Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 ... 1330
  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2173
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 08h51

totox

Le problème, c'est que s'il passe la barrière inter espèce il peut se recombiner, muter à nouveau, ou créer une nouvelle maladie chez les animaux d'élevage

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12208
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 08h55

argamelle oui mais c'est pas nouveau qu'il passe cette barrière puisque de toute facon il viendrait d'un animal.

Et quand bien meme son origine ne serait pas animal, il a deja été détecté sur des animaux donc ce n'est pas nouveau ?

Édité par totox le 05-11-2020 à 08h58



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 09h02

Horrible cet abattage massif des visons ... J’espère au moins que ça servira de base de réflexion pour arrêter cet élevage barbare.

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 09h09

Les SRAS ont toujours été d’origine animales hein... et pas que avec la chauve souris... Souvenez vous de l’épidémie de SRAS issu du dromadaire au Moyen Orient. Et lui tuait 40% des infectés de mémoire.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 09h19

Oui bien sûr, c'est pas nouveau. Mais chaque passage créé un risque important
Le fait que un ou deux animaux de compagnie aient été malade, ne peut pas être comparé avec le fait que des animaux reinfectent des humains avec une mutation d'un virus qu'ils ont reçu de l'humain : d'abord ça implique deux passages inter espèce et non un, avec une contamination intra espèce de nouveau, d'un virus muté : la dangerosité n'a rien à voir !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 09h40

Puisqu'on parlait enfants et masques il y a quelques pages, j'ai pensé à vous en lisant ça. Me sautez pas dessus, je partage.

Le Dr Margarite Griesz-Brisson, docteur en médecine, est neurologue consultante et neurophysiologiste, titulaire d'un doctorat en pharmacologie, avec un intérêt particulier pour la neurotoxicologie, la médecine environnementale, la neurorégénération et la neuroplasticité. Voici ce qu'elle a à dire sur les masques et leurs effets sur notre cerveau :

La réinhalation de l'air que nous respirons va incontestablement générer un déficit en oxygène et une saturation en dioxyde de carbone. Nous savons que le cerveau humain est très sensible à la privation d'oxygène. Il y a des cellules nerveuses, par exemple dans l'hippocampe, qui ne peuvent pas rester plus de 3 minutes sans oxygène - elles ne peuvent pas survivre.

Les symptômes d'alerte aigus sont les maux de tête, la somnolence, les vertiges, les problèmes de concentration, le ralentissement du temps de réaction - qui sont des réactions du système cognitif.

Cependant, lorsque vous souffrez d'une privation chronique d'oxygène, tous ces symptômes disparaissent, car vous vous y habituez. Mais votre fonctionnement demeure altéré, et la sous-alimentation en oxygène de votre cerveau continue de progresser.

Nous savons que les maladies neurodégénératives mettent des années, voire des décennies, à se développer. Si aujourd'hui, vous oubliez votre numéro de téléphone, cela indique que le processus de dégradation de votre cerveau a démarré il y a 20 ou 30 ans.

Vous pensez peut-être que vous vous êtes habitué à porter un masque et à inspirer l'air que vous venez d'expirer, mais il n'en reste pas moins que les processus dégénératifs dans votre cerveau s'amplifient à mesure que votre privation d'oxygène se poursuit.

Le deuxième problème est que les cellules nerveuses de votre cerveau sont incapables de se diviser normalement. Ainsi, au cas où nos gouvernements seraient assez généreux pour nous autoriser à enlever nos masques et à respirer à nouveau librement de l'oxygène dans quelques mois, les cellules nerveuses perdues ne seront plus régénérées. Ce qui est perdu est perdu.

Je ne porte pas de masque, j'ai besoin de mon cerveau pour réfléchir. Je veux avoir les idées claires quand je m'occupe de mes patients, et ne pas être anesthésiée au dioxyde de carbone.

Il n'existe pas d'exemption médicale infondée pour les masques faciaux, car la privation d'oxygène est dangereuse pour chaque cerveau. Chaque être humain doit pouvoir décider librement s'il veut porter un masque absolument inefficace pour se protéger contre un virus.

