La communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11419 vues - 141 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Lauragkz

Novice

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
La communication animale
Posté le 01/04/2020 à 21h22

Bonjour à tous,

J’aimerai en savoir plus sur la communication animale. Car j’´aimerai en faire une avec mon poney pour répondre à quelques questions que je me pose notamment sur notre relation, son bien-être, le travail...
mais je ne sais pas déjà vers qui me tourner et surtout vers quel tarif aller ?
Avez vous des retours (positif ou négatif) ?

Édité par lauragkz le 01-04-2020 à 21h53

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 12h58

tam89 poupidou je n'exclue pas un 6e sens (comme parfois on a de mauvaises impressions/ sensations/ sentiment sans que l'on sache trop pourquoi)

mais de ce que vous me racontez avec des changements de comportement des animaux après une CA, pour moi c'est au final une réaction assez banale.
Je m'explique.
Dans le cas du chat, bon il est enfermé, il est sorti et s'est flippé. la proprio ne comprenait pas le comportement de son animal. Le fait d’intervenir et d'émettre une hypothèse a potentiellement changé le comportement de la propriétaire qui s'est détendu (peut-être sur le qui-vive avant) et l'animal l'a ressenti : humain détendu = pas d'inquiétudes.
Il a aussi probablement appris de son expérience et s'éloigne moins.

Pour le coup des animaux perdus (comme le cheval qui est allé se coller dans un ruisseau) : effectivement, tout dépend de la typologie du terrain mais les chevaux vont aller vers les pan d'eau, les espaces herbés ou les bâtiments type écuries (donc avec des congénères) ou vont cherchez des chemins familiers. la personne qui fait de la CA a quand même peu de chances de se tromper en disant : près d'un point d'eau ou d'un ruisseau (c'est quoi près ? = dedans, 100m, 1km?). Bref tout est plus ou moins interprétable.
Pareil pour la blessure suite a l’escapade... bon sauf exception, il y a généralement quelques bobos ! Encore une fois, un cheval ne connait pas la dénomination "gauche/ droite" sauf si on lui apprend à réagir à ces mots là.

comme Couagga, les pathologies = dents/ dos/ pieds/ membres/ garrot sont courantes chez les chevaux donc là encore pas trop de risques de pris (je prends mon bourricot, il a une bouche un peu sensible et délicate= bon c'est un jeune, il y a des chances pour qu'il ai des douleurs de croissance, les dents qui poussent donc c'est le bordel a l'intérieur malgré le passage régulier du dentiste etc...)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
3 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 13h06

poupipou

merci d'avoir utiliser le terme "communication intuitive".

Pour moi, ça fait déjà une énorme différence. L'intuition s'habille du doute, de l'interrogation et du sentiment sans prétendre violer l'esprit d'autrui.


Ensuite, et plus globalement, la croyance reste un refuge apaisant qui personnellement ne me pose pas de problème tant qu'elle n'est pas préjudiciable à l'autre. Or, une fois posées sur l'autre des pensées que l'on prétend être les siennes, j'observe avec effroi que tout semble scellé dans le marbre, ne laissant aucune porte ouverte pour de toutes autres hypothèses. Pour moi, c'est tout le contraire de la communication, tout le contraire du respect d'autrui et de la complexité du monde qui nous entoure.

Étonnamment, ceux qui croient aux extra-terrestres sont souvent confrontés à des phénomènes étranges... Et ceux qui n'y croient pas n'en voient jamais. Pareil avec les esprits et les miracles....

Entre l'effet barnum et l'auto-suggestion, les mondes parallèles ont de beaux jours et notre fertile imagination humaine n'est pas prête de tarir.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 13h18

kaywest

Ah mais je suis entièrement d'accord, comme je l'ai dit dans tous mes messages, moi je n'y crois pas du tout.

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
3 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 13h40

couagga En revanche, cela ne m'empêche pas d'être totalement interrogative quant au Monde Animal qui possède vraiment une part de mystère... et une intelligence naturelle plus forte que la nôtre, affaiblie par notre matérialisme superficiel.

Petite aparté : La communication animale doit être réalisée avec l'autorisation du gardien, parce que selon les dires, les animaux peuvent révéler l'intimité.

Néanmoins, les professionnels (vétérinaires, entre autres...) commencent à s'ouvrir à la CA, j'imagine qu'elle a pu faire ses preuves. Vous savez, je suis assez terre à terre mais je ne ferme pas la porte aux éventualités car nous ne sommes jamais sûr de rien, les probabilités sont énormes... Et rien que La Vie renferme des faits inexpliqués dans l'explicable !

Concernant les gens qui croient aux ET et OVNI, je n'en fais pas parti... mais je sais aussi que ceux qui ne croient en rien, ne voit rien. La tendance est là même à ses deux extrêmes. L'un va comme l'autre.

Je connais une professionellenqui est appelée pour retrouver des animaux disparus. Elle est souvent contactée et vraiment, je suis souvent très interrogée par les résultats qu'elle obtient.

A contrario,
J'ai toujours dans la tête l'intervention de Tinange du forum, où elle relate que sa chienne avait disparue et lors d'une com' on lui avait dit : vous en faites pas elle coure dans les champs, elle est heureuse. Elle va revenir.
Son intuition lui disait de chercher... elle a retrouvé son chien coincé dans une piscine vide.
Quand ça prend de telle proportion, visant à ralentir clairement l'idée de bien être animal, moi ça me fiche en boule !


Mais si des éclairés peuvent donner matière à la réflexion et à la remise en question, j'en reste ravie... Malheureusement ce n'est pas le cas à 100%...

Je radote mais, je vous assure que parfois certaines choses sont en latence dans mon esprit car je n'ai tj pas une réponse correcte sur des résultats probants et impressionnants, que la CI/CA peut offrir!

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 13h43


poupipou a écrit le 07/04/2020 à 13h40:


Concernant les gens qui croient aux ET et OVNI, je n'en fais pas parti... mais je sais aussi que ceux qui ne croient en rien, ne voit rien. La tendance est là même à ses deux extrêmes. L'un va comme l'autre.



N'est-ce pas la l'indice de la puissante subjectivité de notre mental ?

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 13h49

couagga Le prisme également. On dit souvent que les gens ne voient pas les essentiels qui sont sous leur nez.

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
1 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 17h14

tam89
Pour moi ce n'est pas un problème de communication, juste une enfant qui se permet de dire des choses fausses et n'assume pas quand je lui fais remarquer gentiment.

kaywest
Tu as mal lu pour la douleur à l'antérieur droit je n'ai pas dit "mon cheval lui a dit" mais "elle m'a parlé de". En gros il lui a montré un endroit (antérieur droit) et elle l'a traduit en langage humain. Le fait est qu'elle a ciblé le seul membre qui visuellement (et j'ai des photos à l'appui) n'était pas dans son axe quand on a trouvé mon cheval bloqué DANS l'eau. Pas à proximité mais bien dedans.

couagga
J'étais plutôt fermée d'esprit jusqu'à ce qu'une magnétiseuse me prouve par A+B qu'on ne pouvait pas tout expliquer scientifiquement. Depuis je laisse toujours une petite porte ouverte et je préfère dire "je ne sais pas" qu'un non catégorique. Après je ne pense pas qu'on soit seuls dans l'immensité de l'univers pourtant je n'ai jamais vu d'ovnis. Je suis persuadée qu'on a tous une âme qui nous survit pourtant je n'ai jamais vu de fantôme. Ce sont pas pour moi des refuges, ça ne m'apporte rien de croire à ça. Je ne suis pas rassurée sur ma propre mort ni sur celle de mes proches.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 17h23

lilou32


Citation :
ju'on ne pouvait pas tout expliquer scientifiquement


je suis bien d'accord. ce qui ne signifie pas non plus que tout n'a pas une explication... C'est juste que ça nous échappe, pour l'instant ou pour toujours. Peu importe en fait.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 17h57

lilou32

c'était de l'humour

J'étais moi aussi fermé à toutes ces choses que je n'arrive pas à m'expliquer, jusqu'à ce que 2 magnétiseurs (celui de mes chiens et un qu'il m'a conseillé pour moi) me fassent me poser des questions.

Il y a des "trucs de fou" qu'ils ont fait ou dit sur mes chiens que je n'arrive pas à m'expliquer, mais j'ai bien été forcée de voir la différence et sans trucage puisque les effets n'avaient aucun rapport avec mon comportement, et quand je raconte ce qui s'est passé à des gens "comme moi" ils me disent heureusement que c'est toi qui me raconte ça sinon je croirais que c'est encore une histoire d'illuminé lol.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai testé la CA, mais honnêtement après 3 com complétement nulles, et la dernière qui date de dimanche pas franchement mieux, oui de ce côté là du coup je suis fermée et n'y crois absolument pas.

Peut être que si j'avais eu une bonne impression dès la 1ère ou la 2ème je n'aurai pas le même avis ...

Édité par tam89 le 07-04-2020 à 18h10



Lauretteetkeval

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 07/04/2020 à 18h51

lilou32 c'est pas parce que je suis une enfant que je n'ai pas le droit d'avoir d'opinion et tu crois des chose fausse, je n'ai jamais dit que tu manquais de respect a qlq y'a pas que les enfants qui doivent ce remettre en question .
merci

Édité par lauretteetkeval le 07-04-2020 à 19h09



Liza.bilo

Compte supprimé


0 j'aime    
La communication animale
Posté le 08/04/2020 à 10h41

lauragkz

personellement , les amis de mes parent ont fait l'experience , et sa a changer leurs vie , la femme s'apelle sylvie je croit et elle est dans le gard voila

Candy_up

Membre d'honneur

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1388
11 j'aime    
La communication animale
Posté le 09/04/2020 à 10h10

Bon j'ai lu tout le post, je trouve ça toujours très intéressant d'avoir l'avis de personnes sceptiques ou réfractaires à ce genre de "pratique". Personnellement je vais plutôt intervenir en tant que "professionnelle" étant donné que j'ai fait de la communication animale mon métier et surtout mon activité principale. Pour remettre les choses dans le contexte, c'est une pratique qui n'est pas du tout réglementée, ce qui signifie que n'importe qui peut se déclarer "pro" après un petit stage de découverte de 2 jours et avoir pratiqué pendant 3 mois… C'est clairement là où le bas blesse! Franchement je suis dans quelques groupes de communications animales sur facebook et ce que je lis me fait carrément sauter au plafond! On atteint un gros niveau de conneries! Et pourtant je crois en ce que je fais et je n'ai pas l'impression de faire du tord à mes clients.

Il y a un gros manque de remise en question de certains "communiquants". Quand on lit des posts de certains qui viennent se plaindre parce que le client n'est pas content de la prestation et qui répondent "oui mais la communication animale n'est jamais juste à 100%, les animaux peuvent mentir pour protéger leur gardien". Alors là! Je suis prête à faire une syncope! C'est vraiment trop facile! Alors oui une communication n'est jamais juste à 100% tout simplement parce qu'il y a une part d'interprétation, on est forcément obligé de mettre des mots sur ce que l'on voit et sur ce que l'on ressent. Mais se justifier que l'erreur vient de l'animal, là c'est clairement prendre les gens pour des pigeons. Un animal n'est pas capable de mentir, et encore moins de se "moquer de nous" comme l'avance certains "pro"...

Ensuite il y a ceux qui te demandent des photos de l'animal sous tous les angles, qui veulent des photos récentes. Qui demandent le nom complet de l'animal, son âge, son sexe, s'il y a d'autres animaux à la maison, le nombre de personnes dans le foyer… Qui posent tous pleins de questions avant de commencer le travail… Là ça devient franchement ridicule, je comprends parfaitement les personnes qui pensent qu'on fait que broder autour… Personnellement je ne fonctionne pas comme ça. Je demande juste une photo, le nom (ou le surnom) de l'animal et la raison pour laquelle on me contacte.

Il y a aussi ceux qui demandent a avoir des questions avant de communiquer et surtout qui facture en fonction de ce nombre! Alors là je ne comprend pas! Il arrive que les propriétaires posent des questions par eux même et souvent dans ces cas là je ne lis les questions qu'une fois la communication faite, pour voir si j'ai bien répondu aux interrogations du client. Mais je trouve qu'il n'y a rien de pire pour "orienter" la communication et clairement ce n'est pas le but. On est censé être le plus objectif possible et je ne pense pas que ça puisse se faire en se basant sur des questions. Quand les questions sont très ouvertes et "globales" ce n'est pas un soucis. Mais quand on pose des questions avec "pourquoi Médor est il aussi peureux?", "pourquoi Petit Tonnerre est agressif au box?"... Là clairement ça donne pleins d'informations "précieuses" qui normalement devraient servir à valider la communication.

Ensuite il y a ceux qui "râlent" parce que le client a fait exprès de poser des questions pièges… Personnellement je trouve que c'est le "jeu" et ça permet justement de voir la qualité du communiquant. C'est notre rôle à nous de ne pas se fier aux dires du propriétaire, de se détacher de ce que l'on peut "deviner" chez le gardien.

kaywest Je trouve ça très intéressant ce que tu dit et pleins de bon sens! Il m'arrive qu'on vienne me remercier parce que Pompom a changé de comportement depuis la communication et j'ai le même discours que toi. Je ne pense pas que ce soit moi qui ai engendré ce changement, mais plutôt un changement de comportement chez le propriétaire. Ceci dit j'ai un souvenir personnel quand je bossais encore à côté. Je faisais déjà de la communication animale et je faisais du ménage dans une pharmacie où il y avait un petit bichon. Il passait son temps à me suivre partout et à me lécher les chevilles. Les personnes de la pharmacie faisaient que me répéter qu'il faisait ça qu'avec moi, que ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Du coup j'ai fini par lui "demander" ce qu'il voulait puisqu'apparemment il avait très envie de passer un message. Une fois que ça a été fait il n'est plus jamais venu me voir… Je l'explique pas trop, il semblerai que j'ai répondu à sa demande tout simplement.

Idem pour cette histoire d'eau avec les animaux disparus. C'est quelque chose que j'ai aussi remarqué, c'est assez récurent de manière générale. Ceci dit c'est aussi un très bon indicateur justement, ça permet plus facilement de localiser l'animal, de savoir s'il a franchit ce court d'eau, s'il l'a longé. Est ce que c'est une rivière, un puit, un lac… Juste la présence d'eau c'est un peu léger car on peut faire tout un tas de déduction qui seront forcément justes. J'ai en tête l'exemple du chien de mes parents qui a disparu un soir et qui me disait tout simplement être parti se baigner. J'ai beaucoup douté de moi ce jour là parce que ce chien avait 13 ans, ce n'était pas dans ses habitudes, la rivière était à 3 km, je ne le voyais pas faire tout ce chemin juste pour aller se baigner tout seul. Au final il est rentré à 2 heures du matin, complètement mouillé, puant le poisson. Comme quoi même si mon mental me disait que c'était impossible, c'était bien le cas.

Pareil pour les chevaux qui se plaignent de la mâchoire, du dos, des cervicales. C'est clairement quelque chose qui revient régulièrement et qui ne prouve pas grand chose. Là où c'est plus intéressant c'est quand on est face à des situations plus inédites. J'ai le cas du cheval de mon conjoint qui s'était pris un coup au postérieur et qui avait un bon poteau à la place du pied. Etonnamment il ne boitait même pas. Le véto était passé, pour lui il fallait juste attendre, il n'y avait rien de grave, il fallait juste que l'hématome se résorbe. Personnellement je ne suis pas du genre à m'angoisser pour un rien, je suis toujours assez confiante envers le personnel médical, mais là j'avais l'intuition qu'il n'y avait pas que ça. Et quand j'interrogeait son cheval, il faisait que me répéter "c'est cassé". Clairement personne ne m'a cru et j'avais aussi du mal à me croire moi même. Mais après 1 mois sans que rien ne s'améliore, on a fini par faire des radios et il y avait bien une double fracture. Comment j'aurai pu deviner?

Ce qui me pose question c'est surtout de savoir, comment mon cheval a été capable de savoir lui même que c'était cassé. Tout comme comment sont-ils capable de connaître leur âge? Comment arrivent-ils a parler de notions qui sont complètement abstraites pour eux? Comment peuvent-ils évoquer des évènements appartenant à leur propriétaire qu'ils n'ont jamais vécu? Comment est il capable de me parler d'une couleur très précise alors qu'il ne voit pas de la même façon que moi?

Il y a tout un tas de choses qui me laissent complètement perplexe. Je ne doute pas des informations que je reçois étant donné que c'est toujours confirmé par le propriétaire, mais mon côté scientifique se demande comment c'est possible! Est ce que les informations que je reçoit viennent forcément de l'animal? Ou est ce que l'animal n'est finalement qu'un canal qui permet de faire transiter l'information? Je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas encore expliquer et je trouve que c'est important de garder un esprit critique sur cette pratique.

Eager

Compte supprimé


0 j'aime    
La communication animale
Posté le 20/04/2020 à 13h34

candy_up Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez , c' est une arnaque et ceux qui demandent de l' argent sont des voleurs ...

Candy_up

Membre d'honneur

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1388
5 j'aime    
La communication animale
Posté le 20/04/2020 à 15h07

eager Vous avez bien le droit de penser ce que vous voulez. Ceci dit mon message n'était pas vraiment destiné aux personnes comme vous qui sont complètement hermétiques à cette pratique. Et vu l'âge que vous avez indiqué sur votre profil, je ne peux pas vous en vouloir de complètement dénigrer mon activité. Mes grands parents ont aussi beaucoup de mal à comprendre ce que je fais.

Mon intervention n'avait pas pour but de convaincre les sceptiques, chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut, qu'il ai déjà tenté l'expérience ou non. Il y a 10 ans de ça j'étais moi même sceptique, et j'ai bien rigolé quand j'ai entendu parler de communication animale pour la première fois. Depuis j'ai fait beaucoup de chemin!

Je pense que mon premier message était assez clair, je crois en ce que je fais, mais c'est important de garder un esprit critique sur cette pratique.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
0 j'aime    
La communication animale
Posté le 20/04/2020 à 16h50

candy_up

moi ce qui me pose question hormis que je n'y crois pas surtout depuis mes essais catastrophique lol, c'est si ça fonctionne vraiment, pourquoi tant de conneries dite sur un même chien par différentes personnes ?

Ou même de conneries dite sur un chien tout court ?

Je veux bien qu'il y ai des personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, sur les 4 personnes avec qui j'ai tenté le truc, 2 sont apparemment pas novices et sont "reconnues" elles font toutes les 2 des formations.
Les 2 autres aucune idée de leur parcours, la dernière s'est proposée de la faire gratuitement pour essayer de me réconcilier avec la pratique (loupé ...) et l'autre m'avait été conseillée par une amie ...

Ou bien c'est parce que je suis "trop expérimentée" dans le domaine canin et je ne vois pas les choses de la même manière que qqun de novice ?

Parce que pour moi l'excuse de "quand le gardien n'y croit pas ça marche pas" me parait quand même un peu bidon non ?
Je ne croyais pas plus aux magnetiseurs, le jour ou je suis allée en voir 1 il m'a bluffé, pourtant j'étais en face de lui j'ai pas décroché un mot justement parce que je n'y croyais pas. Et maintenant j'y crois, enfin avec lui en tout cas.

Donc je me demande vraiment comment expliquer que ça ne fonctionne pas du tout avec mes chiens ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La communication animale
 Répondre au sujet