emyh Est ce que tu es sure de la légalité de tout ca? Sachant que les visites de biens sont interdites dans le cadre d'un achat, que la signature d'un acte chez le notaire est interdite, ... Je n'arrive pas a trouver la logique légale de l'autorisation de réunions de chantier de "complaisance".
On peut très bien faire des visites virtuelles également.
Edit : Apparemment la fédération du batiment confirme bien les interdits :
Citation :
Joint par téléphone, Sébastien Labourdette, président de la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué que "les particuliers agissant en tant que maître d’ouvrage sur leur chantier pourraient cocher la case convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public" avec convocation à une réunion de chantier à l’appui pour se rendre sur les lieux des travaux et contrôler le travail effectué".
Cependant, si la maîtrise d’ouvrage est déléguée à un constructeur par exemple, le client n’est pas sensé venir sur le chantier. Dans ce cas, Pierre Lavie, président de la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (CAPEB), explique qu’il existe aujourd’hui des moyens dématérialisés pour notamment "échanger des photos des travaux ou faire des visites de chantier en visio". Il va notamment falloir "jouer la confiance entre les entreprises et les clients", a-t-il conclu.
Conclusion si vous gérer vous même les artisans ca peut être toléré, mais avec un constructeur c'est non.