Pour les enfants et les adolescents, les masques sont un interdit absolu. Les enfants et les adolescents ont un système immunitaire extrêmement actif et adaptatif, et ils ont besoin d'une interaction constante avec le microbiome de la Terre. Leur cerveau est également incroyablement actif, car il a beaucoup à apprendre. Le cerveau de l'enfant, ou de l'adolescent, a soif d'oxygène. Plus l'organe est métaboliquement actif, plus il a besoin d'oxygène. Chez les enfants et les adolescents, chaque organe est métaboliquement actif.

Priver le cerveau d'un enfant ou d'un adolescent d'oxygène, ou le restreindre de quelque manière que ce soit, est non seulement dangereux pour sa santé, mais aussi absolument criminel. Le manque d'oxygène inhibe le développement du cerveau, et les dommages qui en résultent ne PEUVENT PAS être réparés.

L'enfant a besoin du cerveau pour apprendre, et le cerveau a besoin d'oxygène pour fonctionner. Nous n'avons pas besoin d'étude clinique pour le savoir. C'est un fait physiologique simple et incontestable. Un manque d'oxygène provoqué consciemment et délibérément est un danger absolu pour la santé, et une contre-indication médicale absolue.

En médecine, une contre-indication médicale absolue signifie que ce médicament, cette thérapie, cette méthode ou mesure ne doit pas être utilisé, et n'est pas autorisé à être utilisé. Pour contraindre par la force toute une population à utiliser une contre-indication médicale absolue, il faut qu'il y ait des raisons précises et sérieuses à cela, et ces raisons doivent être présentées à des organismes interdisciplinaires et indépendants compétents, pour être vérifiées et autorisées.

Lorsque, dans dix ans, la démence augmentera de manière exponentielle et que les jeunes générations ne pourront pas atteindre leur potentiel inné, cela ne servira à rien de dire que « nous n'avions pas besoin des masques ».

Comment un vétérinaire, un distributeur de logiciels, un homme d'affaires, un constructeur de voitures électriques et un physicien peuvent-ils décider des questions concernant la santé d'une population entière ? S'il vous plaît, chers collègues, nous devons tous nous réveiller.

Je sais à quel point le manque d'oxygène est dommageable pour le cerveau, les cardiologues savent à quel point il est dommageable pour le cœur, les pneumologues savent à quel point il est dommageable pour les poumons. La privation d'oxygène endommage tous les organes.

Où sont nos services de santé, notre assurance maladie, nos associations médicales ? Il aurait été de leur devoir de s'opposer avec véhémence au confinement et d'y mettre fin - dès le début.

Pourquoi les autorités médicales infligent-elles des sanctions aux médecins qui accordent des exemptions aux gens ? La personne ou le médecin doivent-ils sérieusement prouver que la privation d'oxygène est nocif pour tous ? Quel genre de médecine nos médecins et nos associations médicales représentent-ils ?

Qui est responsable de ce crime ? Ceux qui veulent le faire appliquer ? Ceux qui le laissent se produire et jouent le jeu, ou ceux qui ne l'empêchent pas ?

Il ne s'agit pas de masques, ni de virus, et certainement pas de votre santé. Il s'agit de bien plus que cela. Je ne rentre pas dans ce jeu. Je n'ai pas peur.

Comme vous pouvez le remarquer, ils nous prennent déjà notre air. L'impératif à l'heure actuelle est la responsabilité personnelle. Nous sommes responsables de ce que nous pensons - pas les médias. Nous sommes responsables de ce que nous faisons - pas nos supérieurs. Nous sommes responsables de notre santé - pas l'Organisation mondiale de la santé. Et nous sommes responsables de ce qui se passe dans notre pays - pas le gouvernement. »

L.o.

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
13 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h13


cymoril a écrit le 05/11/2020 à 09h40:
Puisqu'on parlait enfants et masques il y a quelques pages, j'ai pensé à vous en lisant ça. Me sautez pas dessus, je partage.

