Je découvre ce post, voici ma petite contribution : attention c'est parti pour du lourd niveau réflexion pourrie.
Pour poser le contexte : à cause de mon boulot (hôtesse de l'air) et parce que j'ai toujours voulu découvrir d'autres pays et cultures, je voyage énormément. A force d'aller à l'aventure un peu partout, ce qui devait arriver arriva : j'ai ramené un charmant jeune homme dans mes valises (vous sentez le truc arriver ?). Pleurs de joie de ma famille et de certains de mes amis : après 27 ans de célibat, je suis enfin casée ! Déjà 1ère réflexion pourrie : bah oui je suis une célibataire endurcie et mon 1er copain je l'ai à 27 ans. Alors non je ne déteste pas la gente masculine mais jusque là je trouvais pas le " bon " et j'avais pas envie de me caser avec le 1er venu pour qu'on me foute la paix.
Sauf que les pleurs de joie, ce sont transformés en pleurs tout court : mon Roméo est ... comorien. Pour certaines personnes de mon entourage c'est la catastrophe, petit best of des pires réflexions :
" ha bah t'as fait fort : noir et musulman ! " / " Surtout s'il te dit de venir voir sa famille là bas tu dis non hein ! Sinon on va te convertir de force " / " il est avec toi que pour les papiers c'est sûr ! " / " Il est noir ok mais pourquoi t'as pris un noir musulman ? "
Vive la bienveillance et la tolérance

A croire que les médias ont bien fait leur job et que les musulmans sont des monstres sanguinaires qu'il faut fuir. Et en plus leurs réflexions sous entendent que j'ai pas de cerveau et que je vais me faire influencer.