nina76 a écrit le 15/11/2020 à 12h02:
Le "logiciel" de la FFE dans lequel il faut renseigner les créneaux (soins / monte etc) impose de renseigner un cheval et ne permet pas plusieurs personnes pour le même créneau pour le même cheval, y compris pour les proprios. (alors que pour certains soins il faut être deux : un qui gère le cheval et un qui fait le soin)
Donc de notre côté ma fille se retrouve coincée car il est hors de question que je ne sois pas là quand elle monte, ne serait ce que pour surveiller (les cours étant interdits, le manège aussi, un minimum d'encadrement est nécessaire) et intervenir en cas de pépin. Heureusement je continue de payer mon box pour la juju qui est partie un peu loin et je réserve donc des créneaux pour la jument qui n'est pas là afin de pouvoir être présente. Cas de figure similaire quand je monte, je ne peux pas laisser mon fils de 9 ans seul le soir dans la voiture garée à l'extérieur, ou quand ma fille a terminé sa session de club elle ne va pas attendre seule dans la nuit que j'ai terminé (nous avons des horaires décalés et la carrière est prise par le club, normal de partager)
Le club nous a donné 36h pour communiquer les créneaux et entre les contraintes pros déjà engagées (et qui peuvent changer), les écoles etc ... nous allons être obligés de bidouiller voire tricher !!
Autant je comprends la logique du protocole (similaire aux restos) : identifier les cas contact si un cas positif est déclarer et le fait de renseigner le nom du cheval/poney de club afin de limiter les abus, autant les restrictions pour les proprios j'ai + de mal à identifier la valeur ajoutée.
nina76 vous êtes consciente que si vous enregistrez votre fille sur Pompom et qu'elle chute de Cacahuette ou que c'est Fripon qui lui écrase le pied vous ne serez pas couverte ?
L'idée du protocole c'est le bien être équin, venir en aide aux clubs pour que les chevaux ne pâtissent pas du confinement.
Toutes les compagnies assurent la continuité de la couverture seulement si les dispositions règlementaires sont respectées.
Voiture assurée mais personne sans permis ça marche pas ...
Portez vous bien
edit : correction des boulettes de frappe !