Le Dr Margarite Griesz-Brisson, docteur en médecine, est neurologue consultante et neurophysiologiste, titulaire d'un doctorat en pharmacologie, avec un intérêt particulier pour la neurotoxicologie, la médecine environnementale, la neurorégénération et la neuroplasticité. Voici ce qu'elle a à dire sur les masques et leurs effets sur notre cerveau : ...


Ce qui me gêne toujours dans ce type d'article, qui est certes long, bien rédigé, et semble très argumenté, c'est l'absence totale de source scientifique. Il n'est fait référence à aucun essai, aucun article, aucune source scientifique valide. L’argument qui revient à chaque fois, c'est "nous savons que..."
Alors OK mais : qui sait? comment? en se basant sur quoi?
Le seul argument finalement, c'est un argument d'autorité basé sur la qualification de l'auteur du texte.
J'avoue que j'y accorderais bien plus d'attention si l'auteur en question basait son argumentaire sur des résultats d'essais cliniques, par exemple.
"une affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires"

Sinon, cette question d'hypoxie potentiellement provoquée par les masques a déjà été assez largement traitée, par exemple par l'INSERM :
https://presse.inserm.fr/le-masque-inefficace-et-dangereux-vraiment/40520/
Après on peut ne pas avoir confiance dans nos instituts scientifiques, mais c'est un autre problème...

Édité par l.o. le 05-11-2020 à 10h14



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
15 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h16

Heu... à part prouver qu'il y a des illuminés chez les médecins comme partout, ça n'avance pas grand chose..

Je ne sais pas si elle a vu ses collègues médecins en chir qui portent le masque toute la journée tous les jours et qui malgré le fait d'être drogués au dioxyde de carbone olala olala arrivent à réfléchir et opérer des gens dis donc et j'ai pas l'impression que les chir deviennent déments à 50 ans...

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h19

badmonster
L3s chirurgiens seraient contents d’apprendre qu’ils ont le cerveau grillé par manque d’oxygène

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h20

l.o. C'est pas faux.
Cet article ci est plus complet
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/09/16/le-port-du-masque-est-bien-sur-nocif-pour-la-sante-309118.html
et cite ses sources.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
11 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h22

Et le lien d'un article qui démend les propos de cette dame

https://factuel.afp.com/non-le-port-du-masque-ne-provoque-pas-des-dommages-neurologiques-irreversibles

Et qui rappelle, je vais le mettre en majuscules, désolée, mais j'en peux plus de lire des conneries pareilles

LE MASQUE NE CAUSE PAS D HYPOXIE CE N EST PAS UN CIRCUIT CLOS
LES MOLECULES D OXYGENE ET DE DIOXYDE DE CARBONE PASSENT A TRAVERS LES PORES DU MASQUE CAR ELLES SONT BCP PLUS PETITES

LE MASQUE N EMPÊCHE PAS DE RESPIRER IL NE PRIVE PAS LE CORPS ET LE CERVEAU D OXYGENE

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h26

Comment un outil qui permet d'aider contre ce virus peut autant faire débat ? Ça me dépasse.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h29

cymoril il cite les sources mais il dit nimporte quoi. Dans ses sources, il parle du rapport de l OMS pour les effets indésirables du masque. Sauf que l OMS contrairement à lui ne dit évidemment pas que le masque met le cerveau en hypoxie, que ça nous empêche de respirer et que c'est mauvais pour la santé.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h29

badmonster Cet article explique sans plus de preuves scientifiques que non non, l'inconfort ressenti c'est juste dans votre tête.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/11/2020 à 10h31

cymoril de quel article tu parles ?

Ben ouais, on est pas en hypoxie avec le masque, si on arrive pas à respirer avec oui y a sûrement un peu d effet nocebo..

Par contre pour l inconfort style irritations au niveau du visage personne ne dit le contraire.

Idem pour la difficulté du masque dans un environnement chaud et humide.
Page(s) : 1 ... 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur