La communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11402 vues - 141 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Lauragkz

Novice

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
La communication animale
Posté le 01/04/2020 à 21h22

Bonjour à tous,

J’aimerai en savoir plus sur la communication animale. Car j’´aimerai en faire une avec mon poney pour répondre à quelques questions que je me pose notamment sur notre relation, son bien-être, le travail...
mais je ne sais pas déjà vers qui me tourner et surtout vers quel tarif aller ?
Avez vous des retours (positif ou négatif) ?

Édité par lauragkz le 01-04-2020 à 21h53

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
5 j'aime    
La communication animale
Posté le 03/04/2020 à 10h02

corbeau_bleu Déjà j'ai le mien d'exemple, que je dirais pas parce que j'en ai encore honte mais pour le coup aucune chance que la communicante ai pu le savoir !

J'ai eu un chat une fois qui m'a dit d'emblée "il pue." J'ai rien compris parce que la personne qui me demandait la CA était une femme... Elle a explosé de rire et m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'effectivement entre le chat et lui c'était pas l'amour

J'ai l'exemple d'un chien qui m'a dit un truc hyper chelou mais la personne est sur le forum donc je vais éviter...

Par contre du coup je me fais pas payer moi. Du coup je suis quoi ? Une allumée du ciboulot ? Une arnaqueuse bénévole ? Parce que c'est bien sûr le principe d'une arnaque que de ne pas en tirer profit.

Edit : et je suis pas mentaliste sur des images non plus. D'ailleurs, s'il n'y a pas de communication possible, comment peut-on être mentaliste ?

Édité par louisettestella le 03-04-2020 à 10h05



Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
2 j'aime    
La communication animale
Posté le 03/04/2020 à 10h07

J'étais très "cartésienne" aussi, avant de rencontrer une kinésiologue. J'ai d'abord essayé pour moi, car c'est une amie en qui j'ai confiance et je voulais tester. J'ai été bluffée par plusieurs infos qu'elle m'a donné sur mon passé, ou plutôt quelques questions bien ciblées. (Un exemple parmi beaucoup d'autres, elle m'a dit que j'avais ressenti un sentiment d'abandon à l'âge de 3 ans, m'a demandé de voir avec mes parents si ça leur parlait. Et bien, j'ai été hospitalisée une semaine à cet âge-là, contagieuse, et à cette époque, les parents n'avaient pas le droit de rester avec moi). Il paraît que le corps garde des traces de tout ce qui nous arrive, et avec une formation, on peut les "lire".
Mais le plus étonnant, c'est quand je lui ai parlé des problèmes de ma jument, qui boitait un peu depuis plusieurs mois. Elle m'a dit de venir avec une photo d'elle (mon amie habite à Toulouse et moi vers Lyon, déplacer la jument n'était pas possible). On a fait un transfert d'énergie de la jument sur moi, et mon amie a travaillé. Elle m'a dit que ma jument avait perdu tous ses repères à l'âge d'un an (quand je l'ai achetée et enlevée de son élevage, donc de son troupeau), qu'elle avait eu la sensation d'être prise dans un étau à l'âge de 2 ans et demi (première fois qu'elle a eu la sangle) et qu'elle avait la colonne vertébrale (plus exactement la dure-mère, pour les connaisseurs) vrillée (j'ai découvert suite à cette com ce qu'était le hight-low et que ma jument en était atteinte). Elle a donc fait des manips sur moi, me faisant pivoter hanches et épaules en sens inverse.
Là où j'ai été bluffée, en rentrant chez moi, la jument ne boitait plus. L'ostéopathe qui la suivait depuis des années est passée quelques temps après. Elle a tout de suite remarqué que la jument était plus droite qu'elle ne l'avait jamais été, et m'a demandé ce que j'avais fait. Et le résultat a tenu dans le temps.
Alors, la CA, pourquoi pas?

Édité par indji le 05-04-2020 à 08h07



Eager

Compte supprimé


0 j'aime    
La communication animale
Posté le 03/04/2020 à 11h21

tam89 oui, j' insiste = c' est une arnaque , je vous donne raison

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4213
5 j'aime    
La communication animale
Posté le 03/04/2020 à 13h20

J'ai vu des choses hallucinantes et honteuses sur les groupes de CA. Vraiment.
Déjà, quand on commence à dire que les animaux dits d'élevages sont contents de partir à l'abattoir, t'as compris à qui tu as, en face de toi...

Bref.

Je vais raconter du coup ma petite histoire. Je croyais plus ou moins à la CA, je reste toujours très méfiante, bien que je ne sous-estime pas les capacités animales, il est évident qu'ils regorgent de possibilité, mais je me méfiais surtout des nôtres.

Mon chiot était dit : « très malade » du coeur. Il allait toutes les semaines chez un vétérinaire, et il avait clairement un traitement de cheval. Mais, jours après jours, je constatais que ça allait de moins en moins.

A force d'aller chez X vétérinaires, tu commences à plus trop savoir à qui tu fais affaire.
Je suis descendue chez un autre vétérinaire/ostéopathe que l'on m'avait conseillé pour ses techniques et sa façon de travailler, différente. Mon chien ne marchait plus des pattes arrières.

Lorsqu'il l'a ausculté, cela a prit 5 mn, il lui a simplement écouté le coeur et nous a dit de prendre RDV avec un cardiologue canin. Puis, de revenir le voir à la suite de cela. Je n'en savais vraiment pas plus, il ne souhaitait pas interférer sans aucune échographie, dans le travail du vétérinaire qui me suivait habituellement.

Entre-temps, avant mon RDV chez le cardiologue, je décide (je ne sais toujours pas pourquoi, le désespoir surement) de contacter une communicante. J'étais perdue. Je ne savais pas qui croire.

Donc, un peu désespérée, j'envoie un message à cette dame que je ne connaissais pas...
Et comme je n'y croyais pas forcément, je décide de ne lui dire que les infos de bases, le nom de l'animal, mon prénom et pour finir, une question : Que se passe t-il au niveau de ta santé ?


Elle me prévient que mon chien n'est pas véto, et qu'il n'y aura que des sensations et des symptômes
Elle m'appelle quelques heures plus tard, mon chien dit d'abord : Merci.
Puis, il ajoute : « J'ai le coeur qui bat très vite, je me sens bruler de l'intérieur, j'ai mal au ventre, mal partout et je ne sais pas ce qu'il m'arrive. »

Mon chiot ne se levait même plus pour faire ses besoins.

Le lendemain ou le surlendemain, on se rend chez le cardiologue, et après 2h d'attente, il vient nous voir : «j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que votre chien n'est absolument pas cardiaque. La mauvaise, c'est qu'un mois de plus avec ces traitements, et il aurait clairement fait une crise cardiaque. Vous voyez, le coeur pompe beaucoup trop, il est sur-stimulé... {...}»
On a fait faire des radios pour son souci de locomotion, RAS. Il ne comprenait pas pourquoi ce traitement avait été mis en place... C'est une faute très grave.
Moi, j'étais bouche bée.
Je retourne chez l'autre vétérinaire, il me dit que mon chien ne marche pas car il a eu des traitements qui ont affecté son corps, qu'il ressent une forte chaleur, une boule de feu au niveau de l'arrière main et de l'abdomen. Il nous a fait ses plantes, et en 15 j+ arrêt progressif des traitements cardiaques, le chien a pu remarcher.

On a apprit par la suite que le fameux vétérinaire avait beaucoup de casseroles, beaucoup de mort suspect, beaucoup de souci avec des animaux décédés qu'il disait garder en observation... morts depuis des jours.
J'ai écrit à l'ordre des vétérinaires, et il y a répondu un truc hallucinant, que je ne souhaitais pas faire d'échographie, que le chien était dans un très mauvais état (lol)... et l'ordre des véto n'a jamais donné suite.
Il sévit encore...

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
11 j'aime    
La communication animale
Posté le 03/04/2020 à 19h36

Effet Barnum.

On trouvera toujours des gens pour qui ça a marché et d'autres pas du tout. c'est le principe.
L'être humain a beaucoup de mal a accepter le hasard, l'inconnu ou de ne pas avoir de maitrise sur les choses.
L'objectif de la science est de gagner du terrain sur la croyance. Et la croyance reste le refuge de l'inconnu.

L'intuition est une chose. la lecture dans les pensées d'autrui une autre...

Je m'interroge sur ces chevaux qui envoient des images. On sait qu'il n'est pas un animal visuel, ce n'est pas son sens de prédilection. En revanche l'humain, lui est plutôt visuel, c'est son sens de prédilection. C'est quand même chouette que les chevaux non-visuels envoient des images pleines de références humaines pour se faire comprendre des humains visuels. Sont vraiment gentils.

Je pense que l'intuition est une bonne chose et que probablement, beaucoup de gens en manquent.
Je pense aussi que les gens devraient accorder plus d'attention à ce qui se passe sous leur yeux, dans la réalité, en cultivant leur humilité pour laisser plus de place à l'expressivité des animaux qui les entourent, sans s'autoriser des interprétations nourrissant leur imaginaire, plutôt que de rester entre humains et à distance du vivant pour se raconter des histoires d'humains.
Je pense que les gens devraient commencer par s'instruire sur les espèces pour lesquelles ils prétendent avoir de l'intérêt avant de côtoyer des mondes parallèles.

Je pense qu'il est irrespectueux de prétendre lire dans les pensées des autres, d'autant plus lorsque l'autre n'aura jamais la possibilité d'affirmer ou d'infirmer la véracités des propos qu'on lui attribue.
Je pense que tout ça manque cruellement de prudence quand bien même on y croit.
Mon cheval a dit...
Non. Un personne a dit que mon cheval aurait dit que..... Serait déjà une formule bien plus respectueuse de la réalité des choses en l'état actuelle de nos connaissances.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12412
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 05/04/2020 à 07h58

Une personne sur FB s'est proposé de m'en faire une gratuitement, je vous dirais ce qu'il en retourne.
Pour l'instant il y a eu 1 premier contact avec une photo de mon chien, à moitié vrai à moitié faux ... on verra.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12412
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 05/04/2020 à 19h16

Bon alors j'ai eu un retour de la personne qui s'est proposée pour faire une com.

Et bien mon avis n'a pas franchement changé...
Les seules choses vraies sont les banalités qui pourraient être vraies pour les 3/4 des chiens, le reste ne correspond à rien, et quand je le dis à la personne elle me répond que ce n'est pas facile pour un humain de démêler le vrai du faux ... ou m’interprète le truc autrement ...
Merci quand même à applejack qui m'a indiqué le groupe FB pour essayer de me faire changer d'avis.

Peut être qu'en le faisant avec un cheval ou un animal duquel je suis beaucoup moins proche que mes chiens j'aurai pu y croire mais pas là ...

Édité par tam89 le 05-04-2020 à 19h19



Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
1 j'aime    
La communication animale
Posté le 05/04/2020 à 19h28

tam89 Je suis désolée pour toi que ça n'a pas marché une nouvelle fois ... Mais j'admire ton ouverture d'esprit malgré toutes ces tentatives ! Certains auraient abandonné au premier compte rendu faux.

Par contre, j'ai pas trop aimé l'accueil de certains du groupe quand tu t'es présentée "qu'est ce que tu fais là si tu n'y crois pas".

À croire que certains n'ont pas l'ouverture d'esprit et la bienveillance nécessaire à la CA ... Après tout, faire le premier pas en ce sens est déjà une petite preuve qu'on y croit, quelque part

Au moins tu as essayé, tu as vu, tu t'es fait ton propre avis ! Et c'est ce qui compte

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12412
1 j'aime    
La communication animale
Posté le 05/04/2020 à 19h32

applejack

je me doutais qu'en arrivant et en disant que je me posais des questions parce que j'avais essayé et que ça n'avait rien donné j'allais me faire recevoir lol

Je n'ai pas dit à la nana que c'était du grand n'importe quoi, je lui ai déjà dit merci d'avoir pris la peine et le temps d'essayer, et je lui ai dit ce qui correspondait ou ce dont je ne voyais aucun rapport ...
Mais c'était vraiment gentil de sa part de l'avoir fait, même si je reste du coup sur mon idée 1ère ... bon là je ne peux pas dire que c'est de l'arnaque elle me l'a fait gratuitement.

Édité par tam89 le 05-04-2020 à 19h32



Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
1 j'aime    
La communication animale
Posté le 05/04/2020 à 19h39

tam89 Moi, j'ai été déçue de leur accueil (certains hein, pas tous je crois !)

Perso, quelqu'un qui vient et qui dit grosso modo "bonjour, j'y crois pas mais je m'y intéresse" je l'accueille à bras ouverts !! C'est quelqu'un qui est prêt à se remettre en question, à y croire ou en tout cas qui demande à y croire, bref, faut pas l'envoyer bouler !!

Moi si on m'avait envoyé bouler à l'époque où j'y croyais pas, je pense qu'à ce jour je serais toujours sur mon idée première...

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 06/04/2020 à 13h08

indji là encore je ne suis pas convaincue même si pour le coup, ça t'as permis de pousser un peu plus les analyses sur ta jument pour qu'elle soit plus a l'aise physiquement.

Pour moi la personne n'a pas pris énormément de risques dans l'énonciation des évènements.
- abandon a 3 ans : ca peut être changement de troupeau, départ d'un pote de pré (c'est courant), départ au débourrage donc séparation avec le troupeau, départ ou absence d'un soigneur etc...
- perte de repères a 1 an : ça correspond en général au sevrage dans 99% des cas
- Impression d'étau a 2 an et demi : bousculade entre les chevaux du pré, elle s'est peut être faite coincée dans un coin, passage maréchal un peu tendu (cheval attaché par ex), tirer au renard .. bref ça peut être plein de choses
- vrillé : c'est le cas de plein de jeunes chevaux avant et sortie du débourrage (ils cherchent à échapper ou s'adapter au poids du cavalier, ne se positionnent pas bien, résistent). Même pour les chevaux plus vieux, le travail/ manque de travail provoque très régulièrement des douleurs de part la monte du cavalier et les activités pratiquées. Donc tous les chevaux sont un peu broques au bout d'un moment ! d’où l'intéret des kiné/ ostéo/ masseurs &cie

Autre point, les chevaux ont une notion du temps qui n'est pas la même que la notre. Donc oui, ils ont des habitudes pour la nourriture par ex et ont plus ou moins des repères dans le temps (avancement de la journée, agitation dans l'écurie, geste répétés du personnel etc...). Mais de là a dire qu'ils sont capable de dire "a 1 an", a "2,5 ans" etc... ben non ... c'est pas possible puisqu’ils ne réfléchissement pas en "moi je". En revanche ils sont capable de se souvenir et accumuler les expériences et en retiennent du confort ou de l'inconfort.

ex : si au débourrage, la selle utilisée était inconfortable/ inadaptée et lui a provoqué des douleurs (sanglage, dos etc...); il est probable que le cheval développe des défenses lors du sellage en réactions anticipées à la douleur.

Voilà... mais c'est mon coté très rationnel qui parle lol ;)

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 06/04/2020 à 13h22

Une communicante m'a dit que mon cheval avait la mâchoire bloquée (j'avais donné aucune info sur le cheval évidemment)
L'osteo passe 1 mois plus tard, tout est ok sauf mâchoire.
Les pros de la coïncidence vous en pensez quoi?

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
1 j'aime    
La communication animale
Posté le 06/04/2020 à 13h24

kaywest Je ne parlais pas de CA mais de kinésiologie. Le sentiment d'abandon à 3 ans, c'était pour moi, pas pour la jument.
Je n'ai pas voulu faire un pavé trop long, mais par exemple, quand elle m'a dit que la jument avait eu la sensation d'être prise dans un étau, elle a fait le geste de se serrer elle-même juste sous les bras avec ses deux mains, et c'est moi qui en ai déduit que c'était la sangle, (elle, elle n'est pas cavalière et ça l'intriguait beaucoup). Pour le côté vrillé, ma jument était suivie par une ostéopathe depuis des années. Chaque fois qu'elle venait, elle devait la "redresser". Après la séance de kinésio, elle n'a plus eu besoin de le faire. De même, pour la boiterie, j'avais fait venir plusieurs fois véto et ostéo, ça a duré presque un an et demi sans progrès. Et là, en une séance, fini, et ça n'est pas revenu.
Si je ne l'avais pas vécu moi-même, je n'y croirais sans doute pas non plus.

Invisible26

Initié
 

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
2 j'aime    
La communication animale
Posté le 06/04/2020 à 14h17

lilou32 dommage que ça ne marche pas avec une photo de la grille du loto....😄

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 06/04/2020 à 15h48

invisible26
Les gains baisseraient vite!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La communication animale
 Répondre au sujet