kaywest a écrit le 05/11/2020 à 17h01:
@ender oui dans le doute, le salarié doit être testé. Si résultat négatif rapide, il revient.
Si pas de résultat rapide = il reste en télétravail (si c'est possible) jusqu'au résultat ou reste confiné 1 semaine minimum (si pas de symptômes, il peut revenir)
si positif = test des cas contact (ses collègues ayant déjeuné avec lui par ex ou travaillant à proximité) + famille proche.. + isolement pour 7j minimum
Après tout dépend du degré et de la forme de la maladie = mon copain testé positif a eu comme une mini grippe -> fievre durant 2/3j, courbatures, fatigue persistante 1 semaine et après il pétait le feu... Une autre copine a été mal en point durant 2 semaines = grosse fièvre, elle a toussé fort pdt 1 mois avec des rechutes + grosse fatigue etc... Un autre a eu un peu de fièvre + perte gout et odorat pdt 1 semaine mais rien de foufou.
je pense que c'est à la discrétion de l'employeur mais généralement s'ils ne sont pas trop con, ils vont éviter de risquer la contamination d'un service entier.
Après c'est surtout de contaminer car même si les symptômes ne sont pas forts, ça peut l'être pour une autre personne. Et comme tu dis, autant ne pas prendre le risque et laisser le salarié positif en télétravail jusqu'à un test PCR négatif.
Donc bon dire, à un salarié qui a un test positif "tu es isolé depuis plus de 7 jours, tu pourras revenir à l'entreprise la semaine prochaine" sans s'assurer que ce dernier n'est plus positif, c'est juste incompréhensible.