Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 ... 1330
  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5533
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 09h25

Et effectivement au milieu de tout cela le constat est le suivant:
- l'hôpital n'a pas plus de moyen pour réagit en cas de pic.
- l'école n'est pas plus formée à réaliser la continuité pédagogique (c'est le précédent confinement qui a formé sur le tas).

Donc juguler mais pas prévenir, ce gouvernement a le nez dans le guidon et comme pour tout le reste, aucun recul sur les mesures qu'il prend, crise sanitaire ou non d'ailleurs.
C'est plutôt le principe de la panique quand ça ne marche pas qui prévaut.

Nina76

Compte supprimé


9 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 09h57

Au delà de la Covid pour laquelle nous sommes archi informés, ce sont les effets secondaires des mesures médicales qui manquent de communication :

- nous devons continuer à nous faire dépister (cancers du sein, du colon etc ...) car avec la peur etc de nombreux cas ont été découverts tard et vont générer + de soins voire + de décès
- les réserves de sang sont au plus bas (un ami survit grâce à des perf régulières et l'hopital l'a appelé pour annuler la dernière car pas de reserve)
- les interventions recommencent à être annulées / décalées, quels sont les impacts pour les patients ?

Je ne parle pas des depressions (les vraies, médicales, pas le petit coup de mou parce qu'on s'écoute un peu trop), les personnes en détresse morale, les personnes âgées qui se laissent mourir (au mieux dépérir) car privés de leurs proches etc

Et ce ne sont que quelques exemples ....

J'ai un peu l'impression que tous ces cas ne sont pas ou très peu accompagnés, qu'ils ne sont pas informés etc ... et pourtant les déces, frais médicaux etc vont être bien plus élevés que ceux de la Covid19.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 10h34

nina76 et oui, tous les dommages collatéraux.. Pour les personnes âgées en Ehpad, c'est vraiment terrible.

D'ailleurs tu as bien raison de parler du don du sang ! Il faut aller donner, pour ceux qui peuvent :)
Je vous mets le lien de l'ESF, pour ceux qui voudraient se renseigner un peu plus
https://dondesang.efs.sante.fr/

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 10h56

Je voulais donner vendredi dernier, c'est tombé à l'eau.
J'attends mes résultats (normalement demain matin) et je verrais pour prendre un rdv.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 11h01

Crotte je peux pas donner étant enceinte. :(

Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 12h02

badmonster
oui j'y pense beaucoup, j'étais très très proche (voire fusionnelle) avec ma grand-mère que ma mère (fille unique) a balancé en Ehpad
Avec la situation actuelle, je crois que la seule et unique solution que j'aurais eue = la prendre à la maison mais rares sont ceux qui peuvent car il faut du temps, de la place et des moyens. Dans mon propre cas, elle se serait laissée mourir très rapidement donc autant prendre le risque Covid mais être avec les siens.

Cette situation nous pousse beaucoup à nous interroger sur les conditions de fin de vie de nos aieux et la notre même si c'est dans longtemps .... et quite à me faire lyncher : vivre moins et mieux (bien) ou le contraire ?

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 16h41

cherchour Tu as de la chance. Si tu en as marre de cette phrase type c'est parce que j'imagine que c'est vrai, tu ne crois pas ?
Pour ma part, c'est l'inverse je vois des gens qui vivent comme si le virus n'avait jamais existé et refont tout come avant : la bise, les embrassades, les tablées où tout le monde se colle, les moments photos où tout le monde est archi collé, zéro masque etc. Alors forcément je fais partie des personnes qui sortent souvent cette phrase type car je ne vois quasiment personne rogner sur son confort et ça me gave de me dire qu'on risque de repartir dans le mur parce que les gens ne veulent pas faire attention... qu'on aille dans le mur parce que l'Etat gère mal, c'est certain et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose faut être réaliste (s'il ne veut pas à moins d'une révolution bah...) mais aller dans le mur parce qu'une grande poignée de gens par ci par là un peu partout ne sont pas foutus de respecter quelques gestes barrières, c'est pire parce que là on peut tous faire quelque chose à notre échelle sans taper sur un autre responsable.

Ce qui entraine aussi qu'avec de tels comportements, on prive ou on va repriver des gens de bosser, de sortir, et j'en passe. Je te comprends totalement mais voilà il y a bel et bien des gens et pas qu'un peu qui font n'imp :/

nina76 Tu es bien gentille avec ta grand-mère :)

Sans méchanceté, j'ai envie de dire que tu oublies un autre verbe qui change la donne, au lieu de "qui peuvent", je dirais : "qui veulent"... oui car il faut le vouloir et perso je me sens bien seule avec ma mère car aucun de mes frères (donc ses fils quand même!!!) ne sont compréhensifs, ne prennent ni soin ni nouvelles de nous... alors je le vis bien franchement mais ma mère bof très et trop bof (et là je le vis moyen parce que c'est pas simple).
Enfin ok c'est différent j'imagine parce qu'elle reste indépendante etc, mais le fond du truc c'est que pas beaucoup le veulent quand bien même ils le pourraient.

Pour les interventions annulées, je sais que certaines associations tentent de se battre clairement pour se faire entendre mais là, je doute qu'elles puissent obtenir gain de cause ou pas toutes.
A un moment donné il y en a une qui avait réussi à gagner du temps.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 18h02


nina76 a écrit le 12/10/2020 à 09h57:
- les interventions recommencent à être annulées / décalées, quels sont les impacts pour les patients ?


Là, j'ai un peu de mal à comprendre comment se gère la priorité.
Ok, ils parlent de "déprogrammation progressive", mais qui fait l'arbitrage ?

Parce qu'entre une salle de chirurgie + personnel qui peuvent "sauver" X patients à la journée (opération cancer, accident, cardiaque et autre mise en danger de mort si décalé) et la transformer en 2 lits de réa pour 2 patient Covid19, disons, a minima 1 semaine, il doit bien y avoir arbitrage non ?

Malheureusement entre ce qui est le + efficace en terme de nombre de possible vie sauvée ? Même si je comprends bien que c'est hyper dur à faire (je n'aimerais pas du tout être décisionnaire, mais il faut bien quelqu'un...)

dru
Dans l'ensemble, je vois que la majorité respecte.
J'ai même été épatée par un groupe de collégiens, tous masqués correctement, qui se rendaient (bruyamment) au collège, alors qu'ils étaient à pieds, dehors, encore assez loin du collège (10 mn). Ca ne les empêchait visiblement pas d'avoir du bon temps...

Ensuite, je vois, par ex, ma voisine qui garde des petits, et bien, elle ne va pas s'embêter avec les masques avec les parents, car elle vit, tous les jours, avec leur enfant en bas âge, (prise au bras, bisous pour rassurer, etc. ). Donc quelque part, elle est en "confinement" avec sa famille ET ses clients...

Bien sûr, je vois pas mal de personnes qui ne mettent pas leur nez dans le masque et ça m'agace + pour le gâchis de masque et potentielle pollution, que le Covid, en fait...

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 19h48

dru Ca ne m'étonne pas que tu me répondes de cette manière. Depuis le début de ce sujet tu semble quand même particulièrement stressée par la situation, je me souviens que c'était un peu la panique pendant le confinement.
Et je trouve que c'est facile de taper sur "les gens" alors qu'on a eu des stades de foot, des lieux de spectacles, des étapes du tour de France, qui ont le droit d'accueillir du monde pendant l'été.


Globalement je vois des gens plutôt responsables oui.
J'ai pris un OuiGo, il y a des banquettes de 3, un couloir et des sièges seuls. A ma grande surprise on était sur les sièges de trois. La dame du milieu à eu la présence d'esprit d'aller se mettre sur le siège vide, tout le monde à fait pareil.

Au boulot lors des réunions je vois des gens avec des masques, tout le monde utilise du gel régulièrement, quand on peut faire les réunions dehors on le fait.

Au restaurant/bar, le peu que j'ai fais c'était écrit de partout et tout le monde portait un masque pour les déplacements hors table ...

Dans mon immeuble nous sommes plusieurs avoir fais le choix de laisser l'ascenseur aux personnes âgées, pour prendre les escaliers. Ainsi on risque moins de les contaminer

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12992
15 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 20h22

j'ai reçu une mère d'élève ce soir.

La femme arrive masque sous le menton, je la prie de bien vouloir porter correctement son masque, elle le met sur les lèvres (sous le nez) ya fallu que le directeur (que j'avais convié à l'entretien vu que la dame est agressive et contestataire) lui ordonne de le porter correctement sous peine de lui interdire l'entrée dans les locaux...

Elle venait se plaindre pour la Xième fois que "je sais pas pourquoi ma fille défie l'autorité comme ça, elle est toujours en contestation"...

bah montre l'exemple !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 20h41

ardennesacheval Ca me fait penser à une vidéo que j'vais vu sur FB en septembre...

Une mère filmait l'intérieur d'un collège en interpellant la principale et en lu demandant de lui citer l'extrait de loi qui justifiait l'exclusion de l'établissement de son fils.

La principale demande à plusieurs reprises à cette dame de sortir de l'établissement, visiblement la dame ne portait pas le masque et elle a du mal à comprendre qu'il est obligatoire quand les établissements scolaires...

On apprend à demi mot au cours de la vidéo que le fils faisait de même et refusait de porter le masque dans l'établissement.... Le type d'élève pour qui tu comprends le comportement quand tu vois les parents en fait....

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 21h00

cherchour Je t'arrête tout de suite, il n'y a aucune panique et ce serait bien d'arrêter de croire que les gens qui aimeraient que chacun soit plus responsable sont des gens stressés et/ou paniqués.... toi tu es fatiguées des personnes qui disent cela, hé bien moi je suis blasée des gens qui ne respectent pas car j'en vois sans me focaliser sur eux non plus (loin de là ^^ ).

Je ne vois pas le rapport entre dire "je vois très peu de personne autour de moi faire attention, beaucoup revivent comme avant" et le mot stressée ou panique qui sont des mots assez fort selon moi ^^ je ne voulais pas participer vu que quelques personnes interprètent mal mes messages, j'aurais du en effet m'abstenir.

Mais je suis bien d'accord avec toi pour les stades de foot, vélo & co : faut pas croire, je n'ai écrit nul part je crois que je faisais une différence ou que je râlais sur un truc et pas sur l'autre. Et sur le fond le message envoyé là-dedans du gouvernement est contradictoire parce que, genre, tout ça a été autorisé sans trop de soucis (mais bien sûr) alors que là on ferme des restos et peut-être pire etc. pas hyper logique à mon avis.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 22h59

cherchour je ne sais pas où tu vis mais tu es sacrément chanceuse.
Encore tout à l'heure, je passe devant un café dans un village: une douzaine de personnes toutes agglutinées au zinc et bien entendu sans masques.

Ce qui me désole c'est que c'est à cause de ce type de comportement qu'on trinque tous.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 12/10/2020 à 23h02

Ici se sont les jeunes ados qui attendent le bus, sont tous collés les uns aux autres et portent le masque sur le menton.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 13/10/2020 à 09h10

ardennesacheval
Ton anecdote me fait penser à mon collègue de boulot ou j'ai du monter le ton pour qu'il "re"mette son masque. Je lui fait comprendre, que c'était un manque de respect en vers moi et que dans ce cas, j'allais jouer à la c*n en ne le mettant pas. Comme par magie ça à fonctionner.



Sinon, je ne comprends pas le comportement des gens dans le bus, même le chauffeur je dirais. Alors oui faut vivre et apprendre à vivre avec ce virus mais de voir, que le chauffeur acceptent 20 personnes à un arrêt alors que son véhicule est déjà bondé, mais désolé aucun gestes barrières n'est respectés... Tout comme l'inverse ! ou les gens qui montent alors qu'on est tous agglutiné les uns contre les autres. Au point ou la semaine dernière, pour sortir du bus c'était presque mission impossible tellement qu'il y avait de monde. (pour info, quand je le prends, c'est au terminal ou il y a très très peu de monde).

Pour l'histoire des bars, encore hier, c'étaient de la folie en ville ! Personne respectent, tout comme les jeunes, des câlins, bisous, ect...
Page(s) : 1 ... 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur