Fin du confinement chez mon copain ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7414 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 00h37

Bonsoir à tous !

Comme notre cher Président nous l'a annoncé, la fin du confinement devrait, normalement, se terminer le 11 mai, donc dans 1 mois.

Je fais mon confinement chez mes parents car j'y habite, avec ma s?ur également. L'ambiance est horrible, vraiment.. je ne supporte plus personne (et je me doute que je ne suis pas là seule dans ce cas là..), j'ai de l'a chance car j'habite à la campagne, j'ai mon cheval chez moi etc. D'ailleurs j'en profite pour m'en occuper tous les jours, mais l'atmosphère de chez moi me pèse de plus en plus et je ne peux plus vivre enfermé avec eux..

Mon copain me propose de venir faire la fin du confinement chez lui, il habite seul dans une maison, il ne côtoie personne tout comme moi, et du coup je me tâte à y aller... je pense que mes parents vont s'y opposer et je redoute cela, même si j'ai 23 ans, je vis sous leur toit donc compliqué de m'opposer à eux...

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont changé de lieu de confinement ?

Je précise que je ne sortirai pas de chez lui, ça reviendrait au même que d'être chez mes parents mais sans l'ambiance négative... je sortirais juste pour aller chez lui, je ne croiserais personne, je ne mettrais personne en danger.

Marine-s38

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 20h24

bibil91

Oui c'est valable pour toute personne porteuse d'un hadicap mais à certaines conditions :

"Le 2 avril 2020, le Président de la République a annoncé que les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies. 

Cet assouplissement doit s'accompagner d'un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.

-Sorties non limitées à 1h et 1km
-Sorties dans leurs fréquences et leurs objets

Attestation d'AAH obligatoire.

? Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1H, ni contraintes à 1Km du domicile -pour permettre notamment d'aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l'ordre d'un document attestant de la situation particulière de handicap.

? S'agissant des déplacements d'un tiers professionnel ou non pour la prise en charge de personnes en situation de handicap : ce déplacement entre dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables, sans condition de durée ou de distance.

Attention : cette mesure ne fait pas l'objet d'une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux préfets et aux forces de l'ordre d'une prise en compte spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l'attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

Cette mesure vient en complément des mesures prises pour tenir compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, comme l'attestation disponible en ligne en Facile à lire et à comprendre (FALC) et le fait de ne pas exiger des personnes aveugles ou malvoyantes d'attestation, sous condition de présenter une carte d'invalidité ou un document justifiant d'un tel handicap"

Tu peux retrouver les infos sur le site du gouvernement.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 20h29


dru a écrit le 18/04/2020 à 17h36:
@bibil91 J


Je n'avais pas pensé à la répercussion à ce point sur la santé. Sur certains aspects oui mais pas là-dessus. C'est rentré dans l'ordre pour le transit et ton dos ?



Pour le dos j ai galeré une semaine avant de réussir à me débloquer .. mais clairement ça passe par bouger( marcher) un peu plus. Le transit va de pair avec le dos quand je commence à avoir mal mon corps stoppe absolument tout.

Le confinement avait donné un grand stop dans ma mobilité sans que je m en rende tout à fait compte ... il faut continuer à prendre soin de soi.

Marine-s38

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
4 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 21h00

dru

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour Jeff. J'avais suivi le tout début de son post avant qu'il ne soit fermé. J'espère sincèrement qu'elle va trouver une solution pour être en sécurité !


C'est clair que l'impact psychique du confinement est tellement différente d'une personne à l'autre et son évaluation subjective qu'il est pas simple de savoir quand il y a un réel danger à "ne pas sortir".

C'est dans doute aussi pour ça que les débats sont souvent houleux sur ce sujet (mais pas là et c'est agréable d'ailleurs ).


Pour les gens qui se baladent pendant ta vaisselle et qui t'agacent... C'est complètement humain. Je me suis rendue compte que j'étais énervée contre ma meilleure amie qui a pû voir sa jument qui avait besoin d'un panier? j'étais en mode "mais elle a pas compris qu'on a pas le droit !!","il faut pas sortir"... Puis je me suis calmée et j'ai cherché ce qui m'enervait VRAIMENT sachant qu'elle allait direct de sa voiture au près, sans croiser personne?Ben c'était pas Jojo.

Tout ça pour dire que l'enfermement, l'angoisse ambiante, le nombre de décès qui glacent le sang?. Toutes cette situation nous met tous à mal en fait ! 

Raison de plus pour être vigilants et empathiques les uns avec les autres 

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
2 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 21h42

Faut pas oublier que ce n'est pas juste une question de notre avis/ton avis. C'est que c'est interdit, donc si tu tombes sur des policiers ils vont te renvoyer chez toi, c'est ce qui est arrivée à la personne mentionnée dans les pages d'avant

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
6 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 22h51

C'est surtout que dans le cas de jeff il y avait des pressions et de la manipulation psychologique pour du sexe, c'est grave !
Là je ne sais pas pour l'auteur du post mais 23 ans, confinée chez ses parents, ça ne me choque pas qu'elle ne supporte plus personne et que l'ambiance soit pesante !
Après on ne sait pas ce qu'il se passe en particulier, s'il y a des violences physiques ou psychologiques évidemment qu'il faut partir.

Mais si c'est une jeune adulte enfermée avec seq parents il faut prendre sur soi et essayer de ne trucider personne avec une fourchette

Tu as la chance d'avoir ton cheval chez toi profite !! Tu peux t'en occuper et prendre l'air c'est génial

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 18/04/2020 à 23h36

Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce qu'il s'est passé avec Jeff en MP ? J'étais beaucoup intervenue sur le sujet mais je n'ai pas suivi ensuite le pourquoi du comment il a finalement été fermé...

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 19/04/2020 à 07h36

louisettestella j ai fais un sujet sur le salon de thé pour demander des nouvelles de ce sujet disparu. Jeff est intervenue pour expliquer qu elle n avait pas pu ramener le mec chez lui.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67369
3 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 19/04/2020 à 07h40

bibil91 je lui ai envoyé le lien en mp

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
4 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 19/04/2020 à 15h04

A mon sens avant de bouger tu devrais te poser ces questions :
- Si je bouge chez mon copain pendant 1 mois voire plus (sait-on jamais) : est-ce qu'on va vraiment se supporter tout ce temps l'un sur l'autre avec mon copain ?
- Si jamais ça ne se passe pas très bien avec mon copain, quelle solution je vais adopter par la suite ?
- Vais-je supporter de ne plus voir ni avoir de nouvelles de mon cheval pendant 1 mois voire plus ?
- Si mon cheval a un problème, est-ce que mon père sera vraiment prêt à gérer le problème pour moi ?

J'ignore ta situation et respecte le fait que tu veuilles conserver ta vie privée. (et tu as raison). Personnellement je ne bougerai pas, si mes parents me saoulaient trop je m'isolerais dans ma chambre, je m'occuperais sans eux et profiterais de la chance d'avoir mon cheval à côté pour passer mon temps avec lui, comme tu le fais actuellement. Mais chacun est différent. Même si à mon sens confiner ailleurs n'est pas tolérable (malgré les blablablas si on fait les courses pourquoi on ferait pas ça, puis ca, puis ca encore...).

D'ailleurs, il habite loin de chez toi ton copain ? Si tu te fais attraper par les gendarmes, attends toi à ce que ton motif ne passe pas forcément... Au mieux ils t'escortent au domicile, au pire amende.

Bref, ça mérite réflexion...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 19/04/2020 à 18h13

Le paradoxe avec le cheval et la situation générale me fait sourire. Ce n'est pas méchant du tout envers la personne mais à l'heure actuelle énormément de proprios ne demandent qu'à aller voir ou monter Pompon qui doit forcément déprimer et là on a le cas d'une personne qui a la chance de pouvoir voir son cheval à volonté et qui a la chance de pouvoir s'aérer l'esprit quand elle veut... et elle veut partir loin de son cheval xD
Je sais qu'on est tous différents, je dis pas le contraire, je montrais juste le paradoxe du moment xD

C'est clair que pour le copain H24 non stop, ce n'est pas à prendre à la légère non plus. Amli a tout à fait raison (je ne sais qui l'avait souligné aussi).

marine-s38 Je ne suis qu'à moitié empathique. Ca dépend de beaucoup de choses, je peux l'être à 200% selon la situation, la personne (en réel comme en virtuel même si je la connais pas, je peux me montrer très dispo si je sens qu'il y en a besoin ou que je peux apporter mon aide, mon soutien etc) comme à presque 0% ^^
Je répondais vis à vis des personnes en handicap psychique et/ou des inconnu(e)s qui se baladent mais au risque de déplaire, je ne l'ai pas encore fait mais je suis "pour" le fait de dénoncer quand il y a abus et manque de respect au confinement avec récidive, particulièrement quand c'est volontaire et que les personnes ne semblent absolument pas en situation de détresse mais veulent juste faire comme en temps normal.
Je suis pour le respect de ces règles.

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 20/04/2020 à 16h58

Le sujet est clos, mes parents ne veulent pas de toute façon. Donc je vais attendre la fin du confinement, et avec réflexion, c'est le choix le plus judicieux.

Encore trois semaines à tenir (ou pas).. en tout cas bon courage à tous, on va y arriver a combattre ce virus à la noix.

Édité par penelopef le 20-04-2020 à 16h59



Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
1 j'aime    
Fin du confinement chez mon copain ?
Posté le 20/04/2020 à 17h25

penelopef merci pour cette conclusion, j espère que les échanges et les réactions de chacun t aideront à mieux vivre cette décision.

Le Confinement est dur pour tout le monde ... et laisse du temps pour rêver l après.


Bon courage
Page(s) : 1 2 3 4 5
Fin du confinement chez mon copain ?
 Répondre au sujet