Pour une une grande majorité le virus reste un fait divers à la télé. J'ai pas peur du virus mais si pour éviter la propagation on me demande d'avoir des gestes barrières je le fais. Ne serait ce que par altruisme ; pour les soignants qui ont droit d'avoir un boulot décent, pour les pros qui veulent travailler sans etre impactés, pour les gens qui veulent profiter de leurs loisirs et partir en vacances, pour les personnes âges qui veulent voir leurs petits enfants grandir, pour les personnes souffrantes qui ont besoin d'un système de soin non saturé ...

Indji

Membre d'honneur

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1482
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 07h28

totox Sauf que déjà avant cette crise, les soignants se plaignaient d'être à bout. J'ai une amie sage-femme à l'hôpital public, elle a plusieurs mois d'heures supplémentaires non payées, ni rattrapées. On lui dit qu'elle pourra les récupérer en partant plus tôt en retraite, mais c'est maintenant qu'elle a besoin de repos. Elle devrait faire 36 heures par semaine, elle en fait souvent 48. Elle accepte d'y aller car elle sait que sinon ses collègues ne pourront pas gérer. Et si on ne pouvait pas prévoir la première vague, la seconde, si. Ils ont supprimé des lits entre les 2!

Édité par indji le 14-10-2020 à 07h32



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13198
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 08h20

hisatis39 tiens c'est cadeau.... parce que certaines rues chez nous passent au port du masque obligatoire....



Je cherche encore ou est la dictature et la privation de liberté....

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72538
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 08h22

Le truc c'est qu'il n'y a pas assez de contrôles. Pourtant, 135 € c'est peu mais sur la quantité l'état aurait des sous

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72538
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 08h24

je me demande ce qu'il va annoncer ce soir. Si couvre-feu, de quelle heure à quelle heure? Et quid des week-end ?

Édité par ladygodiva le 14-10-2020 à 10h42



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13198
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 08h25

indji je serai curieuse de voir ou ils ont fermé des lits. Je n'ai pas vu passé cette info récemment.

Pour le reste je n'ai jamais dit que tout allait bien et qu'il ne fallait rien changer. Je dis que ca ne se fait pas en 3 mois et certainement pas aussi facilement que certains ont l'air de le croire....

C'est pareil pour tout... recruter c'est bien mais faut des candidats! J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'inf sur le marché par exemple... augmenter les salaires oui mais c'est pas juste faire un cheque a tout le monde, y a des conséquences sur d'autres dépenses ... on a pas un budget global extensible....

Je maintiens ce que je disais..... par définition une crise c'est une situation exceptionnelle, on peut évidemment tirer des leçons faciles sur certains points (les masques puisque qqn en a parler) mais on ne peut pas tout remettre en cause sur cette base.

Perso j'ai aussi des amis dans le médical.... bizarrement c'est pas ceux qui bossent a l'hosto que j'entends le plus se plaindre mais mes copines inf libérales.... alors j'ai pas trop de références et d'avis en interne sur les hôpitaux.
Je sais juste que la maternité de ma ville est fermée depuis 4ans mais qu'on a un CPP et que les sages femmes sont loin d'être débordées ici...

Édité par totox le 14-10-2020 à 08h28



Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/10/2020 à 08h39

ladygodiva Ça paraîtrait logique que les mêmes heures soient imposées les week end... ma foi on verra bien !
Page(s) : 1 ... 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur